Si, voir mon message de 17:12CaféRose a écrit : 28 févr. 2025, 19:59Directement auprès du nouvel opérateur (3 € par jour ouvrable de retard) mais n'espère pas que Digi paiejigfuj a écrit : 28 févr. 2025, 18:30 Ou est ce qu'on peut porter plainte pour une compensation de retard de portabilité?
Commande faite le 31/12, première carte sim n'est pas arrivée, la deuxième n'est arrivée que le 10/2 mais ils m'ont fait payer pour les 2 soit 16,45 euros mais je n'est leur service que depuis le 10/2.![]()
[Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Je n'avais pas vu ! C'est plutôt inattendu de leur part au vu de leur situation actuelle...Vincedesoum a écrit : 28 févr. 2025, 20:30Si, voir mon message de 17:12CaféRose a écrit : 28 févr. 2025, 19:59Directement auprès du nouvel opérateur (3 € par jour ouvrable de retard) mais n'espère pas que Digi paiejigfuj a écrit : 28 févr. 2025, 18:30 Ou est ce qu'on peut porter plainte pour une compensation de retard de portabilité?
Commande faite le 31/12, première carte sim n'est pas arrivée, la deuxième n'est arrivée que le 10/2 mais ils m'ont fait payer pour les 2 soit 16,45 euros mais je n'est leur service que depuis le 10/2.![]()
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
En espérant désormais que Digi prenne bien le temps de répondre & tt corriger, ils ont l'air sur la meilleure voie.
D'ailleurs j'ai reçu en ce jour un mail de Digi!
Je pensais que c'était une réponse à l'un de mes nombreux mails, car depuis le mail pr indiquer le lancement, 0 mail reçu de chez eux.
Ca n'a pas manqué, pas de réponse mais rappel de facture à 12.xx qu'ils me réclament alors que j'ai dû prendre une ligne temporaire chez Hey mi Janvier & j'ai été coupé (enfin, numéro qui a été swap sim) alors que la carte sim est encore dans le courrier

Hey!reusement la nouvelle sim est arrivée très vite

Et réseau top depuis, j'envisageais de repartir chez DIgi une fois les soucis résolus mais je préfère rester chez Hey! au pire ça sera en dual sim mais plus avec mon numéro principal

Tu peux ouvrir une plainte via https://www.mediateurtelecom.bejigfuj a écrit : 28 févr. 2025, 18:30 Ou est ce qu'on peut porter plainte pour une compensation de retard de portabilité?
Commande faite le 31/12, première carte sim n'est pas arrivée, la deuxième n'est arrivée que le 10/2 mais ils m'ont fait payer pour les 2 soit 16,45 euros mais je n'est leur service que depuis le 10/2.
Mentionne les dates & les soucis rencontrés, vu le retour plus haut c'est cohérent avec ce qu'on m'avait confirmé que suite à l'annulation du RDV ils allaient pousser pour obtenir les dédommagements légaux, et ce pour tous les clients qui passeront par eux

Au départ Digi avait demandé la clémence sur ces frais avec le lancement délicat etc.CaféRose a écrit : 28 févr. 2025, 20:33Je n'avais pas vu ! C'est plutôt inattendu de leur part au vu de leur situation actuelle...
Par la suite ils ont préféré faire l'autruche donc le médiateur a décidé que s'ils continuaient dans la mauvaise fois, ça serait les bases légales & pr tous, histoire qu'ils comprennent.
Je crois que le médiateur n'aime pas se faire poser un lapin plusieurs fois pour les RDV de concertation, surtout après une période assez longue sans réponse du tout de leur part alors qu'à un moment ils communiquaient.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
J’ai contacté le médiateur aussi ce matin. Retard de portage du 21 au 8 janvier et Digi veut me facturer cette période, j’ai demandé une correction au service client et ils m’ont envoyé paître. C’est quand même culotté de facturer au client un retard dont je ne suis pas responsable. Du coup j’ai demandé la compensation en retour au médiateur juste pour le principe.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
T'as très bien faitAnd a écrit : 28 févr. 2025, 22:25 J’ai contacté le médiateur aussi ce matin. Retard de portage du 21 au 8 janvier et Digi veut me facturer cette période, j’ai demandé une correction au service client et ils m’ont envoyé paître. C’est quand même culotté de facturer au client un retard dont je ne suis pas responsable. Du coup j’ai demandé la compensation en retour au médiateur juste pour le principe.

Je viens de passer 30 min à expliquer la différence entre la date de commande et la date de fourniture de service, qui devrait être la date de début pour la facturation.
Non, ils persistent & signent, je dois payer à partir du 11 décembre, peu importe quand j'ai reçu/activé la SIM

Qu'ils continuent, ça me donnera juste encore moins raison d'y revenir ... J'étais dans les 15k premier clients, dommage

J'ai répondu que si j'avais 1e à payer je demandais les compensations auquel j'ai droit et qu'ils allaient me rembourser plus au final.
La nana ne comprenait pas et m'inviter à aller consulter un avocat car leur conditions (abusives?) étaient comme ça, ce qui allait coûter cher etc

Totalement à côté de la plaque, c'est ahurissant.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
On verra ce que dit le médiateur mais la situation est tellement irrationnelle que je ne m’inquiète pas trop. J’ai quand même payé les 6€ non contestés.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Et comme par hasard, DIGI n'a aucun problème dans les autres pays où ils se sont implantés, on dirait qu'en Belgique, les belges ne peuvent pas profiter de payer le juste prix.Gilbert a écrit : 28 févr. 2025, 18:23 Extrait du télé moustique de cette semaine :
De toute évidence, DIGI Belgique (fruit d'une co-entreprise entre le groupe roumain du même nom et le groupe belge Citymesh) est en difficulté, selon les informations de nos confrères d'HLN. Factures de l'entreprise impayées, non-respect des normes de sécurité (en lésinant sur les frais pour la sécurité et le personnel),… Bref, la situation est difficile pour l'opérateur dans notre pays, et les bénéfices compliqués étant donné les prix pratiqués, c'est la masse de clients qui peut faire la différence. Alors que 4 membres de la direction (donc la moitié) ont été mis à la porte il y a quelques jours, la maison-mère ne semble pas satisfaite des chiffres en provenance de la Belgique.
Sans compter que des dizaines d’employés sont virés depuis quelques semaines, et l'inspection sociale ouvre une enquête. Si on ajoute à cela le fait que l'expansion de DIGI doit forcément, dans un premier temps, être financée par le siège de gestion, cela crée forcément une tension. "Il n’y a pas assez de fonds en provenance de Roumanie pour tout payer", confie un membre de la direction à nos confrères.
La cerise sur le gâteau? Ce vendredi 28 février, DIGI a publié ses résultats annuels, mais aucun chiffre ou phrase n'aborde la Belgique. Les informations sur les performances de l'entreprise dans notre pays restent donc secrètes, et ce n'est peut-être pas pour rien…
comment un opérateur qui bouleverse les prix et propose des offres totalement inédites n'est pas favorisé par les consommateurs? Les raisons sont multifactorielles : le marché est déjà saturé (tout le monde a un abonnement de GSM par exemple), la notoriété n'est peut-être pas encore bien développée, etc.
"Le Belge est assez fidèle à ses contrats de télécom, normalement. Il change très peu d'opérateurs", nous expliquait au moment de l'arrivée de DIGI, Antoine Destrument, spécialiste des télécoms chez Selectra qui donne ses conseils sur la plateforme CallMePower.be. Visiblement, c'est bien le cas. Le Belge préfère payer plus cher, mais rester avec son opérateur.
Et malgré le marketing en place, basé sur des prix cassés, il n'est pas certain que les Belges changent aussi facilement. "C'est un peu un jeu de poker. La question est: jusqu'à quel point est-ce qu'on considère que les consommateurs, les clients actuels, vont être tentés? Il y en aura bien sûr pour qui l'aspect prix est fondamental et qui considèrent que c'est un critère principal de choix, ils vont donc changer d'opérateur. Mais ce sont des personnes habituées à comparer, chercher les prix les plus bas. Ça ne représente quand même pas l'entièreté du marché. Il y a d'autres variables sur lesquelles on peut juger de la qualité d'un service. Je pense notamment au service consommateur, le service après-vente, dépannage, la stabilité du réseau, etc", analysait Nicolas Neysen, professeur de stratégie digitale à HEC Liège.
Une chose est sûre, DIGI Belgique devra faire des efforts considérables pour attirer de nouveaux clients, si l'entreprise ne veut pas s'effondrer
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Au Portugal ce n'est pas glorieux non plus.
Ils n'ont pas encore atteint leurs objectifs, loin de là.
Il faut croire que tout comme les Belges, les Portugais sont réfractaires au changement d'opérateur.
Ils n'ont pas encore atteint leurs objectifs, loin de là.
Il faut croire que tout comme les Belges, les Portugais sont réfractaires au changement d'opérateur.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Bah - Le prix est un critère important bien sûr, encore faut-il au départ un produit qui fonctionne correctement. Et donc des systèmes automatisés et robustes qui envoient réellement la carte SIM après commande, qui créent le compte client, effectuent le portage et activation, la facturation qui commence effectivement le jour de l’activation (et pas deux jours après commande). Et bien sûr une qualité d’appel correcte, le roaming qui fonctionne.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Bref, le minimum.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Oui, et quand tu expliques ça à Digi ils disent qu'ils ne comprennent pas, vu le numéro qui est joignable (par moment)

thf a très bien résumé les soucis rencontrés, ils utilisent proximus mais c'est loin d'être la même qualité voir la même couverture, c'est ça qui est plus qu'étrange.
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Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....
Il est pas mal question de compensation ici, est-ce que quelqu'un dispose du lien vers la règlementation en la matière afin de savoir quand commence le délai de référence ?
Serait-ce au moment de la demande de portabilité/carte SIM en ligne ?
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