Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Re: Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !
Je viens de faire un virement de 150€ de Revolut vers ING et celui-ci pour une raison inconnue n'est pas arrivé instantannément. Revolut me dit que ça peut durer jusqu'au 5 fév.
De plus en plus refroidi de Revolut
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 74
Ça m'est déjà arrivé... Il va se débloquer dans les prochaines heures, t'inquiète :-)stef007 a écrit : 03 févr. 2025, 13:38 Je viens de faire un virement de 150€ de Revolut vers ING et celui-ci pour une raison inconnue n'est pas arrivé instantannément. Revolut me dit que ça peut durer jusqu'au 5 fév.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Oui cette limite peut poser parfois de l’inconfort, j’aimerai bien qu’ils donnent la possibilité d’augmenter cette limite de sécurité via l’app. Comme c’est le cas pour les limites générales de paiement/retrait que l’on peut augmenter nous même.Noann a écrit : 03 févr. 2025, 11:55 Je pensais naïvement que tous les virements allaient être instantanés, et que c'est serait fini des attentes de une journée, voire deux ou trois jours.
Eh bien que nenni !
Ma banque principale (Argenta) ne fait les virements instantanés qu'en dessous de 500 €. Au-delà, c'est fait selon leur bonne volonté, le jour même si l'opération est encodée le matin, sinon le lendemain si c'est fait entre le lundi et le jeudi. Si on tombe un vendredi, samedi ou dimanche, l'ordre sera exécuté le lundi ou le mardi. J'ai eu des virements qui ont mis 5 jours à passer... Leur explication : il fallait vérifier, c'était peut-être une arnaque (sauf que des opérations avaient déjà été faites vers ces comptes - qui sont dans les bénéficiaires depuis des années)
Je pensais que les virements à mon avantage seraient fait plus vite... Rien du tout. Les ordres permanents à mon avantage ne sont pas plus rapides. J'ai des locataires qui me paient par ordre permanent le 1er du mois... On est le 3 février, et toujours rien. Par contre, quand on a un crédit à payer, c'est fait le jour même, y compris un jour férié, un premier mai, premier janvier ou premier avril.
Bref, en résumé, l'UE avait une possibilité de mettre au pas les banques et d'en finir avec les délais injustifiés de paiement.
Mais bien sûr, ces retards rapportent des intérêts, même pour des fractions de journée, alors qu'on nous donne 1 à 2 % d'intérêt par an sur un compte d'épargne. Les banques n'ont pas fini d'imposer leur dictature
En octobre, les banques seront dans l’obligation d’émettre des virements instantanés (en janvier c’était la réception), donc ça bougera encore cette année.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Membre
- Score de réactions : 25
J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Il passe en faisant un virement standard... (alors que je devais urgemment verser cet argent)
Il passe en faisant un virement standard... (alors que je devais urgemment verser cet argent)
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 74
Étrange tout de même... Avec BNP, aucun problème.Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 16:39 J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Recharge ton compte avec ta carte de banque.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 122
Si c'était ton compte, les rechargements via google pay sont instantanés avec une carte belfius ou bnp liée.Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 16:39 J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 25
C'est un virement vers un compte Revolut qui n'est pas le mien, ni un proche 

EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Modérateur en chef
Le pourquoi de l'emploi du conditionnel dans ma réponse en remarquant le FR.Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 17:04 C'est un virement vers un compte Revolut qui n'est pas le mien, ni un proche![]()

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
- Score de réactions : 131
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
De Revolut à Revolut normalement c'est d'office instantané. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
De Revolut à n'importe quelle banque, pour moi ça a toujours été instantané.tntuner a écrit : 03 févr. 2025, 21:32 De Revolut à Revolut normalement c'est d'office instantané. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.