Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Re: Les virements instantanés (enfin) gratuits pour les clients Belfius !

Message par stef007 »

Je viens de faire un virement de 150€ de Revolut vers ING et celui-ci pour une raison inconnue n'est pas arrivé instantannément. Revolut me dit que ça peut durer jusqu'au 5 fév.
De plus en plus refroidi de Revolut
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par CaféRose »

stef007 a écrit : 03 févr. 2025, 13:38 Je viens de faire un virement de 150€ de Revolut vers ING et celui-ci pour une raison inconnue n'est pas arrivé instantannément. Revolut me dit que ça peut durer jusqu'au 5 fév.
De plus en plus refroidi de Revolut
Ça m'est déjà arrivé... Il va se débloquer dans les prochaines heures, t'inquiète :-)
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par n0zkl3r »

Noann a écrit : 03 févr. 2025, 11:55 Je pensais naïvement que tous les virements allaient être instantanés, et que c'est serait fini des attentes de une journée, voire deux ou trois jours.

Eh bien que nenni !

Ma banque principale (Argenta) ne fait les virements instantanés qu'en dessous de 500 €. Au-delà, c'est fait selon leur bonne volonté, le jour même si l'opération est encodée le matin, sinon le lendemain si c'est fait entre le lundi et le jeudi. Si on tombe un vendredi, samedi ou dimanche, l'ordre sera exécuté le lundi ou le mardi. J'ai eu des virements qui ont mis 5 jours à passer... Leur explication : il fallait vérifier, c'était peut-être une arnaque (sauf que des opérations avaient déjà été faites vers ces comptes - qui sont dans les bénéficiaires depuis des années)

Je pensais que les virements à mon avantage seraient fait plus vite... Rien du tout. Les ordres permanents à mon avantage ne sont pas plus rapides. J'ai des locataires qui me paient par ordre permanent le 1er du mois... On est le 3 février, et toujours rien. Par contre, quand on a un crédit à payer, c'est fait le jour même, y compris un jour férié, un premier mai, premier janvier ou premier avril.

Bref, en résumé, l'UE avait une possibilité de mettre au pas les banques et d'en finir avec les délais injustifiés de paiement.
Mais bien sûr, ces retards rapportent des intérêts, même pour des fractions de journée, alors qu'on nous donne 1 à 2 % d'intérêt par an sur un compte d'épargne. Les banques n'ont pas fini d'imposer leur dictature
Oui cette limite peut poser parfois de l’inconfort, j’aimerai bien qu’ils donnent la possibilité d’augmenter cette limite de sécurité via l’app. Comme c’est le cas pour les limites générales de paiement/retrait que l’on peut augmenter nous même.

En octobre, les banques seront dans l’obligation d’émettre des virements instantanés (en janvier c’était la réception), donc ça bougera encore cette année.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Il passe en faisant un virement standard... (alors que je devais urgemment verser cet argent)
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par CaféRose »

Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 16:39 J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Il passe en faisant un virement standard... (alors que je devais urgemment verser cet argent)
Étrange tout de même... Avec BNP, aucun problème.

Recharge ton compte avec ta carte de banque.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 122

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 16:39 J'ai essayé de faire un virement instantané vers un compte Revolut FR, et message d'erreur de l'app Belfius qui dit que le virement n'est pas possible.
Si c'était ton compte, les rechargements via google pay sont instantanés avec une carte belfius ou bnp liée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

C'est un virement vers un compte Revolut qui n'est pas le mien, ni un proche :wink:
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 03 févr. 2025, 17:04 C'est un virement vers un compte Revolut qui n'est pas le mien, ni un proche :wink:
Le pourquoi de l'emploi du conditionnel dans ma réponse en remarquant le FR. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 131
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

De Revolut à Revolut normalement c'est d'office instantané. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 03 févr. 2025, 21:32 De Revolut à Revolut normalement c'est d'office instantané. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.
De Revolut à n'importe quelle banque, pour moi ça a toujours été instantané.