cezame a écrit : 05 mars 2024, 16:00
4,5l en diesel, consommation moyenne pour mon 1.6CDTI de 81kw/110cv sur 640 km.
Je ne retrouverai jamais un moulin aussi sobre.
Idem (4,2-4,6l/cent) avec le fameux 16 hdi euro4 (sans FAP) avec reprogrammation (115ch/280Nm@1700rpm).
Unix-Linux a écrit : 05 mars 2024, 15:00
C'est magnifique en break !
Dans mon top3 en occase. Prendre le 1600CRDi de 85KW (115cv) parce que le 100kw est moins fiable et pour le gain de puissance n'apporte pas de confort franchement supérieur par contre il consomme plus. Sur un an (75000km) avec la Hyundai i30 sw j'ai une conso moyenne de 5.8l/100km avec le cruise control à 130. Je descend à 5,4l./100 si je modère à 110km/h.
Hors sujet : un an déjà ? Je me rappelle quand tu avais "fais un échange de ton 2.0 tdci contre celle-ci.
Le temps passe (trop) vite
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Eh ouais. Je regrette un peu le confort de la Mondeo mais je regrette aussi de ne pas avoir choisi l'i30SW 5 ans plus tôt. Je fais de sacré économies par rapport au break Mondeo. Pas au niveau assurances, c'est un chouya plus cher mais taxe/consommation, y a pas photo. Et ce 1600 a un sacré couple à 1950T/min. que tu démarres sur le ralenti en 4e sans caler.
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solar10 a écrit : 05 mars 2024, 15:48
parce que le 100kw est moins fiable
Je confirme... J'ai ce moteur là sur ma Kia Proceed, et c'est de la vrai m**de... J'ai eu droit à un nouveau bloc moteur à 53.000km et un nouveau turbo 10.000km plus tard... Heureusement que tout est passé sous garantie, car il y en a eu pour plus de 10.000 euros de frais...
Ma voiture a actuellement 4 ans et 120.000km, et j'en ai tellement marre avec tous les soucis qu'elle a déjà eu que j'ai décidé de changer. J'ai commandé une Cupra Leon 1,5 eTsi qui sera normalement livrée en juin. Après plus de 25 ans de conduite en diesel, me voila de retour sur un moteur essence, j'espère ne pas être déçu.
Geo a écrit : 04 mars 2024, 18:31
Je vous bat tous avec mon kilométrage, ma Kia Ceed SW vient de passer les 400 km (je l’ai reçue le 19/02)
Que neni, la voiture de Sue Ellen, 132 KM reçue le 23/02.
QUe Sue Ellen fait bonne route et avale des kilomètres sans soucis..
Sue Elen n'avale pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10 a écrit : 05 mars 2024, 15:48
parce que le 100kw est moins fiable
Je confirme... J'ai ce moteur là sur ma Kia Proceed, et c'est de la vrai m**de... J'ai eu droit à un nouveau bloc moteur à 53.000km et un nouveau turbo 10.000km plus tard... Heureusement que tout est passé sous garantie, car il y en a eu pour plus de 10.000 euros de frais...
Ma voiture a actuellement 4 ans et 120.000km, et j'en ai tellement marre avec tous les soucis qu'elle a déjà eu que j'ai décidé de changer. J'ai commandé une Cupra Leon 1,5 eTsi qui sera normalement livrée en juin. Après plus de 25 ans de conduite en diesel, me voila de retour sur un moteur essence, j'espère ne pas être déçu.
Le 1.6 CRDI MHEV est malheureusement le pire des moteurs Kia/Huyndai. La micro hybridation n’est pas fiable et est responsable de nombreuses casses moteur (apparement le système se bloque et comme il est relié à la distribution, ça casse tout).
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo a écrit : 05 mars 2024, 21:47
Le 1.6 CRDI MHEV est malheureusement le pire des moteurs Kia/Huyndai. La micro hybridation n’est pas fiable et est responsable de nombreuses casses moteur (apparement le système se bloque et comme il est relié à la distribution, ça casse tout).
Le mien n'est pas la version MHEV, mais le 1,6 CRDI (sans aucune hybridation). Et couplé à la boite DCT (qui elle aussi est une catastrophe), ce n'est vraiment pas terrible...
Pour ce qui est de la boite DCT 7 de Kia, elle est très similaire à la DSG7/DQ200 de chez VW (qui n'a pas non plus bonne réputation). C'est la même technologie (double embrayage et embrayage à sec), et malheureusement, c'est loin d'être la technologie de boite auto la plus fiable.
Et comme pour VW, la DCT 7 a eu droit à quelques reprogrammations pour améliorer son fonctionnement et sa fiabilité (qui dépend principalement de l'efficacité du robot dans la gestion de l'embrayage).
Après chez Kia, le risque est un peu plus limité avec la DCT 7, grâce à la garantie de 7 ans/150 000 KM
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En effet, plus aucun scooter thermique ne sera autorisé à rouler dans la région à compter de 2028. Par "scooter", la région entend toutefois uniquement les cyclomoteurs des catégories L1 et L2, c'est à dire ceux limités à 45 km/h et 50 cm3.
???????????????????
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
Geo a écrit : 06 mars 2024, 09:57
Pour ce qui est de la boite DCT 7 de Kia
Ce que je lui reproche :
- Après avoir roulé une petite centaine de km, elle broute comme pas possible à très basse vitesse, ce qui est super désagréable dans les bouchons. La voiture tremble a chaque démarrage.
- Dans les bouchons, la boîte surchauffe rapidement, ce qui fait trembler la voiture de partout.
- Elle rétrograde pour un rien, alors que ce n'est pas du tout nécessaire. Sur autoroute par exemple, en roulant au cruise control adaptatif, il suffit que la voiture ralentisse de quelques km/h pour qu'elle rétrograde pour se remettre à 120km/h, même sur le plat (si ça monte légèrement elle rétrograde même parfois de 2 rapports). Et ça franchement c'est agaçant au pas possible, au point de devoir se mettre en mode manuel sur l'autoroute.