âââhhh, merci, mais Messenger FB n'est pas du tout dans mon environnement 'informatique'.....faut que je voie comment ça marche...
Digi dévoile son offre
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 6
Re: Digi dévoile son offre
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
C'est intégré dans la page FB sur desktop, mais tu dois installer une app séparée sur mobiles.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Bonsoir, dans mon cas, un peu bizarre.
J'ai reçu ma carte ce matin avec un nouveau numéro, pas de portage donc. Je l'ai introduit dans un petit smartphone nokia.
J'ai composé le 0800/41001, on m'a dit que la carte était activée.
J'ai tenté d'appeler un autre numéro gsm (hey) le smartphone en question n'a pas sonné, mais a affiché un appel en absence.
Pas de soucis pour envoyer et recevoir des SMS.
J'avais pris cet abonnement pour mettre dans un modem 4G. Je configure l'APN avec les données fournies. Mais rien. Le modem me dit même que le status est "denied"
Etrange, car avant de régler l'APN, il avait l'air d'être loggé sur le réseau Proximus, mais sans data, vu le manque de configuration APN.
Je ressors la carte SIM, je la remets dans le Nokia, et plus moyen de faire le moindre appel, même vers le 0800/41001.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait eu le même soucis ? Que je sache, après avoir fouillé les conditions générales, rien n'interdit ou fait référence aux modems LTE/4G.
Je testerai à nouveau demain matin.
J'ai reçu ma carte ce matin avec un nouveau numéro, pas de portage donc. Je l'ai introduit dans un petit smartphone nokia.
J'ai composé le 0800/41001, on m'a dit que la carte était activée.
J'ai tenté d'appeler un autre numéro gsm (hey) le smartphone en question n'a pas sonné, mais a affiché un appel en absence.
Pas de soucis pour envoyer et recevoir des SMS.
J'avais pris cet abonnement pour mettre dans un modem 4G. Je configure l'APN avec les données fournies. Mais rien. Le modem me dit même que le status est "denied"
Etrange, car avant de régler l'APN, il avait l'air d'être loggé sur le réseau Proximus, mais sans data, vu le manque de configuration APN.
Je ressors la carte SIM, je la remets dans le Nokia, et plus moyen de faire le moindre appel, même vers le 0800/41001.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait eu le même soucis ? Que je sache, après avoir fouillé les conditions générales, rien n'interdit ou fait référence aux modems LTE/4G.
Je testerai à nouveau demain matin.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 25
Tu as regardé si dans Digi STK tu es sur Digi BE et non Digi Sponsor?
Dingue ces problèmes d'interconnexion entre réseau, selon eux c'est minime mais d'après ici, Reddit ou FB on est pas les seuls + ceux qui ne s'en aperçoivent pas (typiquement les appels non reçus/manqués)
Quand tu as appelé vers ton numéro Hey, ça sonnait? Je veux dire, une sonnerie avant qu'on ne décroche? J'ai encore des soucis où ça ne 'sonne' pas; j'ai pas plus investigué ça ajd mais niveau rappel de chez Digi, tjs rien alors que promis samedi pour lundi.
Du vent, c'est ça qu'il y a chez Digi.
Dingue ces problèmes d'interconnexion entre réseau, selon eux c'est minime mais d'après ici, Reddit ou FB on est pas les seuls + ceux qui ne s'en aperçoivent pas (typiquement les appels non reçus/manqués)
Quand tu as appelé vers ton numéro Hey, ça sonnait? Je veux dire, une sonnerie avant qu'on ne décroche? J'ai encore des soucis où ça ne 'sonne' pas; j'ai pas plus investigué ça ajd mais niveau rappel de chez Digi, tjs rien alors que promis samedi pour lundi.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 64
Des prestiDIGItateursGreg420 a écrit : 15 janv. 2025, 22:17 Tu as regardé si dans Digi STK tu es sur Digi BE et non Digi Sponsor?
-
- Novice ⭐
Désolé de faire mon inculte, mais je n'ai pas compris ;-)Greg420 a écrit : 15 janv. 2025, 22:17 Tu as regardé si dans Digi STK tu es sur Digi BE et non Digi Sponsor?
Non, ça ne sonne même pas. Rien du tout, idem vers ma ligne fixe EdpnetGreg420 a écrit : 15 janv. 2025, 22:17 Quand tu as appelé vers ton numéro Hey, ça sonnait? Je veux dire, une sonnerie avant qu'on ne décroche? J'ai encore des soucis où ça ne 'sonne' pas; j'ai pas plus investigué ça ajd mais niveau rappel de chez Digi, tjs rien alors que promis samedi pour lundi.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Digi STK c'est une appli sur le téléphone qui s'installe lors de l'insertion de la carte sim.Lutin89 a écrit : 15 janv. 2025, 22:47Désolé de faire mon inculte, mais je n'ai pas compris ;-)
Non, ça ne sonne même pas. Rien du tout, idem vers ma ligne fixe Edpnet
Une sorte de ProxiMenu, qui permet de sélectionner le réseau Digi Sponsor (réseau à avoir en étant en roaming à l'étranger) au lieu de Digi BE (qui ne sert qu'en Belgique, pas à l'étranger/roaming).
Cela dit, vu que pour bcp on est en Roaming même en Belgique, quid? Je me demande si les soucis ne viendraient pas de là partiellement.
Pour l'appel, tu as testé d'appeler le 0800 41 041 ? Ca coupe directement depuis cet après midi pour ma part, 0 sonnerie.
Dingue autant d'amateurisme et de je m'en foutisme.
Je vais me pointer à bruxelles à l'avenur de l'hôpital 31 (siège social), on verra comment ils vont réagir.
Dans 1 semaine ça ferait 1 mois que j'ai des soucis, on promet des résolutions mais est-ce qu'il y a seulement un gestionnaire chez Digi?
MyDigi qui était censé fonctionner, je présume que ça sera pour la saint glin glin ...
Ajouté après : 48 secondes:
Abracadabra, je finis chez Hey!

-
- Novice ⭐
Ha d'accord, je ne savais pas. Non je n'ai pas regardé. Je vais vérifier. Mais se pose alors la question, quand la carte SIM sera dans le modem 4G ... A voir.Greg420 a écrit : 15 janv. 2025, 23:05 Digi STK c'est une appli sur le téléphone qui s'installe lors de l'insertion de la carte sim.
Une sorte de ProxiMenu, qui permet de sélectionner le réseau Digi Sponsor (réseau à avoir en étant en roaming à l'étranger) au lieu de Digi BE (qui ne sert qu'en Belgique, pas à l'étranger/roaming).
Cela dit, vu que pour bcp on est en Roaming même en Belgique, quid? Je me demande si les soucis ne viendraient pas de là partiellement.
Oui, cela ne fonctionne pas. Pas de sonnerie, ça coupe tout de suite.Greg420 a écrit : 15 janv. 2025, 23:05 Pour l'appel, tu as testé d'appeler le 0800 41 041 ? Ca coupe directement depuis cet après midi pour ma part, 0 sonnerie.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Il faudrait le passer sur le bon réseau avant chaque usage dans le modem je pense.Lutin89 a écrit : 15 janv. 2025, 23:10 Ha d'accord, je ne savais pas. Non je n'ai pas regardé. Je vais vérifier. Mais se pose alors la question, quand la carte SIM sera dans le modem 4G ... A voir.
Vu que le changement ne se fait pas de manière auto comme les autres opérateurs.. Ca pourrait coincer dans le modem?
Merci pr la confirmation du 0800, je pensais que c'était que chez moi
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Tous ces problèmes montrent qu'ils ne sont pas prêts et qu'il ne fallait pas se presser pour changer de fournisseur.
Perso, ayant un plan avec mon employeur (tarif avantageux mais je paie la totalité), ce sont surtout les appels illimités qui m'intéressaient. Mais je préfère pour l'instant ne pas profiter du super tarif de Digi et m'épargner de l'énervement ou de longues heures de discussion avec le service clientèle.
Perso, ayant un plan avec mon employeur (tarif avantageux mais je paie la totalité), ce sont surtout les appels illimités qui m'intéressaient. Mais je préfère pour l'instant ne pas profiter du super tarif de Digi et m'épargner de l'énervement ou de longues heures de discussion avec le service clientèle.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Et depuis hier, le 0800 n'est plus accessible, je viens de réessayer alors que pourtant ça ouvre à 8h.
Même le 02 870 41 41 raccroche automatiquement; le SC est en grève?
Même le 02 870 41 41 raccroche automatiquement; le SC est en grève?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Reviens chez Hey, tu gagneras du temps. C'est plus possible là.Greg420 a écrit : 16 janv. 2025, 08:26 Et depuis hier, le 0800 n'est plus accessible, je viens de réessayer alors que pourtant ça ouvre à 8h.
Même le 02 870 41 41 raccroche automatiquement; le SC est en grève?![]()
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Apparemment si je pars ma plainte à l'ombudsman pourrait être éteinte.. Vu les désagréments subis, zut!CaféRose a écrit : 16 janv. 2025, 08:35 Reviens chez Hey, tu gagneras du temps. C'est plus possible là.
J'ai de toute façon fait une demande sur le site de Hey, j'aurais probablement la sim la semaine pro, à Digi à se bouger pr résoudre d'ici là ...
-
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Et pour ceux qui utilisent encore un GSM (personnes agées)? On fait comment?Greg420 a écrit : 15 janv. 2025, 23:05 Digi STK c'est une appli sur le téléphone qui s'installe lors de l'insertion de la carte sim.
Non franchement, DIGI semble vraiment un opérateur à éviter à tout prix (du moins pour le moment).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Pas d'application, pas de messagerie vocale, des transferts de numéro foireux, un SAV inexistant, des problèmes au niveau des communications... Pour le moment, ils cochent toutes les cases du pire.tntuner a écrit : 16 janv. 2025, 09:23Et pour ceux qui utilisent encore un GSM (personnes agées)? On fait comment?Greg420 a écrit : 15 janv. 2025, 23:05 Digi STK c'est une appli sur le téléphone qui s'installe lors de l'insertion de la carte sim.
Non franchement, DIGI semble vraiment un opérateur à éviter à tout prix (du moins pour le moment).
-
- Membre
Pour ceux qui disent qu'ils sont victimes de leur succès du fait de la grosse pub qu'ils ont eue à leur lancement, je ne me souviens pas qu'il y ait eu tant de problèmes lors de l'arrivée du 3ème opérateur mobile en Belgique il y a une vingtaine d'année (Orange à l'époque, qui ensuite est devenu Base). En plus ils avaient directement leur réseau mobile à eux.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 30
Greg,Greg420 a écrit : 16 janv. 2025, 08:50Apparemment si je pars ma plainte à l'ombudsman pourrait être éteinte.. Vu les désagréments subis, zut!CaféRose a écrit : 16 janv. 2025, 08:35 Reviens chez Hey, tu gagneras du temps. C'est plus possible là.
J'ai de toute façon fait une demande sur le site de Hey, j'aurais probablement la sim la semaine pro, à Digi à se bouger pr résoudre d'ici là ...
Tu fais comme tu veux...
Mais ne te fais pas d'illusion.
Le médiateur, tu n'auras aucune réponse rapide.
Tu vas formuler ta plainte.
Le médiateur va la transférer vers Digi, qui a 10 jours pour répondre.
Tu parles d'indemnité, le médiateur n'interviendra pas à ce sujet là (et ne te fais pas d'illusion, à part ne pas payer ton abo, tu n'auras pas d'indemnités).
T'en a marre?
Change d'opérateur, et c'est réglé.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Le pire c'est le message d'1m40 qui repasse toute les 2 min en attente 'suite à un succès inattendu de nos offres', genre ça fait 6mois que les gens attendent, ils savaient pasCaféRose a écrit : 16 janv. 2025, 09:26Pas d'application, pas de messagerie vocale, des transferts de numéro foireux, un SAV inexistant, des problèmes au niveau des communications... Pour le moment, ils cochent toutes les cases du pire.

Il est bien imprimé dans ma tête ... Là après 45 min j'ai eu qqun, qui s'excuse mais qui ne sait pas aider, je parle de 1313.be, elle me dit que le nécessaire a été fait pour pagesblanches...
Elle a regardé, il y a + de 10 tickets ouverts, certains vides ou avec si peu d'informations que c'est pas traité au final.
Je vais me barrer la semaine pro après confirmation à l'ombudsman que ma plainte reste valide si je m'en vais.
Ajouté après : 1 minute 8 secondes:
Et les 3 eur/jour suite à la portabilité foireuse? J'ai bien eu 15j impactés et depuis 3-4j ça l'est moins mais tjs aussi problématique.cobain05 a écrit : 16 janv. 2025, 09:40 Tu parles d'indemnité, le médiateur n'interviendra pas à ce sujet là (et ne te fais pas d'illusion, à part ne pas payer ton abo, tu n'auras pas d'indemnités).
Ce qui me chie c'est la publication de mes données et aucun accès à MyDigi, vivement la réception de la SIM Hey!
-
- Membre
Dans pas longtemps c'est hey qui va se retrouver débordé de demandes de transfert depuis DIGI

-
- Membre
- Score de réactions : 30
je te confirme déjà que ta plainte ne s'éteint pas parce que tu changes d'opérateur.Greg420 a écrit : 16 janv. 2025, 09:48 Ajouté après : 1 minute 8 secondes:Et les 3 eur/jour suite à la portabilité foireuse? J'ai bien eu 15j impactés et depuis 3-4j ça l'est moins mais tjs aussi problématique.cobain05 a écrit : 16 janv. 2025, 09:40 Tu parles d'indemnité, le médiateur n'interviendra pas à ce sujet là (et ne te fais pas d'illusion, à part ne pas payer ton abo, tu n'auras pas d'indemnités).
Ce qui me chie c'est la publication de mes données et aucun accès à MyDigi, vivement la réception de la SIM Hey!
Pour le reste, tu verras bien ce que le médiateur te dira, mais ne t'attends pas à un miracle, le médiateur se contente en général de transférer la plainte vers l'opérateur, et de transférer la réponse vers l'utilisateur.
Le médiateur n'est pas contraignant.
Ajouté après : 2 minutes 1 seconde:
Et tant mieux pour Hey.
Au final, ce qui est important, c'est que pour certains utilisateurs, le prix puisse baisser (ou le volume augmenter, en fonction).
Parfois, pour sa santé mentale, vaut mieux changer que de vouloir s'obstiner, mais chacun fait comme il veut.