solar10 a écrit :Isolons nos maisons, isolons Poutine... C'est s'laaa oui 2: 2: 2:
Et c'est triste.
M'étonne même pas.
vive l'Europe, quelle mascarade!!! J'ai envie de gerber
c'est pas demain la veille, que Poutine va céder...
Enfin, on vit dans un monde de pourris politiques et financiers....
allez,:jesors:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021. Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Je ne sais si c'est le bon topic (je ne vois pas de topic "comparatif d'électricité" finalement que ce soit dans "bavardage" ou "La maison" près des panneaux photovoltaïques" finalement...
La question concerne les fournisseurs d'électricité.
Je cherche donc les prix les plus intéressants en kwh et je vois souvent de "Bolt"
Mais je ne vois pas sur la CWaPE par ex...
Ai bien compris que c'est une boite de "BruxHell" (copiraït Solar) et quoi ? Ils ne font pas l'électricité pour la walbanie ?
Edit : pourtant en faisant une émulation chez eux, j'y vois après les "coûts de distribution et de transport (les bouteilles de champagne) et y voit ceux de wallonie.
Donc, à nouveau pourquoi cette société n'est pas dans la CWaPE ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
C´est une communauté d´énergie donc entre particuliers et/ou producteur local(ex:pv sur le toit d´une école).
Je ne sais pas si c´est possible déjà en wallonne.
Ce qui est sur c´est qu´il faut un compteur communiquant.
Le tarif avantageux est entre les acteurs . Lorsqu´il y a surplus.
En dehors des surplus c´est un tarifs normal.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Propriété de l’État russe, le géant gazier russe a vu ses bénéfices exploser au cours des six premiers mois de 2022. Son bénéfice atteint 41,6 milliards d’euros. De quoi mettre en cause l’efficacité et l’intérêt des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie ?
voir §6
En complétant le formulaire de souscription présent sur Comparateur-Energie.be, l’utilisateur donne mandat (procuration) à Comparateur-Energie.be pour compléter en son nom et pour son compte le formulaire de l’offre correspondante, situé sur le site Web du fournisseur, à l’aide des données que l’utilisateur a préalablement transmises
Unix-Linux a écrit : 28 août 2022, 19:57
Je discutais avec mon épouse durant le souper pour économiser : on va commencer par éteindre la moitié de la TV pour commencer en regardant le J.T
Plus sérieusement, avec la disparition des centrales nucléaires, ils ne commenceraient pas à supprimer l'éclairage public ? D'autres pays vont commencer à la faire alors...
Et que les éco2los commencent à pédaler avec des dynamos pour compenser la perte de production électrique ...
Les admins, faudra regarder un peu les ip's des "clients" du forum, car, à mon avis, ce forum est scruté par les politiciens ici
“Il ne s’agit pas, bien sûr, d’une crise créée par Poutine, mais d’une crise que l’Europe s’est infligée en réduisant sa propre production d’énergie primaire au cours de ce siècle”, analyse le nationaliste flamand. “Les pays les plus stupides, l’Allemagne et la Belgique, sont sortis de l’énergie nucléaire. Nous avons repoussé toutes les sources d’énergie, nous rendant dépendants de Poutine. Maintenant, on s’y accroche"
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Hélas, Bart a tout-à-fait raison. En fait, ce sont quasi tous les pays de l'ouest de l'UE qui sont en faillite, pas uniquement l''Allemagne et la Belgique. L'italie est proche de l'implosion (Draghi l'a bien compris et se casse avant qu'il ne soit trop tard). La France n'est pas très loin non plus. Après la crise du Covid qui a lourdement endetté des états déjà endettés, nous n'avions pas vraiment besoin de ces mesures stupides prises contre la Russie qui en définitive se retournent contre nous.
Soit nous sommes dirigés, au niveau européen, par des imbéciles, soit il y a une volonté réelle de foutre l'Europe en l'air. Je n'arrive pas à comprendre laquelle des deux est vraie.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10 a écrit : 05 sept. 2022, 12:02
Option 2 pour moi. Ou alors, option 1 avec le cerveau ramolli suite à un covid long.
stéphane a écrit : 05 sept. 2022, 12:06
Si c'est option 2, c'est quoi le but ?
Très bonne question...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
La prix du gaz a augmenté mais jeudi et vendredi dernier, il avait bien baissé.
Bref, la situation n'est pas pire par rapport au milieu de la semaine dernière.
Evidemment, il ne faudrait pas que ca continue...
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 05 sept. 2022, 14:19
La prix du gaz a augmenté mais jeudi et vendredi dernier, il avait bien baissé.
Bref, la situation n'est pas pire par rapport au milieu de la semaine dernière.
Evidemment, il ne faudrait pas que ca continue...
Touchons du bois, pourvu que cela continue, mais tu connais les soubresauts de la bourse
Enfin, relativisons : si je ne me trompe, il y a ce 09 septembre une Réunion extraordinaire du Conseil "Transports, télécommunications et énergie" (questions relatives à l'énergie) et Sofa espère bien inciter les différents états membres à dissocier les prix de l'électricité de celui du gaz.
Espérons qu'il ne sera pas endormi dans son canapé...
Oui, cette dissociation devient urgente, d'autant plus qu'elle est totalement absurde (100% de l'électricité dans l'UE n'est pas fabriquée à partir de gaz).