Voilà autre chose.
Dans la discothèque, il y a 1 seul titre du groupe coréen BTS.
Ce matin, il est passé de manière automatique. Dans les 10 minutes, il est repassé car demandé par quelqu'un.
Vu le style de la programmation, j'ai été surpris que quelqu'un demande ce titre alors qu'il était passé 10 minutes avant, mais admettons.
Et là, quelqu'un d'autre vient de le redemander. Là... C'est louche car statistiquement très improbable.
Les gens, en plus, me laissent des messages en anglais et les pseudos sentaient un peu le prénom de l'asiatique qui a américanisé son prénom.
Intrigué, j'ai regardé l'adresse ip des demandes (oui, je suis big brother, je vois tout

) pour les localiser. Bingo, ce sont 2 adresses IP de Corée du Sud.
Je suis très content d'avoir 2 auditeurs en Corée du Sud, c'est sympa. Mais quelle idée de venir faire un raid de fans de BTS sur une webradio francophone qui ne passe presque que des vieux trucs pour réclamer du BTS. En représailles, je vais contacter Radio Séoul pour leur demander du Michel Sardou. Y a pas de raison. Un petit Lac du Connemara, ça va les calmer.
Ajouté après : 5 minutes 18 secondes:
Gilbert a écrit : 17 févr. 2025, 14:03
Et tu as une idée de l'audience de ta web radio ?
Je tourne entre 8 et 15 auditeurs simultanés suivant les moments de la journée. Mais je n'ai jamais regardé combien de personnes différentes j'avais au fil des jours
Ajouté après : 13 minutes 59 secondes:
solar10 a écrit : 17 févr. 2025, 14:03
Tout comme j'en peux plus d'entendre les titres usés comme Smoke on the Water, Brother in Arm, Bohémian Rhapsody, Hotel California, Encore un matin, Don't you want me, Karma Chameleon, etc... Je caricature les mecs qui proposent tout le temps ce répertoire dans Men-at-Work sur Classic21: des gros bides à bière, nostalgiques des 20 ans qu'ils n'ont plus depuis 40 ans.
C'est clair que les titres demandés dans Men-at-Work sont ultra prévisibles.
Après, je peux comprendre. Les demandes sont faites par un groupe de personnes qui travaillent ensemble. Ce ne sont pas des personnes individuelles. L'effet de groupe fait que comme les demandes doivent plaire à tout le monde. Donc, on se retrouve avec de l'ultra consensuel. C'est la limite du format.
A contrario, le matin, avant l'ouverture des magasins, la radio d'Intermarché fait du disque à la demande. Les employés appellent pour demander 1 titre de leur choix. (ce n'est donc pas un groupe qui choisit une liste de titres, mais des individualités qui choisissent 1 titres)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très varié. On passe d'un Patrick Sébastien à un titre techno en passant par un morceau de métal.
Pour les titres cités, comme ce sont des classiques, je le ai gardés car ils sont toujours très appréciés, mais j'ai essayé de ne pas limiter les artistes à ces quelques titres pour proposer un panel plus large de leur discographie.
Pour les reprises, j'avais envisagé d'en mettre. Mais pour l'instant, je n'ai pas assez de stock intéressant pour en faire un élément récurant dans la programmation et je n'ai pas encore eu trop le temps de fouiner. Mais oui, c'est une piste que j'ai dans un coin de la tête qui aurait d'ailleurs l'intérêt de pouvoir programmer des hits qui ne sont pas trop dans le format de La Cible, mais dans des versions qui collent parfaitement au ton de la radio.