[Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

TV/Net/Mobile
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par brebis »

tntuner a écrit : 28 mai 2024, 13:58 Oui, j'ai vu cette illustration sur leur site. Ca fait quand-même amateur...

Ajouté après : 3 minutes 43 secondes:
Je parie mon caleçon que ce sera du 25 fps.
Et moi je parie aussi que ça restera cantonné au 720p, en plus !

Ajouté après : 11 minutes 39 secondes:
tntuner a écrit : 29 mai 2024, 09:50 J'adore le désordre en ce qui concerne les chaines RTBF et RTL.
Perso, elle ne m'excite pas du tout cette liste de chaines pour 10€/mois.
Ouais, si ce n'est pas possible de modifier l'ordre des chaînes dans leur app par exemple, c'est bien dommage.

J'avais testé TADAAM pendant quelques mois, et là aussi, pas moyen (que ce soit via leur petite box ou via leur app) de changer l'ordre des chaînes.

Je me demande... leur offre TV, c'est "sans engagement" = "on pourrait s'y désabonner quand on veut" ?

Ajouté après : 3 minutes 57 secondes:
pascal28 a écrit : 29 mai 2024, 09:54 A voir ce que donnera l'app de Base, mais les fonctionnalités me semblent plus abouties que TéléSat.
Clairement, puisque l'app de Télésat ne propose pas la fonction d'enregistrement, notamment.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 10

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par wile »

Style tu vas téléphoner le vendredi pour t'abonner jusqu'au dimanche inclus?
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

gaetan25 a écrit : 29 mai 2024, 10:40 Je ne pense pas que l'application TV comprendra l'enregistrement, le replay et les enregistrements. Mais je pense que ça concernera uniquement l'offre avec décodeur.
Je viens de lire (dans l'article de l'Echo, je crois) que ce sera possible également via l'app (TADAAM le propose bien, par exemple, pour avoir testé le produit pendant quelques mois : les enregistrements sont stockés "dans le cloud").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

L'infrastructure doit pas être bien différente de la TV Tadaam, oui
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 86

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 29 mai 2024, 17:33 Suffit déjà de voir dans Voo TV+ les chaines disponibles en HD alors qu’elles sont toujours en SD en DVB-C…
Je ne savais pas que certaines sont en HD dans Voo TV+, cela semble donc confirmer l'hypothèse.

Ajouté après : 11 minutes 50 secondes:
tntuner a écrit : 29 mai 2024, 17:46 Disons que le fait de limiter les chaines à une seule langue c'est un peu juste. Si je veux regarder la BBC par exemple, ce n'est pas possible. Donc ça n'intéressera que la partie de la population qui se contente des chaines belges et françaises.
A remarquer que seul Eurosport 1 est dispo dans la version francophone alors que la seconde chaine est aussi dispo pour les Néerlandophones.
Quelque soit le choix fait, il y aura toujours un client qui dira que le choix ne lui convient pas parce qu'il manque telle ou telle chaîne.
Objectivement, en Wallonie, la BBC a-t-elle réellement un public massif ? Surtout que la population intéressée par la télé britannique ne va pas se contenter en 2024 des 2 BBC. Elle aura pris ces dispositions pour accéder à une offre digne de ce nom. (Même raisonnement avec les chaînes italiennes, turques, espagnoles, etc... ) Leur présence est, je pense, surtout due à un héritage des offres de télédistribution historiques.
Quand on fait du low cost avec un nombre de chaînes limité, on va à l'essentiel.
Et puis, c'est une offre de lancement pour tester le marché. A voir si, à l'avenir, il n'a aura pas des options ou un élargissement de l'offre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par investbanking »

Je pense que si Telenet voulait lancer une offre premium, cela passera via la marque Telenet et avec des services qui seront nettement élargis. Vitesse internet jusqu'à 1 Gbps ou vers du multi gigabit grâce à la fibre. On pourrait très bien imaginer un accord avec Unifiber surtout que le réseau VOO est très loin d'être aux normes dans certains coins. De toute façon le point faible du câble en Wallonie reste la vitesse d'upload famélique. En 2024, 20 Mbps est risible et il serait temps selon moi de booster l'upload à 100 ou 200 Mbps mais cela nécessite de remettre le réseau aux normes.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 75

Message par Unix-Linux »

Hors-sujet : Brebis : t'y a échappé ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 161

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 29 mai 2024, 19:56 Hors-sujet : Brebis : t'y a échappé ?
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Hello,

Pas de ligne fixe, pour mes braves petits parents ?

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Ca existe encore, ça ? (je rigole, hein).
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

stéphane a écrit : 29 mai 2024, 22:01 Ca existe encore, ça ? (je rigole, hein).
Toutes les copines de ma mère ont ça :bang:

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 10

Message par wile »

Pour la ligne fixe, il y a OVH. Même mes parents (autour des 70 et pas férus de technologie) y sont passé. Prendre une offre premier prix mais ensuite se payer une ligne fixe classique à 15-20€ minimum c'est insensé.

Pour les chaines dans d'autres langues, on peut toujours argumenter. D'un côté, sans 'offrir' la VRT ou la BBC dans une offre, on ne sait pas vraiment s'ouvrir aux autres et on ne pourra que déplorer le niveau pitoyable de nos étudiants en langues étrangères. Mais d'autre part, des étrangers, qu'ils soient italiens, espagnols ou turcs, ne vont pas se contenter de l'offre classique PXS, Voo ou autre avec seulement TVE Internacional, RaiUno ou TRT. C'est aussi pour cela que j'ai le satellite, c'est pour profiter des chaines allemandes et des chaines anglaises puisque je pratique ces langues.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenATV (et OpenVix, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

wile a écrit : 29 mai 2024, 22:34 Pour les chaines dans d'autres langues, on peut toujours argumenter. D'un côté, sans 'offrir' la VRT ou la BBC dans une offre, on ne sait pas vraiment s'ouvrir aux autres et on ne pourra que déplorer le niveau pitoyable de nos étudiants en langues étrangères.
C'est un argument qui me semble un peu daté. Comme si les étudiants attendaient après les offres télé pour accéder à des contenus en langues étrangères... Ce n'est plus vraiment un secret que les jeunes ne s'intéressent plus beaucoup à ce qui se passe à la télé.
Youtube, Netfilx, la possibilité de téléchager des séries en VO (d'ailleurs le goût pour le visionnage en VOST est plus important chez les jeunes générations que chez les "enfants de la télé") ou encore la recherche d'infos en ligne (ne serais-ce qu'à propos de leurs stars US préférées, les dernières infos sur des jeux vidéos, etc...) font probablement beaucoup plus pour permettre aux jeunes d'accéder à des contenus en langues étrangères et les motiver à pratiquer que la présence de la BBC sur Voo et Proximus.
D'ailleurs, même si par rapport à d'autres pays, les francophones ne sont pas vraiment les meilleurs en anglais, je constate que le niveau d'anglais chez les jeunes que je côtoie au bureau est globalement bien meilleur que celui de ceux que je côtoyais il y a 10-15 ans.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 193
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Vous avez remarqué que LN24 n'est pas reprise dans l'offre? :mrgreen:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

tntuner a écrit : 30 mai 2024, 09:32 Vous avez remarqué que LN24 n'est pas reprise dans l'offre? :mrgreen:
Tout comme chez Zuny, Télésat, TV Vlaanderen et Voo TV Light.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

N'est-ce pas à cause du fait que LN24 propose du live sur son site ?

usb
usb

alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Ça doit jouer, certainement…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 30 mai 2024, 09:32 Vous avez remarqué que LN24 n'est pas reprise dans l'offre? :mrgreen:
Oui, je voulais faire la remarque et je n'y ai plus pensé. :mrgreen:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

usb a écrit : 30 mai 2024, 09:48 N'est-ce pas à cause du fait que LN24 propose du live sur son site ?

usb
Ils le font bien pour les chaines rtl. :mrgreen:
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

usb a écrit : 30 mai 2024, 09:48 N'est-ce pas à cause du fait que LN24 propose du live sur son site ?

usb
Tout bêtement une logique commerciale. Quand on fait une offre limitée, on se concentre sur l'essentiel avec des chaines qui ont le plus gros potentiel commercial. (rémunération de la chaîne vs ne nombre d'abonnés que ça peut attirer).
C'est la même problématique qu'avec les chaînes non francophones.

Et le doute qui plane autour de l'avenir de LN24 n'a pas dû arranger la situation.