ouais, pas trop fiable ce truc.
Dans le tunnel de Cointe, je suis encore à 200m. de la sortie "Gare TGV" que lui il est déjà au rond-point avenue de l'observatoire tout en étant avec le Cruise Control calé à 50 km/h réels (soit +/- 55 au compteur)
ouais, pas trop fiable ce truc.
En parlant d'android auto, l'appli fonctionne à son bon vouloir en fonction des updates, essayé avec plusieurs gsm.muscardingue a écrit : 13 mai 2025, 14:17
Bah justement, pour ma part je l'utilise depuis quelques années et je ne vois pas de négatif dans les évolutions. Il y a eu les radars tronçons, les flèches de directions sur les chaussée à plusieurs bandes, ...
La seule chose que je reproche pour ma part, c'est que sur Android Auto, je n'ai pas la barre des radars tronçons mais ca me dérange pas plus que ça, car il est rare que je dépasse la vitesse, je l'utilise plus pour les problèmes sur la route![]()
Houla, ça je n'y ai pas encore eu droit, par contre si ça arrivait, ça me rendrait dingue.muscardingue a écrit : 13 mai 2025, 14:17 ]Oui je suis d'accord mais pour la pub qui arrive à l'écran quand tu es arrêté sur la route, ça me dérange pas.
En plus juste après le tunnel dans la zone 50, il indique 70 Km/h avant le portique.solar10 a écrit : 13 mai 2025, 14:21ouais, pas trop fiable ce truc.
Dans le tunnel de Cointe, je suis encore à 200m. de la sortie "Gare TGV" que lui il est déjà au rond-point avenue de l'observatoire tout en étant avec le Cruise Control calé à 50 km/h réels (soit +/- 55 au compteur)
Dans les tunnels, Waze, il a pas facile de se positionner, donc il estime ta vitesse constante ET que tu suive le bon itinéraire (Quid des bifurcations dans les tunnels comme en Italie parfois).
Note que dans la direction Chênée -> Loncin sur le mien, il indique vitesse max = 100... comme c'était il y a trèèès longtemps.Mackguil a écrit : 13 mai 2025, 16:16En plus juste après le tunnel dans la zone 50, il indique 70 Km/h avant le portique.solar10 a écrit : 13 mai 2025, 14:21ouais, pas trop fiable ce truc.
Ça m'intéresse, mais comment faire pour changer une vitesse par exemple ?muscardingue a écrit : 13 mai 2025, 18:56 Bah waze reste un GPS communautaire, vous pouvez toujours corriger les erreurs que vous voyez sur la route
Pas pratique, bref...solar10 a écrit : 13 mai 2025, 19:34 Tu dois créer un compte sur waze.com
J'ai déjà participé mais là... Flemme
ERRATUM: C'est le GPS de la Hyundai qui affiche 100. Waze est correct à 70.solar10 a écrit : 13 mai 2025, 16:27 Note que dans la direction Chênée -> Loncin sur le mien, il indique vitesse max = 100... comme c'était il y a trèèès longtemps.
J'ai plus de pubs depuis un bon moment déjà.muscardingue a écrit : 13 mai 2025, 14:17 Oui je suis d'accord mais pour la pub qui arrive à l'écran quand tu es arrêté sur la route, ça me dérange pas. Si ils peuvent vendre les données anonymisées des trajets, çà me dérange pas non plus.
je fais partie des gens qui ont du créer un compte pour utiliser Waze. Donc pour ma part le compte existe.solar10 a écrit : 13 mai 2025, 19:34 Tu dois créer un compte sur waze.com
J'ai déjà participé mais là... Flemme
Le signalement des chantiers ne dépend pas des éditeurs. Ce ne sont pas des modifications de cartes.tntuner a écrit : 14 mai 2025, 07:31 Il faut avoir le niveau nécessaire dans Waze pour pouvoir éditer les cartes. Ce n'est pas comme dans OSM.
J'ai déjà vu des erreurs dans Waze (chantiers non indiqués). On les signale quand on passe par là mais ça reste éphémère. Il faut les resignaler à chaque fois qu'on passe par là. Comme par exemple certains chantiers sur la E411 entre Bruxelles et Namur. Et pourtant ce sont des chantiers qui sont là depuis des mois!
D'accord.JM1 a écrit : 14 mai 2025, 08:43 Par contre concernant les fermetures de voiries pour travaux, les communes ne communiquent presque pas.
C'est bien casse pied aussi ça.tntuner a écrit : 14 mai 2025, 12:18
... Pas de chantier signalé et vitesse max de 120 alors que c'est 70 ou 50, selon le tronçon.