Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 21:16
Elle a l’air pas mal
J’ai besoin d’un plus gros volume, je pars souvent en vacances en tuture
nous aussi on part en espagne tous les ans avec le gamin et pas de soucis
mais c'est vrai que c'est plus simple depuis qu'il n'y a plus de poussette et tout le bazar
Criscoco a écrit :Concernant la réparation de mon concessionnaire, je n’ai pas trop de craintes à ce niveau là, ..quoi que
Bref mon problème c’est la voiture de remplacement, je reviens de l’agence de location et j’ai gardé la voiture jusqu’à lundi avec l’autorisation du monsieur mais pas de l’agence afin de trouver une solution avec Renault, je vais me rendre sur place et m’énerver un petit coup
cezame, tu as eu une voiture d’une agence ou de ton concessionnaire ? 11,5 semaines? C’est long ça
1,5 semaine et c'était une voiture du concessionnaire.
C.S
Modifié en dernier par cezame le 04 mai 2019, 22:57, modifié 1 fois.
Voici celle qui remplace mon Opel Corsa depuis 1 mois
Le beau fils à la même en diesel, 450.000 bornes et les frais minimum dessus mais il a décidé de changer ... pour l'indentique.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
C'est une espèce en voie d'extinction, malheureusement. C'est pourtant bien pratique ces petits breaks ! Un grand coffre (je peux y mettre mon vélo sans démonter les deux roues) dans une voiture qui n'est pas trop large. Vu la taille des places de parking qu'ils font maintenant, c'est bien pratique.
Et elle a tout d'une grande en terme d’équipements (GPS, androidauto/carplay, clim auto, allumage auto phare et essuie glace, ouverture/fermeture des vitres à distance, feux leds,...)
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Criscoco a écrit :Concernant la réparation de mon concessionnaire, je n’ai pas trop de craintes à ce niveau là, ..quoi que
Bref mon problème c’est la voiture de remplacement, je reviens de l’agence de location et j’ai gardé la voiture jusqu’à lundi avec l’autorisation du monsieur mais pas de l’agence afin de trouver une solution avec Renault, je vais me rendre sur place et m’énerver un petit coup
cezame, tu as eu une voiture d’une agence ou de ton concessionnaire ? 11,5 semaines? C’est long ça
1,5 semaine et c'était une voiture du concessionnaire.
C.S
Tu m’as rassuré du coup
Vendredi on m’a annoncé 3 ou 4 semaines minimum pour la mienne
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TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
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J'utilise un peugeot expert 2.0 hdi (160 ch / 400Nm @1900rpm, boite auto 6 rapports).
J'en suis content, me permet de charger bcp, est très coupleux (donc rapports long, 120km/h @ 2000 rpm) et consomme peu (pour sa masse et une remorque de 3m chargée).
Maintenant, vu que c'est un euro 5 B, un jour ou l'autre, il va commencer à m'enmerder avec son FAP ou vanne EGR.... (comme l'avait déjà fait ma citroen berlingo 1.6 HDI auparavant).
A terme, je pense de plus en plus à un véhicule électrique (pas hybride, car encore des taxes wallones sur la cylindrée du moteur thermique) ou eventuellement (je reve, mais sait-on jamais) : un dodge RAM (V8 5.7l, boite auto et LPG) (et en electrique, une tesla).
Ma femme a une twingo RS Gordini. Fiable, mais..
Rapports (très) courts donc consomme de trop (surtout en Gelbique et son prix de carburant). Le LPG serait le bienvenu dedans.
Enfin bon, j'attend à avoir d'autres "nouveautés" d'ici 2022, je dirai quoi dans trois ans :-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Unix-Linux a écrit : 05 mai 2019, 15:49
Brièvement:
J'utilise un peugeot expert 2.0 hdi (160 ch / 400Nm @1900rpm, boite auto 6 rapports).
J'en suis content, me permet de charger bcp, est très coupleux (donc rapports long, 120km/h @ 2000 rpm) et consomme peu (pour sa masse et une remorque de 3m chargée).
Maintenant, vu que c'est un euro 5 B, un jour ou l'autre, il va commencer à m'enmerder avec son FAP ou vanne EGR.... (comme l'avait déjà fait ma citroen berlingo 1.6 HDI auparavant).
A terme, je pense de plus en plus à un véhicule électrique (pas hybride, car encore des taxes wallones sur la cylindrée du moteur thermique) ou eventuellement (je reve, mais sait-on jamais) : un dodge RAM (V8 5.7l, boite auto et LPG) (et en electrique, une tesla).
Ma femme a une twingo RS Gordini. Fiable, mais..
Rapports (très) courts donc consomme de trop (surtout en Gelbique et son prix de carburant). Le LPG serait le bienvenu dedans.
Enfin bon, j'attend à avoir d'autres "nouveautés" d'ici 2022, je dirai quoi dans trois ans :-)
Hum, le FAP et les Peugeot, c'est en effet assez récurrent.
Mon ancienne 3008 avait pas mal de défauts FAP sur l'ODB et une fréquente sale odeur de brulé, mon concessionnaire à nettoyé le bazar 2x, il m'a prévenu que à terme, il faudra le changer.
Je l'ai revendue par ras le bol après les 4 injecteurs morts (immobilisation) et qu'on m'annonce que l'embrayage était en fin de vie,... la suite de l'histoire c'est l'achat d'une Renault Talisman... (pas mieux... )
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Criscoco : intéressant à savoir, car j'ai déjà pensé à une 3008 (mais en essence). J'aime bien son design.
Les diesels sont "finis", peu importe la marque, avec les contraintes anti-pollution, ils sont tous obligés de mettre vanne EGR + FAP (et plus encore en euro 6 avec l'additif).
La 3008 est dispo en puretech 1.2 et 1.6
Je ne connais pas le 1.6, mais le puretech 1.2 est bien reconnu pour sa fiabilité, puissance et souplesse.
Maintenant, un 1.2 dans un SUV (3008), ne va t'il pas "peter" ? Je n'en sais rien (je suis encore de l'ancienne époque ou il fallait une grosse cylindrée pour avoir des chevaux et du couple, genre auparavant, j'avais un range rover 3.5l V8 deux carbus et tetait aussi entre 26 et 30l /100 au LPG).
Ceci dit, ma belle fille a une 208 en 1.2 puretech et elle en est hyper contente. Je l'ai déjà conduite (la voiture, pas ma belle fille) et j'en étais épaté également (avec un 115 cv et 205 Nm à 1 750 tr/min) de sa souplesse et rapidité!
Mais bon, faut pas se leurrer, en mode mixte, ça tete du 8 litres au cents.
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Non cezame, il n'y a pas que l'additif qui permet de diminuer le NOx
Brièvement, La norme Euro 6 impose aux nouveaux diesels une division par trois des émissions d’oxyde d’azote (Le cas des NOx).
Seul problème : cette baisse drastique est rendue possible par l’adoption d’un système de post-traitement des gaz d’échappement. Or, toutes les technologies n’ont pas la même efficacité. Il en existe trois :
Le “piège à NOx” (“NOx trap”").
...
La réduction catalytique sélective (SCR)
...
La solution de PSA :
Troisième solution : celle suggérée en exclusivité par le groupe PSA. Capable d’effectuer une régénération (combustion des particules emprisonnées) à une température plus faible grâce à un additif, le filtre à particules a pu être installé derrière le système de traitement des NOx sur la ligne d’échappement.
Les problèmes de courroies semblent fréquents. Une connaissance vient d'en être la victime sur son 2008, courroie craquelée et à changer après seulement 3 ans.
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problemes avec les talisman ? Elle a quelle age ?
bizarre j'ai eu 6 Renault 2 clios, 2 megane , une grand senic, une laguna break et apart les
entretiens j'ai jamais du aller au garage par contre injecteur mort sur la 307 :p
et aussi valve déficiente sur une nouvelle BM ...
un pote, probleme d'additif sur une nouvelle Q7 ...
apparemment vive les japonaises ...
popol_the_man a écrit : 06 mai 2019, 17:46
problemes avec les talisman ? Elle a quelle age ?
bizarre j'ai eu 6 Renault 2 clios, 2 megane , une grand senic, une laguna break et apart les
entretiens j'ai jamais du aller au garage par contre injecteur mort sur la 307 :p
et aussi valve déficiente sur une nouvelle BM ...
un pote, probleme d'additif sur une nouvelle Q7 ...
apparemment vive les japonaises ...
J’ai déjà eu la Laguna 1 et 3 et le grand Scenic 2 et 3, je n’avais jamais eu de gros soucis non plus par contre sur mes 2 Peugeot c’était la galère ...
Elle a 2 ans et 43.000 km, c’est donc assez suspect.
J’ai été chez mon concessionnaire ce matin, ils sont toujours en pleine recherche pour trouver la raison de la casse, ils ont envoyé une pièce au labo pour analyse, ils attendent...
Le temps va être long pour retrouver mon beau carrosse
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J'ai une DS 1.2 Puretech (pourquoi Pure ? ) de fin 2015.
Rien à signaler pour l'instant côté courroie...bon c'est vrai que je ne roule pas beaucoup.
Mais p'tet que ça n'a rien à voir avec les Km parcourus ?
Les seuls message affichés concernent l'entretien à faire :razz: ou les MAJ de l'interface.
Concernant celle-ci on ne sait d'ailleurs pas ce que ça change, rien de visible en tout cas
Pour le reste je suis quand même étonné du silence du moteur (si ''petit'') :cool: au point mort on n'entend rien
et en roulant c'est quasi pareil, bravo les technos
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Rascarou a écrit : 07 mai 2019, 10:20
J'ai une DS 1.2 Puretech (pourquoi Pure ? ) de fin 2015.
Rien à signaler pour l'instant côté courroie...bon c'est vrai que je ne roule pas beaucoup.
Mais p'tet que ça n'a rien à voir avec les Km parcourus ?
Les seuls message affichés concernent l'entretien à faire :razz: ou les MAJ de l'interface.
Concernant celle-ci on ne sait d'ailleurs pas ce que ça change, rien de visible en tout cas
Pour le reste je suis quand même étonné du silence du moteur (si ''petit'') :cool: au point mort on n'entend rien
et en roulant c'est quasi pareil, bravo les technos
Pourvu que cela dur, je te le souhaite
Jusqu'à mardi dernier, je n'avais jamais eu le moindre message sur mon odb, le moteur tournait aussi comme une horloge,... bon j'arrête je vais te porter la poisse
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