[Mobile] Hey!: Hey répond à Digi

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Mobile] Hey!: Hey répond à Digi

Message par tntuner »

xReDx a écrit : 14 déc. 2024, 07:54 Le travailleur « telecom » belge est bien payé dans de très bonnes conditions!
Commes les gars de Proximus (enfin de son sous-traitant, mais pas mon problème) qui sont venus installer la fibre en travaillant comme des porcs dans le bâtiment dans lequel j'habite?

Ajouté après : 2 minutes 41 secondes:
Mackguil a écrit : 14 déc. 2024, 11:48
xReDx a écrit : 14 déc. 2024, 07:54 …. C’est relativement faux! Le travailleur « telecom » belge est bien payé dans de très bonnes conditions! Il n’en sera plus ainsi et les restructurations commenceront.
Comme dans les autres secteurs où la concurrence est de mise, ça te choque que les employés des grandes surfaces soient sous payés pour le travail fourni, les horaires de me... prestés, la rentabilité à tous prix, ... ?

Et les helpdesk délocalisés sur d'autre continent, ils sont bien payés aussi faisant partie des entreprises qui engrangent de plantureux bénéfices , sont ils bien payés ?

La vérité c'est que depuis des années, ils engrangent le pognon sur le dos de leurs clients, sans rien rendre en retour, à part aux actionnaires.

Le summum, c'est le réseau poussif auquel on a droit par manque d'investissement.
Assez d'accord avec toi. Juste un détail: rien ne t'empêche de devenir actionnaire toi aussi. Un actionnaire ça prend des risques, il est donc normal que ça doit rapporter quelque chose de plus que le compte d'épargne. Et sans les actionnaires, il n'y a pas d'entreprises, donc pas de travail.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

Kiwi9428 a écrit : 14 déc. 2024, 15:17
adhemar68 a écrit : 14 déc. 2024, 15:07 Il ne reste plus qu'à Hey d'avoir une assistance téléphonique et ils seront au même niveau que Digi
Ça risque pas d’arriver, il faut bien qu’ils trouvent un moyen de justifier qu’Orange est plus premium. S’ils offraient un service client par téléphone, il n’y aurait plus aucune raison d’aller chez Orange… s’il y en avait déjà une.
Y a quand même quelques raisons : tv, vitesse, mesh, wifi6 etc …
xReDx a écrit : 14 déc. 2024, 07:54 Le travailleur « telecom » belge est bien payé dans de très bonnes conditions!

Commes les gars de Proximus (enfin de son sous-traitant, mais pas mon problème) qui sont venus installer la fibre en travaillant comme des porcs dans le bâtiment dans lequel j'habite?
Oui justement ce sous traitant gagne relativement bien pour en connaître qqs uns. Ils tapent des clients à la chaîne avec 0 respect et fournissent un boulot de mer… pour être payés assez bien, du moins mieux qu’un agent délocalisé.

Ceci dit, j’insiste sur le fait qu’il n’est pas facile malgré tout d’avoir du bon personnel en Belgique. Les gens ne veulent plus bosser.

Il y a quelques années j’ai dû organiser les sollicitations d’embauche + formations d’installateurs telecom pour une grosse boîte Belge qui bosse avec les 3 opérateurs. Les gens demandent beaucoup pour le minimum d’effort. Les profils qui arrivent ne sont pas adaptés donc il faut faire avec ce qu’il y a. Parfois je comprends les sociétés qui se tournent vers la délocalisation même si je suis en désaccord.

Certes, les sociétés privées telecom sont là pour faire du benef et pas pour les beaux yeux des citoyens. Si vous voulez faire une société telecom au service du citoyen style ASBL… allez y. Je vous rejoins! C’est très facile de critiquer depuis son pc(j’en vois beaucoup)… il faut plus tôt les challenger ces sociétés telecom et agir contre!

Ceci dit, je serai content si la Belgique interdisait les société délocalisé de nous fournir un service depuis l’étranger. Pareil pour l’Europe. Mais de l’autre côté ce serait inquiétant de voir les grosse boîte abandonner le marché belge !!

Donc difficile d’être à gauche comme notre petit copain Mackguil… mais difficile d’être à droite aussi parce qu’il a tellement raison en même temps!
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Mackguil à gauche?...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Comment expliques tu qu'une nouvelle société arrivant en Belgique, pratique d'une autre manière dans ce cas, tout en fournissant le même service ?

PS: Tu ne dois pas souvent lire mes interventions pour essayer de me classer à gauche ou à droite.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

Les nouveaux tarifs Hey! seront mis à jour ce mardi 17 (et non le 18)...
Soyez au taquet :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par n0zkl3r »

Cris a écrit : 16 déc. 2024, 22:24 Les nouveaux tarifs Hey! seront mis à jour ce mardi 17 (et non le 18)...
Soyez au taquet :smile:
Hâte de voir si ça ne sera que la partie mobile qu’on connaît déjà avec leur communiqué ou s’il y aura aussi la partie fixe voir peut-être la TV via app?
On peut toujours espérer ^^ !
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

Mackguil a écrit : 15 déc. 2024, 12:26 Comment expliques tu qu'une nouvelle société arrivant en Belgique, pratique d'une autre manière dans ce cas, tout en fournissant le même service ?
Malheureusement je ne sais pas l’expliquer mais il doit y avoir une explication… donc attendons de voir dans quelques mois/années… comment Digi va faire pour survivre en Belgique avec de tels tarifs… il est vrai que la société roumaine qui a fait les travaux chez mon voisin était 3x moins chère qu’un fournisseur Belge. Pareil pour ses châssis polonais et sa voiture Chinoise. Donc finalement c’est peut être possible.

Allé je compte sur notre cher Proximus bien belge de battre digi à domicile ! J’espère un xgspon 10gbps à 9,99 pour tous!

PS: Tu ne dois pas souvent lire mes interventions pour essayer de me classer à gauche ou à droite.
C’est juste ! ;-)
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Les nouveaux tarifs mobiles sont actifs.
Grâce à la promo de 10 Gb gratuits à vie, je suis passé à 35 GB sur l'abonnement à 9€.
Enfin c'est bientôt fini vu que j'ai demandé le portage sur Digi :mrgreen:
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

C’est un peu stupide qu’ils n’aient pas ajusté la quantité de data en Europe sur les forfaits Mobile L et XL, parce que le forfait Mobile M se retrouve avec plus de data en Europe que le L.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

10 euro par giga supplémentaire c'est énorme par rapport à base par ex 1,80 euro par giga supplémentaire et Digi imbattable avec 0,60 euro pour un giga supplémentaire
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Kiwi9428 a écrit : 17 déc. 2024, 09:00 le forfait Mobile M se retrouve avec plus de data en Europe que le L
C'est vrai ça. Comme quoi ils réagissent dans la précipitation et sans trop réfléchir...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Mon abonnement a été mis à jour...

J'ai une option 10 Go extra + la réduction de 5 €.

Ce qui fait donc 4 € pour 35 Go et SMS/APPELS illimités.

Et bim, dans ta face DIGI 😁

Image
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

CaféRose a écrit : 17 déc. 2024, 09:59 Mon abonnement a été mis à jour...

Image
Oui enfin sans Digi tu n'aurais pas ce forfait à 4 € ...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

muscardingue a écrit : 17 déc. 2024, 10:14
CaféRose a écrit : 17 déc. 2024, 09:59 Mon abonnement a été mis à jour...

Image
Oui enfin sans Digi tu n'aurais pas ce forfait à 4 € ...
J'avais déjà 20 Go avant Digi, alors donc bon, c'est une belle amélioration, mais j'étais déjà bien loti pour 4 €/mois auparavant.

Hey n'était pas obligé de s'aligner et je trouve cela déplorable que l'on crache sur cet opérateur qui a été le seul à proposer des tarifs décents (+ des promos) au regard du marché belge jusqu'à l'arrivée de DIGI.

Ajouté après : 6 minutes 19 secondes:
Sans compter que chez Hey, on a la 5G (qui m'apporte satisfaction) et la messagerie vocale ;-)
Alex5060
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par Alex5060 »

J'essaie d'adapter mon abonnement sur les nouveaux abonnements et il me dit que je ne peux pas changer
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Alex5060 a écrit : 17 déc. 2024, 10:43 J'essaie d'adapter mon abonnement sur les nouveaux abonnements et il me dit que je ne peux pas changer
Ça se fait automatiquement, en toute logique.

Mais en effet, actuellement, on ne peut pas changer de formule.
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Noann »

Voilà, ce matin j'ai bien eu l'update d'abonnement.
Le soucis c'est que un de mes deux abos est à présent surdimensionné, avec bien plus de data que je ne consomme.
J'ai essayé de changer le plan tarifaire mais il me dit que ton smartphone / ou abonnement n'est pas éligible ! C'est d'autant plus idiot que je venais de passer à l'abo au dessus il y a deux semaines, pour avoir plus de data
Encore bien des soucis en perspective. Et espérons que leur réseau ne devienne pas (encore) plus mauvais à cause des réductions de bénéfices, donc probables réductions d'investissement
Soupirs
Membre
Membre

Message par tntuner »

Moi j'attends qu'il mettent leur abo internet fixe à 10€. Avec les -10€ à vie que j'ai dans mon abo actuel, il me reviendrait à 0€ par mois :mrgreen:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 17 déc. 2024, 11:09 Moi j'attends qu'il mettent leur abo internet fixe à 10€. Avec les -10€ à vie que j'ai dans mon abo actuel, il me reviendrait à 0€ par mois :mrgreen:
Faut pas rêver... Faudrait déjà que la fibre de Digi soit accessible à plus de 1 % de la population pour avoir un alignement 😅🤣
Modifié en dernier par CaféRose le 17 déc. 2024, 11:13, modifié 1 fois.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

tntuner a écrit :Moi j'attends qu'il mettent leur abo internet fixe à 10€. Avec les -10€ à vie que j'ai dans mon abo actuel, il me reviendrait à 0€ par mois :mrgreen:
La tu te fais des solides illusions.

___
C.S

___
CS