Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Message posté… : 29 oct. 2024, 21:38
Trop bon, merci !
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Donc, après plus de 20 ans de bons et loyaux services je me décide à quitter Pay&Go pour Jim mobile. Tout semble se passer normalement sur le site, arrive le payement.CaféRose a écrit : 29 oct. 2024, 20:12Lors de ta demande de carte sim Jim Mobile, tu demandes le transfert de ton numéro dans celle-ci et tu paies déjà les 5 € de crédit d'appel en ligne.solitaire a écrit : 29 oct. 2024, 19:38 Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
merci
Ensuite, lors de la réception de la carte sim, tu demandes l'activation via les indications reçues par mail et/ou dans le courrier accompagnant la sim, ce qui déclenchera le transfert de ton numéro.
Une fois le réseau perdu avec ta carte sim Proximus, tu insères la Jim dans ton GSM et voilà, tu peux en profiter (les 5 € que tu as payés en ligne seront déjà crédités)
Enfin, tu demandes le remboursement de ton crédit d'appel sur ton compte bancaire auprès de Proximus via le lien envoyé ci-avant.
Tu nous décris le Koh-Lanta du paiement là.solitaire a écrit : 04 nov. 2024, 17:12Donc, après plus de 20 ans de bons et loyaux services je me décide à quitter Pay&Go pour Jim mobile. Tout semble se passer normalement sur le site, arrive le payement.CaféRose a écrit : 29 oct. 2024, 20:12Lors de ta demande de carte sim Jim Mobile, tu demandes le transfert de ton numéro dans celle-ci et tu paies déjà les 5 € de crédit d'appel en ligne.solitaire a écrit : 29 oct. 2024, 19:38 Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
merci
Ensuite, lors de la réception de la carte sim, tu demandes l'activation via les indications reçues par mail et/ou dans le courrier accompagnant la sim, ce qui déclenchera le transfert de ton numéro.
Une fois le réseau perdu avec ta carte sim Proximus, tu insères la Jim dans ton GSM et voilà, tu peux en profiter (les 5 € que tu as payés en ligne seront déjà crédités)
Enfin, tu demandes le remboursement de ton crédit d'appel sur ton compte bancaire auprès de Proximus via le lien envoyé ci-avant.
Première possibilité : App bancaire et QR code à lire. Impossible, je n'ai aucune app bancaire.
Deuxième possibilité paiement par Bancontact via KBC/CBC. Impossible, je ne suis pas client dans ces banques.
Toute nouvelle tentative se solde par un échec, et je finis par me faire jeter par le site. Appel au help.
Première tentative un bonhomme pas très malin, qui me dit d'aller acheter une carte dans un magasin. Tout à fait impossible, parce que je n'ai encore aucun compte fonctionnel.
Deuxième tentative, un gars nettement plus doué, qui modifie ce qu'il faut pour qu'un paiement soit à nouveau faisable par le site, mais il ne m'offre aucune autre possibilité de payement que les deux susmentionnées.
Finalement, j'ai réussi à payer avec Fortis via ma tablette, sans aucune installation d'App. Je n'ai absolument aucun souvenir des manipulations que j'ai faites. Ce que j'ai trouvé sidérant c'est que j'ai dû introduire deux fois un code que j'avais créé il y a 25 ans (5X5) pour faire du Phone banking. En fait Fortis demandait un code 'Easy banking' mais comme il fallait introduire cinq caractères, j'ai mis à tout hasard celui de mon phone banking (qui est à cinq caractères) et c'est passé !
J'attends maintenant la carte SIM à la maison,fingers crossed!!
Je vous tiendrai au courant. Je pense qu'il est bon qu'un membre de l'amicale de gériatrie du forum participe à l'animation générale..![]()
Donc tout est bon ?solitaire a écrit : 06 nov. 2024, 11:41 Koh-Lanta : bien évidemment, il fallait y penser. Les totems d'immunité!! J'en ai acheté une demi-douzaine sur Amazon, je les ai introduits dans le site (page secrète:https://jimmobile.be/fr/metsicitestotems.html) et miracle le lendemain la carte SIM arrive. Quelques manipulations et c'est presque bon. Presque, car il faut encore que Proxibrol transfère mon n°antédiluvien. Ce qu'il fera tôt ce matin, et champagne ça fonctionne !
Le remboursement du crédit prépayé a lieu sous 5 jours ouvrables me semble-t-il.solitaire a écrit : 06 nov. 2024, 12:31 Disons que j'attends encore le terugbetaling de Proxibrol, mais ça devrait aller. Client depuis 22 ans chez eux ils auraient pu me faire grâce des 5 euros "de frais" ...
Donc c'est bon. Le tarif tél (Be) est divisé par 4 et celui des SMS par 12...
raison de plus pour ne pas me pomper 5 euros "de frais" !!!tntuner a écrit : 06 nov. 2024, 13:42 Oui, finalement tu es resté chez Proximus, vu que Jim Mobile leur appartient.
Ça leur appartient via Viking Mobile, mais ce n'est pas la même marque, donc cela reste un opérateur différent sur la forme.
Oui, mais je lui répondais sur le fait que Proximus lui retire 5 euros de frais pour le remboursement de son crédit prépayé, malgré que Jim leur appartient.