Je pense que pour les Belges ce Wero n'est pas si important que ça car la plupart entre nous payons gratuitement par virement, même à l'étranger, ou par QR code, même si dans ce dernier cas cela reste encore marginal. Je suppose qu'il doit en être autrement en France où les virements ne sont pas nécessairement gratuits et où il doit y avoir enfin une prise de conscience qu'il faut en arrêter avec les chèques. Wero sera plutôt pour nous un outil supplémentaire à disposition qui s'ajoutera aux virements et aux QR codes sans les remplacer. A voir quand même si un paiement Wero est instantané en dehors des heures d'ouverture des banques, ce qui n'est pas le cas d'un paiement par QR code.tntuner a écrit : 07 nov. 2024, 10:34 Ah ok. Pas compris grand chose a ce Wero de toute manière.
Payer par QR code de manière traditionnelle ça marche bien pour moi.
Wero l'européen sans Iban pourra-t-il concurrencer les intermédiaires pour le paiement en ligne ?
Modérateur : alloja
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Re: Wero l'européen sans Iban pourra-t-il concurrencer les intermédiaires pour le paiement en ligne ?
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
Re: Wero l'européen sans Iban pourra-t-il concurrencer les intermédiaires pour le paiement en ligne ?
Le côté psychologique qui rend plus facile (coté sécurité) aux yeux de certains de communiquer un numéro de téléphone plutôt qu'un numéro de compte bancaire,wile a écrit : 08 nov. 2024, 01:40Je pense que pour les Belges ce Wero n'est pas si important que ça car la plupart entre nous payons gratuitement par virement, même à l'étranger, ou par QR code, même si dans ce dernier cas cela reste encore marginal. Je suppose qu'il doit en être autrement en France où les virements ne sont pas nécessairement gratuits et où il doit y avoir enfin une prise de conscience qu'il faut en arrêter avec les chèques. Wero sera plutôt pour nous un outil supplémentaire à disposition qui s'ajoutera aux virements et aux QR codes sans les remplacer. A voir quand même si un paiement Wero est instantané en dehors des heures d'ouverture des banques, ce qui n'est pas le cas d'un paiement par QR code.tntuner a écrit : 07 nov. 2024, 10:34 Ah ok. Pas compris grand chose a ce Wero de toute manière.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Pour les paiements via numéro de téléphone, ce sera pour dans le courant 2025 chez BNP Fortis apparemment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Le QR Code(wero) va remplacer le QR Code(bancontact), en gros. C'est ce qui se passe derrière qui change.wile a écrit : 08 nov. 2024, 01:40Je pense que pour les Belges ce Wero n'est pas si important que ça car la plupart entre nous payons gratuitement par virement, même à l'étranger, ou par QR code, même si dans ce dernier cas cela reste encore marginal. Je suppose qu'il doit en être autrement en France où les virements ne sont pas nécessairement gratuits et où il doit y avoir enfin une prise de conscience qu'il faut en arrêter avec les chèques. Wero sera plutôt pour nous un outil supplémentaire à disposition qui s'ajoutera aux virements et aux QR codes sans les remplacer. A voir quand même si un paiement Wero est instantané en dehors des heures d'ouverture des banques, ce qui n'est pas le cas d'un paiement par QR code.tntuner a écrit : 07 nov. 2024, 10:34 Ah ok. Pas compris grand chose a ce Wero de toute manière.
Donc oui, ça change pas grand chose dans l'utilisation.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Je pense surtout que tu auras plusieurs possibilités pour lié ton compte à une autre information. Cela te permets par exemple avec des sortis avec des amis de faire les comptes en fin de soirée facilement uniquement avec le numéro de téléphone.Mackguil a écrit : 08 nov. 2024, 06:26 Le côté psychologique qui rend plus facile (coté sécurité) aux yeux de certains de communiquer un numéro de téléphone plutôt qu'un numéro de compte bancaire,
Je pense que pour les autres opérations, tu pourras donner une adresse mail ou quelque chose de moins sensible.
Enfin, si ca permet de payer dans l'europe entière, ca peut-être une bonne idée.
Après, si c'est comme Itsme, faut-il faire confiance à une société privée pour gérer nos données sensible, chacun à son avis la-dessus

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Oui, c'est les même banques derrière.
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est ce qu'on fait déjà avec le QR code. La seule différence c'est que le paiement n'est pas instantané.muscardingue a écrit : 08 nov. 2024, 08:55 Cela te permets par exemple avec des sortis avec des amis de faire les comptes en fin de soirée facilement uniquement avec le numéro de téléphone.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Payconiq aussi marche déjà avec les numéros de téléphones.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 75
C'est juste un Payconiq version instantanée et européenne...
Rien de révolutionnaire, c'est juste de l'uniformisation bancaire au sein de l'Europe.
Rien de révolutionnaire, c'est juste de l'uniformisation bancaire au sein de l'Europe.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
-
- Membre
Pour une fois que les banques belges sont pionnières dans quelque chose 

TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
En France, ils ont Paylib.tntuner a écrit : 08 nov. 2024, 10:45 Pour une fois que les banques belges sont pionnières dans quelque chose![]()
Il me semble que c'est un équivalent.
À vrai dire, Paylib a été créé en 2010 et Payconiq, en 2015... Tes espoirs viennent d'être dissous
-
- Membre

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Le système Proton était plutôt pratique aussi, Beaucoup moins dépendant d'une connexion.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Oui enfin je vais me répéter mais étant chez Keytrade, Payconicq entre amis ne marchent pas chez moi
Alors si un autre système arrive et fonctionne chez eux, je serais content

Alors si un autre système arrive et fonctionne chez eux, je serais content

-
- Membre
- Score de réactions : 13
Plouf
RIIIIIIIP DE SANG FROID DE GLACE ZÉRO ABSOLU, FIN DES TEMPS ET MORT DE L'UNIVERS!.

C'est dommage que les banque ont tué Proton de sang froid.stéphane a écrit : 08 nov. 2024, 11:09 Le système Proton était plutôt pratique aussi, Beaucoup moins dépendant d'une connexion.
RIIIIIIIP DE SANG FROID DE GLACE ZÉRO ABSOLU, FIN DES TEMPS ET MORT DE L'UNIVERS!.

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Je n'ai jamais été convaincu par le système Proton dont il fallait recharger son "porte-monnaie électronique".stéphane a écrit : 08 nov. 2024, 11:09 Le système Proton était plutôt pratique aussi, Beaucoup moins dépendant d'une connexion.
Je pense que Payconiq fait davantage consensus aujourd'hui chez les clients que Proton à l'époque, qui était boudé, par les consommateurs et les commerçants qui trouvaient ce dispositif trop onéreux.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Ça a été rendu inutile par le monde connecté actuel, c'est certain.
Ce qui est assez étonnant, c'est que dans son fonctionnement, et son côté non fongible, c'était un peu un intermédiaire entre le liquide et les crypto monnaies.
Après, oui, c'était apparemment pas totalement safe pour les commerçants. Ce qui est un gros problème.
Ce qui est assez étonnant, c'est que dans son fonctionnement, et son côté non fongible, c'était un peu un intermédiaire entre le liquide et les crypto monnaies.
Après, oui, c'était apparemment pas totalement safe pour les commerçants. Ce qui est un gros problème.
-
- Membre
- Score de réactions : 61
Par contre, je trouve Payconiq lent pour payer. J'utilise de plus en plus Wallet qui est plus stable et très rapide.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Ça a existé 18 ans tout de même, mais le système n'a jamais réussi à briller, il a cependant connu une vitesse de croisière jusqu'à un recul avant son arrêt.stéphane a écrit : 08 nov. 2024, 11:42 Ça a été rendu inutile par le monde connecté actuel, c'est certain.
Ce système a eu le mérite d'exister, mais il était voué à disparaitre avec l'évolution numérique.
Dans les autres pays, les systèmes équivalents ont été un échec commercial (Moneo en France p. ex)
Ajouté après : 1 minute 11 secondes:
Personnellement, je trouve que Payconiq est assez rapide dans son exécution, c'est le crédit du compte bénéficiaire qui est parfois long.cezame a écrit : 08 nov. 2024, 11:49 Par contre, je trouve Payconiq lent pour payer. J'utilise de plus en plus Wallet qui est plus stable et très rapide.
___
C.S