Revolut IBAN belges début 2025

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 13

Re: Revolut IBAN belges début 2025

Message par n0zkl3r »

Keytrade ça fait longtemps que j’ai laissé tomber. Je ne vois pas comment on peut rester dans cette banque pour des opérations « grand public » et comme banque principale. Ils sont tellement en retard pour des choses simples.

Je me rappelle encore de la goute d’eau qui avait fait que je les avais quitté : j’avais eu un paiement refusé alors que j’avais assez sur mon compte. Après contact avec eux, ils m’avaient expliqué que c’est parce que pour certains paiements, ils réservent « le double ». J’avais jamais vraiment compris, mais je les avais quitté dans la foulée.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

solar10 a écrit : 12 févr. 2025, 15:59 Bonjour, Bienvenue.
Mais vous êtes qui ?

Ils ont beaucoup de retard sur Revolut et aussi d'autres banques belges.
Pour une banque présente depuis 25 ans, ils n'ont pas beaucoup évolués. J'ai failli les laisser tomber tellement ils sont tatillons et archaïques sur la sécurité avec leurs mot de passe ou clef envoyé par la poste.
Un gars qui bosse pour Keytrade ? Premier message, une pub... :roll:
Pour moi Keytrade à été au top malgré des débuts un peu compliqués, ils avaient trouvé leur vitesse de croisière avec VMS.
Ensuite le frère Zurstrassen qui étaient top (btw, les créateur de Skynet, racheté par Belgacom) ont laché l'affaire.
Je suis amis avec l'ex DRH, qui elle aussi a quitté le navire.
Keytrade qui n'a plus que le nom, grâce aux Français Keytrade a loupé plusieurs trains.
Dommage !
Je me suis sauvé récemment car plus de trois jours faire un virement entre comptes BE, et un service client hyper désagréable quand on arrivait à les joindre, c'était devenu intenable
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Jac2904 »

Désolé de vous décevoir, mais non je n'essaie pas de me cacher.
Je suis juste lecteur depuis un bon mois et ancien de chez ancien d'ADSL-BC.
Fini sur le hors sujet :-p

Et oui, deux pages sont apparues sur le site de Keytrade pour Apple Pay ce qui me laisse bon espoir aussi.

Concernant Revolut, leur site est d'un obscur à souhait, quelqu'un sait me dire si ils ont le moindre compte épargne rémunéré ?
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Jac2904 a écrit : 13 févr. 2025, 09:39 ...
Concernant Revolut, leur site est d'un obscur à souhait, quelqu'un sait me dire si ils ont le moindre compte épargne rémunéré ?
Obscur ? Compte d'épargne - Comment ça fonctionne?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par BelTNT »

J’ai été très étonné cette semaine , un virement de Revolut vers Keytrade est arrivé immédiatement. Pas comptabilisé immédiatement mais il apparaît. Ça avance!

Vivement les virements instantanés sortants chez keytrade et Apple Pay. Par ce que avec Revolut, N26 et autres, ils doivent commencer à souffrir.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

En ce qui me concerne, revolut ne souffre que de garantie/confiance et d'un iban belge poir faire le switch à devenir compte principal.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Les virements instantanés chez Revolut, ça fait longtemps que ça existe. Le seul gros hic est cet Iban BE qui commence vraiment à tarder par rapport à ce qui était prévu l'an passé ...
Modifié en dernier par Unix-Linux le 13 févr. 2025, 11:38, modifié 1 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Tout le monde est au taquet pour cet IBAN belge
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

solar10 a écrit : 13 févr. 2025, 11:33 Tout le monde est au taquet pour cet IBAN belge
:+1:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par BelTNT »

Unix-Linux a écrit : 13 févr. 2025, 11:17 Les virements instantanés chez Revolut, ça fait longtemps que ça existe. Le seul gros hic est cet Iban BE qui commence vraiment à tarder par rapport à ce qui était prévu l'an passé ...

C’est pas ce que j’ai dit. Revolut propose l’instantané depuis longtemps.

Mais que Keytrade accepte les virements instantanés entrants c’est tout nouveau. Fin 2024, il me fallait 24h pour que le virement apparaisse chez Keytrade. C’était du virement classique et pas instantané.

Ajouté après : 35 secondes:
solar10 a écrit : 13 févr. 2025, 11:33 Tout le monde est au taquet pour cet IBAN belge

Oui… enfin… ça fait plus de 1 an que c’est annoncé et toujours rien.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

BelTNT a écrit : 13 févr. 2025, 11:47
Mais que Keytrade accepte les virements instantanés entrants c’est tout nouveau. Fin 2024, il me fallait 24h pour que le virement apparaisse chez Keytrade. C’était du virement classique et pas instantané.
C'est parce qu'ils y sont légalement obligés depuis début février, comme toutes les autres banques.
Ils s'y sont sûrement pliés à regret. Mais c'est pour ainsi dire le seul progrès fait récemment, avec le lien enfin remis en place avec Payconiq tout récemment.

Pour réagir au commentaire plus haut concernant l'avancée de Keytrade, c'est assez ridicule de dire ça alors que les mecs sont complètement à la traine. Quant à Revolut et les comptes épargnes, c'est visible dans le menu. Ca prend littéralement 2s à trouver. J'imagine que c'est de la mauvaise foi.
En plus, le taux brut est mis en GIGANTESQUE. Y a pas plus clair. Venir qualifier ça de "obscur", c'est fort... :pensif:
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Ixel a écrit : 13 févr. 2025, 13:39 Ils s'y sont sûrement pliés à regret. Mais c'est pour ainsi dire le seul progrès fait récemment, avec le lien enfin remis en place avec Payconiq tout récemment.
Non, ils ont quand même fait un sacré bon en avant en ce début d'année, il faut bien l'admettre (car on vient de loin). Rien que le fait d'avoir le vrai solde du compte en réel, qui tient compte des opérations non encore comptabilisées, c'est une révolution chez Keytrade.

Bon il ne seront jamais au niveau des grandes banques, ils l'ont clairement dit, ils sont une trop petite structure pour ça, mais ça devient potable comme banque secondaire. Avec un avantage, qui est leur offre gratuite de carte de crédit.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 121
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

IBAN LT ou BE, ça ne change rien pour moi. Je n'en ferai pas ma banque principale.

Ajouté après : 45 secondes:
Geo a écrit : 13 févr. 2025, 14:22 Avec un avantage, qui est leur offre gratuite de carte de crédit.
Dans les grandes banques, si tu prends un pack, la carte de crédit est souvent incluse (parfois même deux).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Mais rarement avec les assurances fournies gratuitement par Keytrade
Chez CBC par exemple la carte est gratuite, mais les assurances sont des options payantes, et chez Argenta, pas d'assurance dans l'offre gratuite.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 13 févr. 2025, 13:39 . Quant à Revolut et les comptes épargnes, c'est visible dans le menu. Ca prend littéralement 2s à trouver. J'imagine que c'est de la mauvaise foi.
En plus, le taux brut est mis en GIGANTESQUE. Y a pas plus clair. Venir qualifier ça de "obscur", c'est fort... :pensif:
Par curiosité je viens d'ouvrir l'appli revolut, pas la moindre trace de compte épargne. :hein:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Mackguil a écrit : 13 févr. 2025, 15:33 Par curiosité je viens d'ouvrir l'appli revolut, pas la moindre trace de compte épargne. :hein:
En même temps, qui place ses fonds dans une neobank ?
Il existe des solutions de placements à court, moyen et long terme dans des institutions Be.
Le taux n'ont juste rien à voir...
usb

Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Jac2904 »

Mackguil a écrit : 13 févr. 2025, 15:33
Ixel a écrit : 13 févr. 2025, 13:39 . Quant à Revolut et les comptes épargnes, c'est visible dans le menu. Ca prend littéralement 2s à trouver. J'imagine que c'est de la mauvaise foi.
Par curiosité je viens d'ouvrir l'appli revolut, pas la moindre trace de compte épargne. :hein:
Je me disais pareil, alors grand seigneur d'envoyer des liens sur la version française du site ou de dire que ça prend 2 sec à voir, mais alors je dois être aveugle.
Non plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre eux, mais pour moi il manque ça pour par exemple pouvoir dire à quelqu'un d'en faire sa banque principale.
Mon fils teste, c'est pratique pour les voyages et les cartes de crédit temporaires, ça il faut leur laisser, mais pour dire d'avoir de l'épargne ce n'est malheureusement pas trop faisable.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 13 févr. 2025, 15:33
:+1:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

C'est vrai qu'avec un taux d'epargne inférieur à l'inflation, tout le monde va sauter dessus :roll:
Qui est assez stupide pour laisser son argent sur un compte épargne ???
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Tu mets où ton épargne toi? Tu fais all in sur des crypto???