Je ne crois pas que je récupérerai ma plaque.
Je vais devoir encore patienter pour avoir ma voiture d'occasion VW Polo : le garage MAZZONI ne la passera au contrôle technique que fin de cette semaine

, puis ensuite il prendra contact/enverra les documents (carte rose, je crois, notamment) à mon assureur à mon avis pas avant début de semaine prochaine.
Alors, même si ça peut aller vite pour recevoir la nouvelle plaque d'immatriculation, ça risque par contre de prendre quelques jours avant que je reçoive chez moi par la poste le certificat d'immatriculation (le document en 2 volets : l'un à mettre dans la voiture, l'autre à garder à la maison), et à moins que je me trompe, je pense que je ne pourrai pas prendre possession de cette voiture et la conduire tant que je n'aurai pas reçu ce certificat d'immatriculation

.
Ajouté après : 3 minutes 5 secondes:
cezame a écrit : 14 mars 2023, 10:40
Le certificat d'immatriculation accompagne la plaque, c'est le garage qui te le donnera si la plaque y arrive.
______
Claude
Ah bon... les 2 devraient arriver en même temps, soit au garage soit chez mon assureur ?
Pourtant, je me rappelle que quand j'ai acheté la Corsa fin juillet 2020, le certificat d'immatriculation (le documents en 2 volets) était arrivé chez moi par la poste.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)