[Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

TV/Net/Mobile
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 58

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par pascal28 »

CaféRose a écrit : 29 mai 2024, 09:56
tntuner a écrit : 29 mai 2024, 09:50 J'adore le désordre en ce qui concerne les chaines RTBF et RTL.
Perso, elle ne m'excite pas du tout cette liste de chaines pour 10€/mois.
S'il y a la possibilité d'enregistrer, le contrôle du direct, les replays et qu'elle tourne sur Google TV sans devoir caster, elle sera plus intéressante que l'option TV de Zuny à 7 € qui offre juste les chaînes en direct sans aucune option et en quantité moindre.
C'est ce qu'ils ont l'air d'annoncer. L'app sur les smart TV et les enregistrements, ce sont clairement les plus de cette offre par rapport à tout ce qui existait en OTT pour le marché belge.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base

Message par tntuner »

Je me pose quand-même la question de savoir si l'offre Base TV est disponible sans aucune connection à internet. Je pense notamment aux personnes âgées.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

C'est ce qu'ils disent dans leur communiqué

___
cs

___
CS
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par gaetan25 »

Je ne pense pas que l'application TV comprendra l'enregistrement, le replay et les enregistrements. Mais je pense que ça concernera uniquement l'offre avec décodeur.

Ajouté après : 55 secondes:
tntuner a écrit : 29 mai 2024, 09:59 Je me pose quand-même la question de savoir si l'offre Base TV est disponible sans aucune connection à internet. Je pense notamment aux personnes âgées.
Non car ça passe justement par une connexion internet, quelque soit l'opérateur ceci dit.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

gaetan25 a écrit : 29 mai 2024, 10:40 Je ne pense pas que l'application TV comprendra l'enregistrement, le replay et les enregistrements. Mais je pense que ça concernera uniquement l'offre avec décodeur.
Il n'y a rien qui l'empêcherait techniquement et c'est justement l'intérêt d'avoir basculé les enregistrements sur le cloud. Donc, je ne vois pas pourquoi ils bloqueraient ces fonctionnalités sur l'app (à part pour des raisons commerciales). D'autant que même Télé Sat propose le replay et le start over sur son app.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

gaetan25 a écrit : 29 mai 2024, 10:40 Je ne pense pas que l'application TV comprendra l'enregistrement, le replay et les enregistrements. Mais je pense que ça concernera uniquement l'offre avec décodeur.

tntuner a écrit : 29 mai 2024, 09:59 Je me pose quand-même la question de savoir si l'offre Base TV est disponible sans aucune connection à internet. Je pense notamment aux personnes âgées.
Non car ça passe justement par une connexion internet, quelque soit l'opérateur ceci dit.
Si on s'en réfère à leur tableau, l'enregistrement, le contrôle du direct,... seraient également inclus dans l'offre concernant uniquement l'App.

Ajouté après : 4 minutes 28 secondes:
pascal28 a écrit : 29 mai 2024, 10:58
Il n'y a rien qui l'empêcherait techniquement et c'est justement l'intérêt d'avoir basculé les enregistrements sur le cloud. Donc, je ne vois pas pourquoi ils bloqueraient ces fonctionnalités sur l'app (à part pour des raisons commerciales). D'autant que même Télé Sat propose le replay et le start over sur son app.
L'application de Telenet permet de le faire en tous les cas... Il y a de fortes chances que celle de Base soit calquée sur celle-ci.
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

CaféRose a écrit : 29 mai 2024, 11:04

Si on s'en réfère à leur tableau, l'enregistrement, le contrôle du direct,... seraient également inclus dans l'offre concernant uniquement l'App.

Ajouté après : 4 minutes 28 secondes:
pascal28 a écrit : 29 mai 2024, 10:58
L'application de Telenet permet de le faire en tous les cas... Il y a de fortes chances que celle de Base soit calquée sur celle-ci.
Ce serait bien qu'ils le proposent. Si c'est le cas, après avoir lu d'éventuelles feedbacks, je passerai de l'application Zuny à celle de BASE pour la TV.
(D'ailleurs, c'est uniquement pour AB3 et ABXPLORE que je prends une application de TV, sinon, il y a déjà tout ce qu'il faut via les applications des groupes TV)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

Le signal TV passera par le coaxial ou par du stream internet? Je pense notamment à TFX qui n'est pas distribuée par Voo actuellement. Donc soit Telenet a réussi à accaparer une fréquence pour diffuser ses chaines non destinées aux abonnés Voo, soit tout passe par internet. Mais alors je m'étonne que Voo ait pu lâcher cela à son concurrent pour ce prix.

Pour AB3 et ABXplore, le live (et quelques replays) de ces chaines ainsi que de toutes les chaines Bis TV est accessible pour les abonnés via leur site. C'est 8€ par mois (moins cher donc que l'app Telenet) mais ce n'est pas de la HD non plus. A comparer éventuellement avec les autres applications. Je n'ai par contre aucune idée s'il y a une possibilité de souscrire quand on n'est pas abonné sat. A creuser éventuellement par les intéressés.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

wile a écrit : 29 mai 2024, 13:11 Le signal TV passera par le coaxial ou par du stream internet? Je pense notamment à TFX qui n'est pas distribuée par Voo actuellement. Donc soit Telenet a réussi à accaparer une fréquence pour diffuser ses chaines non destinées aux abonnés Voo, soit tout passe par internet. Mais alors je m'étonne que Voo ait pu lâcher cela à son concurrent pour ce prix.

Pour AB3 et ABXplore, le live (et quelques replays) de ces chaines ainsi que de toutes les chaines Bis TV est accessible pour les abonnés via leur site. C'est 8€ par mois (moins cher donc que l'app Telenet) mais ce n'est pas de la HD non plus. A comparer éventuellement avec les autres applications. Je n'ai par contre aucune idée s'il y a une possibilité de souscrire quand on n'est pas abonné sat. A creuser éventuellement par les intéressés.
Ce serait surtout bien que Mediawan (AB3 et ABXPLORE) intégre la fonction "Chromecast" à ses chaînes ou bien créée une application spécifique à l'instar de Auvio ou RTLPlay car AB3 et ABXPLORE sont des chaînes gratuites.
🍿🍿 parfois
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

wile a écrit : 29 mai 2024, 13:11 Le signal TV passera par le coaxial ou par du stream internet?
OTT : donc stream...

Et je pense que c'est ce qui explique pourquoi VOO comme Telenet ne se cassent plus trop la tête à faire évoluer leur offre DVB-C vers d'avantage de chaînes en HD.
Télénet lance son nouveau décodeur sans prise coaxiale, VOO a un décodeur tellement dépassé qu'ils n'auront pas d'autre choix que d'en lancer un nouveau dans les années à venir. Nul doute que lui aussi se passera d'une prise coaxiale. Ils ont déjà abandonné le disque dur pour faire passer tous les services autres que la télé en direct via l'IP. Le basculement du DVB-C vers de l'IP n'est qu'une question de temps.
Je pense qu'à terme, le DVB-C ne subsistera que sous forme de service minium (dans une logique similaire au "nouveau signal") pour ceux qui, pour diverses raisons, veulent utiliser le tuner de leur télé sans devoir passer par une connexion internet.
Le basculement vers du tout IP leur permettra de faire comme Proximus (presque tout en HD et ajouts de chaînes) sans devoir se soucier de la place sur le réseau.
Je pense que tout le monde savait que ce moment allait arriver et Base vient d'annoncer le top départ.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

L'IPTV légal sera, à coup sûr, la norme dans les années à venir...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

... farouchement concurrencé par l'illégal.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 29 mai 2024, 14:15 ... farouchement concurrencé par l'illégal.
C'est malheureux, mais vu le prix et le contenu des offres en Belgique, je comprends que beaucoup utilisent l'IPTV illégal...
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par ThierryBrouc »

tntuner a écrit : 28 mai 2024, 13:41 Oui, de l'IPTV légale en somme :grin:

Ils parlent de 28 chaines francophones uniquement (ou 28 chaines néerlandophones uniquement, selon le choix du client). Je suis curieux de voir la liste des chaines tout de même.
A 10 balles par mois faut pas s attendre a du ciné + mdr . Mon offre a 13 euros est largement supérieure . Ah mais oui j oubliais le fameux IPTV lol

Bref rien de neuf quoi du réchauffer avec un soupçon de promotion.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Pour ce qui est ciné et séries, les plateformes de streaming sont bien plus intéressantes que la TV linéaire.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 114

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 29 mai 2024, 14:13 L'IPTV légal sera, à coup sûr, la norme dans les années à venir...
Pour les matchs de football (world cup, euro ,…), c’est juste un peu casse bonbon.
Lors du dernier Euro, j’entendais les voisins crier avant que l’occasion/but arrive sur mon écran (idem avec les notifications sur mon phone).
Pas top.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Ca restera toujours moins cher de pirater (c'est un peu le concept). C'est pas vraiment une excuse.
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 29 mai 2024, 14:01
wile a écrit : 29 mai 2024, 13:11 Le signal TV passera par le coaxial ou par du stream internet?
OTT : donc stream...

Et je pense que c'est ce qui explique pourquoi VOO comme Telenet ne se cassent plus trop la tête à faire évoluer leur offre DVB-C vers d'avantage de chaînes en HD.
Suffit déjà de voir dans Voo TV+ les chaines disponibles en HD alors qu’elles sont toujours en SD en DVB-C…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par thf »

Base TV intéressera peut-être les clients Proxi, qui sont satisfaits de la partie internet mais n'en peuvent plus avec leur décodeur ou app tv - dont les fonctionnalités de base ne fonctionnent pas ;-)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Disons que le fait de limiter les chaines à une seule langue c'est un peu juste. Si je veux regarder la BBC par exemple, ce n'est pas possible. Donc ça n'intéressera que la partie de la population qui se contente des chaines belges et françaises.
A remarquer que seul Eurosport 1 est dispo dans la version francophone alors que la seconde chaine est aussi dispo pour les Néerlandophones.