Digi va sans doute faire baisser les prix.

TV/Net/Mobile
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Re: Digi va sans doute faire baisser les prix.

Message par brebis »

tntuner a écrit : 24 juin 2024, 15:36 Quand je voix les prix de Digi en Espagne, ça laisse rêveur...

Abo GSM 20€ par mois: data illimité et appels illimités y compris vers l'étranger
Abo fibre 20€ par mois: 1Gbps/1Gbps symétrique, installation et routeur inclus + 50GB de storage cloud inclus
Si on prend la fbre, l'abo mobile tombe à 15€ au lieu de 20 :shock:

Source: https://www.digimobil.es/

A mon avis on peut continuer de rêver...
Oui, tu peux. :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par rodrigue7973 »

tntuner a écrit : 24 juin 2024, 15:36 Quand je voix les prix de Digi en Espagne, ça laisse rêveur...

Abo GSM 20€ par mois: data illimité et appels illimités y compris vers l'étranger
Abo fibre 20€ par mois: 1Gbps/1Gbps symétrique, installation et routeur inclus + 50GB de storage cloud inclus
Si on prend la fbre, l'abo mobile tombe à 15€ au lieu de 20 :shock:

Source: https://www.digimobil.es/

A mon avis on peut continuer de rêver...
attention attention ! vous avez faire apprendre langue espagnole quand le technicien digi va parle espagnol en cas que vous avez apprendre la langue espagnol
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

rodrigue7973 a écrit : 26 juin 2024, 19:44 attention attention ! vous avez faire apprendre langue espagnole quand le technicien digi va parle espagnol en cas que vous avez apprendre la langue espagnol
No hay problema, hablo español.
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par rodrigue7973 »

hola gregounet :)
je n'ai pas beaucoup du retenir une langue espagnol XD
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Greg420 a écrit : 26 juin 2024, 19:47
rodrigue7973 a écrit : 26 juin 2024, 19:44 attention attention ! vous avez faire apprendre langue espagnole quand le technicien digi va parle espagnol en cas que vous avez apprendre la langue espagnol
No hay problema, hablo español.
Yo tambien :wink:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Message par investbanking »

Habló y entiendo el idioma también pero no soy perfectamente bilingüe en castellano.

Les offres en Belgique ne seront pas forcément identiques à celles que l'on peut trouver en Espagne ou en Italie même si cela peut donner une idée de ce qui pourrait être proposé en Belgique. Leur lancement au Portugal se rapproche également et devrait se faire dans les prochaines semaines là bas aussi.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Message par olive96 »

A voir au niveau de la vitesse ce que cela va donner.
Vu qu'ils utiliseront au début la totalité du réseau Proximus proposeront-ils les 100% de la bande passante à leurs clients. En d'autre terme, si un abonné Proximus fait un speed test (sur la même antenne) qu'un futur abonné DIGI obtiendront-ils les mêmes valeurs ?

Deuxième question au niveau de l'infrastructure réseau : Si j'ai bien compris d'ici quelques années ils vont devoir implanter également leurs propres pylones un peu partout dans le pays. Ils vont donc logiquement faire la demande de permis de bâtir ? Cela va faire de nouveaux sites encore un peu partout dans le pays ! Pourquoi ne pas mutualiser au maximum et surtout aller planter de nouveaux pylônes dans les zones blanches voir très peu couvertures actuellement et ensuite passer un deal avec les opérateurs existants ?

Sinon dans quelques années, on va encore voir fleurir de nouveaux mats un peu partout. Quoique ils pourront peut être racheter des mats à Orange et ou Proximus puisque ces 2 opérateurs ont eu la bonne idée de fusionner leurs équipements par le biais de Mwingz. Sauf que nous sommes déjà à la mi-2024 et en province de Luxembourg on ne voit pas encore les effets de ce rapprochement ??
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 61

Message par cezame »

Tout autour de chez moi, en région d'Arlon, il y a des grues pour amener du matériel sur les pylônes. Cela bouge enfin.

___
cs

___
CS
investbanking
Membre
Membre

Telenet/BASE est en train de déployer la 5G dans la région de Libramont et Recogne et ajoute assez bien de nouveaux mâts du côté d'Arlon, Messancy, ...

Oui cela commence à bouger et ce n'est que la mise en œuvre de l'accord signé entre le gouvernement wallon et les opérateurs qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire. Les choses devraient encore nettement accélérer dans les prochaines semaines et prochains mois.

DIGI devrait sans doute mutualiser un grand nombre de mâts (peut être avec Telenet ?) pour éviter de se retrouver avec une "forêt de mâts" d'ici plusieurs années. La nécessité de mutualiser un maximum sera encore beaucoup plus importante lorsqu'il s'agira de déployer les ondes millimétriques au vu de la très faible portée de ces bandes de fréquences. Pour le moment, la priorité c'est le déploiement de la 5G et le renforcement des réseaux 4G car on arrive de plus en plus à la saturation
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Message par olive96 »

investbanking a écrit : 27 juin 2024, 14:18 Telenet/BASE est en train de déployer la 5G dans la région de Libramont et Recogne et ajoute assez bien de nouveaux mâts du côté d'Arlon, Messancy, ...

Oui cela commence à bouger et ce n'est que la mise en œuvre de l'accord signé entre le gouvernement wallon et les opérateurs qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire. Les choses devraient encore nettement accélérer dans les prochaines semaines et prochains mois.

DIGI devrait sans doute mutualiser un grand nombre de mâts (peut être avec Telenet ?) pour éviter de se retrouver avec une "forêt de mâts" d'ici plusieurs années. La nécessité de mutualiser un maximum sera encore beaucoup plus importante lorsqu'il s'agira de déployer les ondes millimétriques au vu de la très faible portée de ces bandes de fréquences. Pour le moment, la priorité c'est le déploiement de la 5G et le renforcement des réseaux 4G car on arrive de plus en plus à la saturation
Voilà pourquoi le réseau BASE est super mauvais ! signal très faible depuis quelques jours !
investbanking
Membre
Membre

C'est effectivement normal car les mâts sont en train d'être complètement remplacés par de nouveaux qui permettront ensuite d'activer la 5G et cela permet aussi de renforcer le réseau 4G. Avec la foire agricole qui aura lieu dans quelques semaines, c'est nécessaire pour augmenter la capacité du réseau et assurer une connectivité de qualité aux visiteurs ainsi qu'aux habitants de la région. Ceci étant dit, les opérateurs vont installer des antennes provisoires le temps de la foire agricole pour permettre une fluidité du trafic voix et data.

Ces travaux devraient s'achever d'ici quelques jours. Encore un peu de patience