Recherche expert énergie - Installation PV
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Re: Recherche expert énergie - Installation PV
Pour le moment il ne peuvent pas obliger l’installation d’un communicant. S’ils le font on peut toujours invoquer la raison de santé.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
La raison de santé n'est valable uniquement que sur pour la partie communicante du compteur, pas la partie comptage, ils installeront le nouveau compteur en désactivent la partie envoi d’infirmations.romaric47 a écrit : 01 nov. 2023, 13:39 Pour le moment il ne peuvent pas obliger l’installation d’un communicant. S’ils le font on peut toujours invoquer la raison de santé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 25
"Pour le moment"...romaric47 a écrit : 01 nov. 2023, 13:39 Pour le moment il ne peuvent pas obliger l’installation d’un communicant. S’ils le font on peut toujours invoquer la raison de santé.

Et "ils ne veulent pas". Je doute que quoi que ce soit les empêche ou les gêne de le faire, le jour où une zine leur passe par la tête...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Habitué ⭐⭐
Ixel a écrit : 01 nov. 2023, 14:29"Pour le moment"...romaric47 a écrit : 01 nov. 2023, 13:39 Pour le moment il ne peuvent pas obliger l’installation d’un communicant. S’ils le font on peut toujours invoquer la raison de santé.
Et "ils ne veulent pas". Je doute que quoi que ce soit les empêche ou les gêne de le faire, le jour où une zine leur passe par la tête...
Il y a ceci s’ils obligent :
https://www.stopcompteurscommunicants.be/#RW
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Ce n'est pas tout à fait exact. Pour le compteur communicant, le tarif prosumer est effectivement calculé sur les chiffres réels, mais est plafonné par le forfait.cezame a écrit : 07 oct. 2023, 20:30 Il y a une différence entre ceux qui ont un compteur ancien et les compteurs communiquants. Forfait pour l'un, frais réels pour l'autre.
__
CS
En d'autres termes, on ne risque pas de payer davantage, mais on peut éventuellement payer moins si on est dans des conditions favorables.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Sait-on si beaucoup de personnes ont pu en (des conditions favorables) bénéficier ?joel a écrit : 03 nov. 2023, 12:13Ce n'est pas tout à fait exact. Pour le compteur communicant, le tarif prosumer est effectivement calculé sur les chiffres réels, mais est plafonné par le forfait.cezame a écrit : 07 oct. 2023, 20:30 Il y a une différence entre ceux qui ont un compteur ancien et les compteurs communiquants. Forfait pour l'un, frais réels pour l'autre.
__
CS
En d'autres termes, on ne risque pas de payer davantage, mais on peut éventuellement payer moins si on est dans des conditions favorables.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Membre
- Score de réactions : 51
Oui si tu auto-consomme ta production, ce qui est le but final.
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
Oui mais qui auto consomme à 100% ? Même à 70% ?cezame a écrit : 03 nov. 2023, 15:52 Oui si tu auto-consomme ta production, ce qui est le but final.
-
- Membre
- Score de réactions : 51
Chacun fait son choix: installation surdimensionnée, ou calculée au plus juste et on paye selon. Ceci entraîne la question de l'installation de batteries. En journée on bourre la batterie et le soir (nuit) on la vide en chargeant la bagnole et en faisant les lessives.romaric47 a écrit :Oui mais qui auto consomme à 100% ? Même à 70% ?cezame a écrit : 03 nov. 2023, 15:52 Oui si tu auto-consomme ta production, ce qui est le but final.
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Ce ne serait pas tant un débat si au moins notre électricité était rachetée, plutôt que nous la voler et devoir trouver ça normal.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
On en a déjà parlé ici, mais la taxe prosumer est bien plus avantageuse qu'une batterie. Pour +/- 220€ cette année et 420€ à partir de l'an prochain je peux consommer en hiver, la nuit, les jours sans soleil, etc ce que j'ai produit au moment où je ne consommais pas/trop peu.cezame a écrit : 03 nov. 2023, 16:24Chacun fait son choix: installation surdimensionnée, ou calculée au plus juste et on paye selon. Ceci entraîne la question de l'installation de batteries. En journée on bourre la batterie et le soir (nuit) on la vide en chargeant la bagnole et en faisant les lessives.romaric47 a écrit :Oui mais qui auto consomme à 100% ? Même à 70% ?cezame a écrit : 03 nov. 2023, 15:52 Oui si tu auto-consomme ta production, ce qui est le but final.
Exemple: j'ai été absent en septembre et mon compteur a tourné à l'envers pour 390kwh(jour + nuit); aujourd'hui, après 5 semaines ma conso a dépassé ma production de nuit de 90kwh, mais en jour j'ai encore un crédit de 149kwh.
Aucune batterie n'est capable de rendre une telle capacité pour un prix abordable. Je sais que le système n'est pas éternel mais ce qui est pris est pris.
Ajouté après : 19 minutes 40 secondes:
Il faut la consommer c'est le mieux que tu puisses faire; sinon n'oublie pas que nous produisons au moment où l'électricité est la moins chère, été et soleil généreux et nous consommons, la nuit, en hiver, etc au moment où elle est la plus chère. C'est pour cette raison que plusieurs fournisseurs comptent un GROS supplément aux détenteurs de PP. Jusqu'à présent j'y échappe.Ixel a écrit : 03 nov. 2023, 16:44 Ce ne serait pas tant un débat si au moins notre électricité était rachetée, plutôt que nous la voler et devoir trouver ça normal.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
-
- Modérateur en chef
L'off-grid, tu consommeras en fonction de la production,
T'imagine pas les facultés d'adaptation de l’être humain.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Habitué ⭐⭐
Ca demanderais de gros changements de conso.Mackguil a écrit : 03 nov. 2023, 17:42L'off-grid, tu consommeras en fonction de la production,
T'imagine pas les facultés d'adaptation de l’être humain.![]()
Ici en hiver pas sur que la production serait suffisante.
En Espagne / Italie / sud de la France etc c’est déjà plus faisable.
-
- Modérateur en chef
Tout le problème est la, si tout le monde consommait à l'occidental ...
Et c'est un gars qui vient de 11.200 kwh annuel hors chauffage qui te le dit, pourtant en hiver je m'adapte sans contrainte aux 8/10 kwh/jour produit par les panneaux, tout est une question d'organisation.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Chapeau !Mackguil a écrit : 03 nov. 2023, 19:08Tout le problème est la, si tout le monde consommait à l'occidental ...
Et c'est un gars qui vient de 11.200 kwh annuel hors chauffage qui te le dit, pourtant en hiver je m'adapte sans contrainte aux 8/10 kwh/jour produit par les panneaux, tout est une question d'organisation.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Autrement dit: le jour où le réseau de ton GRD tombe, tes voisins seront dans le noir avec leur batterie virtuelle de compteur qui tourne à l'envers, et toi tu pourras te cuire un bon steak sur ta plaque vitro-céramique.Mackguil a écrit : 03 nov. 2023, 17:42L'off-grid, tu consommeras en fonction de la production,
T'imagine pas les facultés d'adaptation de l’être humain.![]()
Ils seront heureux avec leur taxe pro-seum-er
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Modérateur en chef
A la belle saison oui, en arrière saison, le gaz prendra le relai, tout est comme je le disais plus haut, une question d'organisation.solar10 a écrit : 03 nov. 2023, 19:44Autrement dit: le jour où le réseau de ton GRD tombe, tes voisins seront dans le noir avec leur batterie virtuelle de compteur qui tourne à l'envers, et toi tu pourras te cuire un bon steak sur ta plaque vitro-céramique.
Ils seront heureux avec leur taxe pro-seum-er![]()
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Bien sûr, bien sûr, sauf qu'ici en 11 1/2 ans ce n'est encore jamais arrivé. Ça c'est la réalité sur une longue période.solar10 a écrit : 03 nov. 2023, 19:44Autrement dit: le jour où le réseau de ton GRD tombe, tes voisins seront dans le noir avec leur batterie virtuelle de compteur qui tourne à l'envers, et toi tu pourras te cuire un bon steak sur ta plaque vitro-céramique.
Ils seront heureux avec leur taxe pro-seum-er![]()
Pour la dystopie c'est toi qui voit, j'ai aussi un bbq, une cassette à bois et les bûches qui vont avec si jamais on (toi, moi, les autres ) devaient être dans les problèmes. :popcorn:
Accessoirement espérer voir les autres dans les ennuis pour avoir raison c'est comment dire...
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 1
Réaliste ?openaf a écrit : 03 nov. 2023, 20:57 Accessoirement espérer voir les autres dans les ennuis pour avoir raison c'est comment dire...

-
- Habitué ⭐⭐
8/10 kWh en hiver faut déjà avoir une bonne surface.Mackguil a écrit : 03 nov. 2023, 19:08Tout le problème est la, si tout le monde consommait à l'occidental ...
Tu as combien de panneaux en tout ?