Ajouté après : 1 minute 1 seconde:
Pas possible de tester non plus, je n'ai pas de 5G dans mes endroits habituels (déjà testé sur l'abonnement Pro Proximus, il y a rien).
Modérateur : alloja
Bin y a déjàBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
- C'est le réseau Orange ( qu'on arrête avec cette légende de "Proximus à un meilleur réseau", en Wallonie certainement pas )
- Je ne saurais plus me passer de la VoWIFI (et la VoLTE à la limite)
- Je ne digère pas la fin de leur offre "Illimitée"
- Ils ont été rachetés par Proximus, et outre le fait que je ne les aimes vraiment pas, tout ce qu'ils touchent ils le rendent nul et/ou trop cher
- Pour régulièrement tester la 5G en France et en Allemagne (je bouge beaucoup) à part le logo qui change, dans 90% des cas le débit est le même...
A l'échangeur de Loncin, j'ai vu pour la 1ere fois de la 5G avec Mobile VikingsAnd a écrit : 03 mai 2023, 14:49 J’étais en effet en 5G (Orange) entre la gare de Ans et des Guillemins hier. Les antennes sont peut être réellement « partagées » au final.
Niveau prix c'est vrai que c'est très intéressant mais déjà il bride la 5G et en plus l'histoire de Proximus est meilleur ben je suis désolé mais c'est vrai... Même si ils sont pas premiers clairement je mettrai Orange en dernier en terme de qualité réseau pas parce que la couverture n'est pas là mais parce que les débits sont horrible leur réseau est horriblement défoncé surtout à Liège. Je monte à max 40 mbps en dl en 4G+ à Liège tandis que BASE atteint les 300 et proximus 100-200 ça dépends. Après je ne défends ni l'un ni l'autre car en effet je trouve que les prix de Proximus ou des MVNO utilisant le réseau Proximus sont abusément trop chers. C'est pour ça que j'ai mon abo au Lux je paye 25€ par mois j'ai accès à tous les réseaux ici en Belgique, c'est hyper intéressant. Pour moi le meilleur si tu veux rester en Belgique est BASE, ils ont des supers bons débits en 5G et en plus de ça c'est eux qui la déploie le plus et perso même si Tango est partenaire avec Proximus j'utilise plus souvent BASE mais j'utilise jamais Orange et je ne le ferai jamais d'ailleurs. J'ai été chez Hey et mon pote y est toujours mais moi j'ai pas voulu rester chez eux parce que ça me les casses qu'ils brident la 5G et en plus j'aime bien avoir accès à tous les réseauxBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
- C'est le réseau Orange ( qu'on arrête avec cette légende de "Proximus à un meilleur réseau", en Wallonie certainement pas )
- Ils ont été rachetés par Proximus, et outre le fait que je ne les aimes vraiment pas, tout ce qu'ils touchent ils le rendent nul et/ou trop cher
- Pour régulièrement tester la 5G en France et en Allemagne (je bouge beaucoup) à part le logo qui change, dans 90% des cas le débit est le même...
Ah oui... avec 3 villes Flamandes couvertes (https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... couverture), je risque pas de le voir si tôt la 5G s'activerCriscoco a écrit : 04 mai 2023, 21:21Bin y a déjàBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
Ajouté après : 1 heure 19 secondes:A l'échangeur de Loncin, j'ai vu pour la 1ere fois de la 5G avec Mobile VikingsAnd a écrit : 03 mai 2023, 14:49 J’étais en effet en 5G (Orange) entre la gare de Ans et des Guillemins hier. Les antennes sont peut être réellement « partagées » au final.![]()
Clairement Proximus est au dessus.BelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
Y'en a bcp plus mtn c'est juste que ils ont pas update leur map haha même ici en Wallonie ils commencent à déployerBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 23:32Ah oui... avec 3 villes Flamandes couvertes (https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... couverture), je risque pas de le voir si tôt la 5G s'activerCriscoco a écrit : 04 mai 2023, 21:21Bin y a déjàBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
Ajouté après : 1 heure 19 secondes:A l'échangeur de Loncin, j'ai vu pour la 1ere fois de la 5G avec Mobile VikingsAnd a écrit : 03 mai 2023, 14:49 J’étais en effet en 5G (Orange) entre la gare de Ans et des Guillemins hier. Les antennes sont peut être réellement « partagées » au final.![]()
Vu que je ne met jamais les pieds en Flandre...
Y'en a bcp plus mtn c'est juste que ils ont pas update leur map haha même ici en Wallonie ils commencent à déployerBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 23:32Ah oui... avec 3 villes Flamandes couvertes (https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... couverture), je risque pas de le voir si tôt la 5G s'activerCriscoco a écrit : 04 mai 2023, 21:21Bin y a déjàBelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
Vu que je ne met jamais les pieds en Flandre...
Ne prend pas ton cas pour une généralitémikahardware a écrit : 05 mai 2023, 08:07Clairement Proximus est au dessus.BelTNT a écrit : 04 mai 2023, 15:28 Même si la 5G est tentante je vais quand même rester HEY pour plein de raisons:
2km de Namur centre. Que des coupures avec Orange. RAS avec Proximus
Et ce n'est qu'un exemple...
Ils ont eût les mêmes problèmes quand Base les a mis à la rue. C'est à ce moment que je suis revenus à Base.BelTNT a écrit : 06 mai 2023, 09:23 Quand j'ai été migré de force de Orange vers PXS avec Mobile Viking, j'ai gueulé sur mon tél pendant 1 mois : coupures à répétitions, son saccadé, plus de son