Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 0
Peut être même suspendu pour ce 1er Novembre.
Vive cette association Charta21. Ce cinéma qui nous prive de notre liberté à assez duré et d'aller où on veut quand on veut.
Le Covid Safe Ticket suspendu en Belgique? Une action intentée en justice, le tribunal désigne un expert et fixe une audience le 1er décembre
Vive cette association Charta21. Ce cinéma qui nous prive de notre liberté à assez duré et d'aller où on veut quand on veut.
Le Covid Safe Ticket suspendu en Belgique? Une action intentée en justice, le tribunal désigne un expert et fixe une audience le 1er décembre
(source; Sudinfo)Hier/vendredi, la justice a désigné un expert judiciaire indépendant afin d’analyser cette application. La prochaine audience est fixée au 1er décembre, indique l’association ce samedi. «C’est une première étape qui permet de poursuivre l’action», explique Jacques Folon, expert en RGPD et administrateur de l’asbl.
L’action de Charta21 «vise à mettre fin à de multiples infractions au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et notamment à prévenir une fuite de données personnelles de santé des personnes vaccinées», rappelle-t-elle. Selon cette dernière, une faille dans le logiciel divulgue en effet le nom de dizaines de milliers de personnes à la fois vaccinées et malades du covid .
Quand cette faille a été révélée, eHealth - la plateforme d’échange de données de santé qui fait l’objet de la plainte - ne l’a pas signalée à l’Autorité de protection des données (APD) . Elle n’a pas non plus prévenu les personnes concernées. «eHealth aurait dû immédiatement prévenir qu’il y avait eu violation de données au sens du RGPD et avertir toutes les personnes impliquées, ce qu’elle n’a pas fait», souligne encore Jacques Folon.
De son côté, eHealth a admis avoir dressé une liste publique des CST suspendus temporairement pour cause de contamination au covid, le logiciel de contrôle n’ayant pas prévu le cas d’une personne vaccinée et tout de même contamin
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 180
Le dernier paragraphe est magique 
Comme je le disais en première page, ils ont tout foiré depuis le début, et c'est pas fini.

Soit on a affaire à un extremiste pro-vaxx persuadé que le vaccin guéri à 100% donc, vacciné+contaminé ça n'existe paaaas, soit c'est un club informatique de retraités en train d'apprendre les rudiments de gwBasic qui ont mis une version alpha du logiciel en ligne.De son côté, eHealth a admis avoir dressé une liste publique des CST suspendus temporairement pour cause de contamination au covid, le logiciel de contrôle n’ayant pas prévu le cas d’une personne vaccinée et tout de même contaminée
Comme je le disais en première page, ils ont tout foiré depuis le début, et c'est pas fini.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 2
Depuis sa mise en place, j’ai fréquenté plusieurs lieux et personne ne me l’a demandé.
Tout au plus, une des personnes m’a demandé si j’étais vacciné de façon détourné, elle me « connaît » et n’a pas été jusqu’à scanner. Elle a quand même des inquiétudes par rapport aux amendes. La dame a d’ailleurs refusé 6 tables ce jour là car pas vacciné.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est encore que des employés/patrons non vaccinés puissent ne laisser entrer (et s’installer en intérieur) que des vaccinés
Tout au plus, une des personnes m’a demandé si j’étais vacciné de façon détourné, elle me « connaît » et n’a pas été jusqu’à scanner. Elle a quand même des inquiétudes par rapport aux amendes. La dame a d’ailleurs refusé 6 tables ce jour là car pas vacciné.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est encore que des employés/patrons non vaccinés puissent ne laisser entrer (et s’installer en intérieur) que des vaccinés

iPhone • MBA
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Bonjour,
par contre, hier soir, nous étions avec nos mais (soit en tout 9 personnes), et nous avons été tous contrôles au resto à Andenne.
Je crois que cela reste au cas par cas, et de toute façon, on est tous vaccinés.
Voilà, la bonne journée à tous.
par contre, hier soir, nous étions avec nos mais (soit en tout 9 personnes), et nous avons été tous contrôles au resto à Andenne.
Je crois que cela reste au cas par cas, et de toute façon, on est tous vaccinés.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
je ne t'achète pas

-
- Habitué ⭐⭐
D'ailleurs, on voit que dans les hôpitaux, certains (Groupe CHC) ont décidé d'interdire les visites aux patients... Et ne laisser entrer que la patientèle.andenne21 a écrit : 04 nov. 2021, 09:01 Bonjour,
Je revois clairement les gros problèmes psychologiques et de retour prématuré à la maison comme en 2020 qui a laissé de grosses traces.
Du coup, au lieu d'imposer le CST, on décide d'interdire tout le monde... à tort (Vu qu'au final dépendant de l'hôpital tu auras le droit ou non d'avoir des visites).
Sachant que le port du masque, etc reste obligatoire en ces lieux, je trouve cet action relativement précipité et inutile.
J'ai été dans 2 hôpitaux, le premier avaient bien mis a chaque entrée un contrôle CST (même s'ils n'étaient pas h24) et le second de même par l'entrée principal.
Tout est après une question de confiance et de cohérence.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
https://www.rtbf.be/article/code-jaune- ... s-10947870Code jaune dès le 7 mars, fin du CST et de l'obligation du port du masque
Espérons que cette fois-ci,... c'est la bonne

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
C’est clair que ça change tellement vite.
Il y a peu, au 1er mars, ils voulaient interdire l’accès à ceux qui n’avaient pas la 3ème dose et ici au 7 mars, le CST saute carrément.
Dans le bus, je dirais qu’en plus de la moitié qui le met sous le nez (je préfère encore ceux qui ne le portent carrément pas ou sous le menton), il y a une ou deux personnes qui monte carrément sans.
Dans certains cafés liégeois, ça fait déjà bien longtemps que le masque et le CST n’étaient pas de mise… après certains commerçants demandent toujours le masque malgré que le gouvernement a fait sauté l’obligation.
Curieux de voir à partir du 7 mars.
Il y a peu, au 1er mars, ils voulaient interdire l’accès à ceux qui n’avaient pas la 3ème dose et ici au 7 mars, le CST saute carrément.
Dans le bus, je dirais qu’en plus de la moitié qui le met sous le nez (je préfère encore ceux qui ne le portent carrément pas ou sous le menton), il y a une ou deux personnes qui monte carrément sans.
Dans certains cafés liégeois, ça fait déjà bien longtemps que le masque et le CST n’étaient pas de mise… après certains commerçants demandent toujours le masque malgré que le gouvernement a fait sauté l’obligation.
Curieux de voir à partir du 7 mars.
iPhone • MBA
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Il était grand temps, oui!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Ce qui m’inquiète, c'est de les entendre parler de "ranger le dispositif". J'aurais préféré "jeté à la déchetterie et enterré très profondément dans un coffre fort dont on a détruit la clé".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Ils préfèrent suspendre juste au cas où ça reviendrait cet automne de plus belle ou même avant vu que les gens vont de suite « abuser ».
Perso, ça ne me choque pas.
Après ça ne peut que fonctionner parce que les citoyens respectent les mesures. Ils ne vont pas verbaliser et enfermer tout le monde si personne ne respectait ça.
Je le redis, je connais pas mal de commerçant qui ne vérifiaient ni le CST, ni le port du masque. Le personnel ne portait d’ailleurs pas le masque et ce depuis le début du Covid.
Perso, ça ne me choque pas.
Après ça ne peut que fonctionner parce que les citoyens respectent les mesures. Ils ne vont pas verbaliser et enfermer tout le monde si personne ne respectait ça.
Je le redis, je connais pas mal de commerçant qui ne vérifiaient ni le CST, ni le port du masque. Le personnel ne portait d’ailleurs pas le masque et ce depuis le début du Covid.
iPhone • MBA
-
- Membre
- Score de réactions : 49
C'est comme la taxe TV, elle est aussi rangée au cas où un ministre aurait besoin d'argent.
____
C.S.
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 48
tout va bien pour le moment c'est indéniable et ce grâce à une vaccination massive de la population.Néanmoins restons prudent je reste optimiste mais vigilance doit être avec le SARS-COV. 2 !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
cst c'est terminé la fin ! sauf porte masque du tous les villes !
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Évitons de remettre une pièce dans la machine en relançant les sujets polémiques qui vont hystériser le fil et profitions de la bonne nouvelle.Tskynet a écrit : 04 mars 2022, 18:30 tout va bien pour le moment c'est indéniable et ce grâce à une vaccination massive de la population.Néanmoins restons prudent je reste optimiste mais vigilance doit être avec le SARS-COV. 2 !
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
-
- Membre
- Score de réactions : 48

-
- Membre
- Score de réactions : 11
Mais non, port du masque uniquement dans les transports en commun (en covoiturage tu fais ce que tu veuxrodrigue7973 a écrit : 04 mars 2022, 19:20 cst c'est terminé la fin ! sauf porte masque du tous les villes !

Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 1
Supprimé
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Merci. Je ne dirai rien mais j'en pense pas moins et j'oublie pas. Hâte de voir les résultats des procès en cours.pascal28 a écrit : 05 mars 2022, 12:13Évitons de remettre une pièce dans la machine en relançant les sujets polémiques qui vont hystériser le fil et profitions de la bonne nouvelle.Tskynet a écrit : 04 mars 2022, 18:30 tout va bien pour le moment c'est indéniable et ce grâce à une vaccination massive de la population.Néanmoins restons prudent je reste optimiste mais vigilance doit être avec le SARS-COV. 2 !