arl0ng a écrit : 23 juil. 2019, 10:25
J'ai finalement trouvé en faisant un
POWER + VOL+
Je suis arrivé dans twrp, c'est nécessaire de faire un wipe data sous twrp sinon, lors du reboot, il y aura un message disant que le téléphone est sous "encryption" avec une demande de mot de passe (aucun ne fonctionne).
Ensuite, j'ai installé orange fox un recovery plus spécifique pour miui (en théorie prend en charge les ota)
flashé magisk et reboot.
Mais euh, tu l'as juste rooté ou tu as installé une ROM alternative ?
arl0ng a écrit : 23 juil. 2019, 10:25
Tout marche nickel excepté qu'il ne trouve pas netflix dans le playstore mais apparemment, c'est du au root.
La seule solution, téléchager l'apk sur apkmirror
J'ai juste rooté car pour le moment, il y a un soucis avec les roms alternatives et WhatsApp.
Les roms alternatives ont intégré gcam à la place du logiciel de miui. Mais il y a un bug avec l'appel vidéo sur WhatsApp. Là seuke solution, pour le moment c' est de modifier le fichier build.prom pour modifier le hal 1/hal 3.
Donc j'attends que le bug soit fixé.
J'ai aussi demandé sur xda s'il y a des roms qui permettent de switch sans devoir modifier le fichier build.
Bah c'est ton choix de partager plus que ce que tu voudrais avec cette merde, utilisée par beaucoup trop d'ignorants moutons de Panurge.
Je pense qu'à un moment il faut commencer à dire STOP à l'intrusion de ces saloperies.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 23 juil. 2019, 12:28
Bah c'est ton choix de partager plus que ce que tu voudrais avec cette merde, utilisée par beaucoup trop d'ignorants moutons de Panurge.
Je pense qu'à un moment il faut commencer à dire STOP à l'intrusion de ces saloperies.
Autres chose, pour info, si vous changez de région dans paramètres / paramètres supplémentaires, vous-même avzz accès a d'autres thèmes miui et applications
arl0ng a écrit :Autres chose, pour info, si vous changez de région dans paramètres / paramètres supplémentaires, vous-même avzz accès a d'autres thèmes miui et applications
Oups problème de dictionnaire... Personnellement j'ai mis Inde comme région
L'un est sobre, l'autre, c'est un tuning pour kéké-geek (consommateur de batterie si tu configures la ROM comme un beauf et rootée par défaut si j'ai bonne mémoire).
Je ne suis ni un gamer, ni dingue de lire mes vidéos sur un écran 5". Donc, le strict minimum me suffit. Mes applis bank, GPS, Podcast, télécommande TV LG, Mix, RSS, et un bon petit browser (j'ai adopté Chromium choisi par e.foundation). Swipe pour FB Et c'est à peu près tout.
solar10 a écrit :L'un est sobre, l'autre, c'est un tuning pour kéké-geek (consommateur de batterie si tu configures la ROM comme un beauf et rootée par défaut si j'ai bonne mémoire).
Je ne suis ni un gamer, ni dingue de lire mes vidéos sur un écran 5". Donc, le strict minimum me suffit. Mes applis bank, GPS, Podcast, télécommande TV LG, Mix, RSS, et un bon petit browser (j'ai adopté Chromium choisi par e.foundation). Swipe pour FB Et c'est à peu près tout.
Parce qu'il est encore récent, et pas cher, évidemment, il y a une volée de ROM pour ton Redmi Note 7, "non-officielle" basées sur LineageOS, AOSP ou autres. C'est Linux Style quoi. Chacun fait sa petite distro avec les applis de base qu'il aime soit en mode geek avec une ROM blindée de tools pour hackers en herbe soit minimalistes. Perso, je regarde le nombre de post en face du fil de chaque ROM dans XDA et je garde les 3 premières.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit :Parce qu'il est encore récent, et pas cher, évidemment, il y a une volée de ROM pour ton Redmi Note 7, "non-officielle" basées sur LineageOS, AOSP ou autres. C'est Linux Style quoi. Chacun fait sa petite distro avec les applis de base qu'il aime soit en mode geek avec une ROM blindée de tools pour hackers en herbe soit minimalistes. Perso, je regarde le nombre de post en face du fil de chaque ROM dans XDA et je garde les 3 premières.
Ouep pareil, y a aussi pixel expérience mais c'est sans doute trop Google
arl0ng a écrit : 07 sept. 2019, 17:03
Tu vas dans paramètres /système et appareil /écran de verrouillage et mot de passe / gérer les empreintes digitales
Je suis arrivé à désactiver le déverrouillage par signe, et mon empreinte digitale est enregistrée, mais pour le verrouillage il n'y a que 3 possibilités : le schéma, un code pin de 4 à 16 chiffres ou un mot de passe de 4 lettres.... En clair mon Mi 9 se n'est plus verrouillé.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
arl0ng a écrit : 07 sept. 2019, 17:03
Tu vas dans paramètres /système et appareil /écran de verrouillage et mot de passe / gérer les empreintes digitales
Je suis arrivé à désactiver le déverrouillage par signe, et mon empreinte digitale est enregistrée, mais pour le verrouillage il n'y a que 3 possibilités : le schéma, un code pin de 4 à 16 chiffres ou un mot de passe de 4 lettres.... En clair mon Mi 9 se n'est plus verrouillé.
En ce qui me concerne, le déverrouillage par signe est également activé car en cas de problème avec l'empreinte, j'ai toujours la possibilité de le déverrouiller