Et on n'oubliera pas:
"L’engagement le plus marquant est celui pris en 1996 par Laurette Onkelinx, la ministre de l’enseignement de l’époque : elle promettait que les élèves francophones seraient "tous bilingues au sortir du secondaire en 2001"."
Ben tiens....
Bientot du néerlandais obligatoire en Wallonie?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 9
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: Bientot du néerlandais obligatoire en Wallonie?
En termes de fautes de français je pense qu'il n'y a pas pire que les français ,leurs journalistes,leurs politiciens .Je suis sur le c.. quand j'entends sur les chaines françaises des intervenants Russe voir Anglophones intervenir dans un français parfait lors d'interview ou de débat ,quel régal.brunob a écrit : 27 déc. 2024, 10:04 Et si on apprenait déjà le français correctement ??
Je suis complètement sidéré de voir les fautes de français (parlé et écrit) à la télévision belge (RTL, RTBF) tant en paroles qu'en écrits et plus encore dans la presse écrite à l'heure des correcteurs automatiques.
Je ne parle même pas des sites internet de ces médias où c'est à pleurer de honte...
Ajouté après : 4 minutes 9 secondes:
Ton fils dit n'importe quoi,envoye le en séjour linguistique en flandre cela lui ouvrirat peut être l'esprit.arlonbg a écrit : 26 déc. 2024, 21:53L'avis de mon fils de 17 ans:solar10 a écrit : 26 déc. 2024, 11:53 Je ne comprendrai jamais cette radicalité contre l'apprentissage du néerlandais.
Forcer les enfants à apprendre le néerlandais, c'est le meilleur moyen de les faire détester cette langue.
Et puis, les Flamands ne veulent pas que nous parlions néerlandais.
La moitié d'entre eux votent pour les partis "vlaams" c'est-à-dire qu'ils nous détestent et veulent se séparer de nous. On ne peut pas faire nation avec eux.
Ou bien faut faire comme en Inde : ils ont une langue officielle qui n'est la langue maternelle de personne : l'anglais.
En Belgique, si on veut réellement être capable de communiquer entre nous, il faudrait une langue apprise partout en Europe, facile à apprendre et qu'on n'aura pas l'occasion d'oublier parce qu'on l'utilisera régulièrement (comme l'anglais aujourd'hui).
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 230
Groningen, Alkmaar, Haarlem, Leiden, Utrecht ce serait mieux. Évitez les villes de pièges à Touristes comme Amsterdam, Rotterdam ou La Haye.
Allez en Flandres, ça va encore dépendre du dialecte et de l'accent qui influencera en bon ou en mal le séjour.
Allez en Flandres, ça va encore dépendre du dialecte et de l'accent qui influencera en bon ou en mal le séjour.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 4
Ceci n'est pas possible monsieur.Dakota a écrit : 27 déc. 2024, 17:32
Ton fils ...
,envoie le en séjour linguistique en Flandre cela lui ouvrira peut être l'esprit.
L'attraction gravitationnelle de la place financière luxembourgeoise, ne permet pas aux gens intelligents de faire des bêtises, en payant des impôts en Belgique.
Ici à Arlon nous sommes à seulement 25 km du Luxembourg ville.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Il faudra trouver des profs bref aucune chance que cela arrive
-
- Membre
- Score de réactions : 60