Fin de Payconiq

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Fin de Payconiq

Message par tntuner »

Règle numéro 1: il faut toujours avoir un peu de liquide sur soi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 16 avr. 2025, 15:17
Lundi, impossible d'utiliser le qr code wero via cette mer... bnp (limite journalière dépassée, alors qu'il n'y a avait pas eu de transaction sur la carte depuis 48h, paiement refusé de 4.20€), afin de payer le pain chez le boulanger, pas de liquide sur moi une boulangerie pleine à craquer avec une file jusque sur le pas de la porte, obligé de faire un virement instantané via revolut, alors que tout le monde derrière te regarde comme un voleur, heureusement que la patronne me connaît, et est sympa.
C'est là que tu fais le malin, fais demi-tour, sors le gobelet en quémandant devant toute la clientèle derrière. C'est ce qu'on appelle de la rentabilité :mrgreen:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par karlo2105 »

Mackguil a écrit : 16 avr. 2025, 15:17
Lundi, impossible d'utiliser le qr code wero via cette mer... bnp (limite journalière dépassée, alors qu'il n'y a avait pas eu de transaction sur la carte depuis 48h, paiement refusé de 4.20€), afin de payer le pain chez le boulanger, pas de liquide sur moi une boulangerie pleine à craquer avec une file jusque sur le pas de la porte, obligé de faire un virement instantané via revolut, alors que tout le monde derrière te regarde comme un voleur, heureusement que la patronne me connaît, et est sympa.
Vous êtes prêt pour la société sans liquide. :mrgreen:
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
tntuner a écrit : 16 avr. 2025, 15:32 Règle numéro 1: il faut toujours avoir un peu de liquide sur soi.
Quel liquide? De l'eau? DU COCA-COLA??? du pepsi? :geek:
Image
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 16 avr. 2025, 15:32 Règle numéro 1: il faut toujours avoir un peu de liquide sur soi.
Regle n1 ne jamais oublier son portefeuille, dans lequel il y avait des sous, je reviens du resto, j'avais encore oublié mon portefeuille, j'ai payé sans soucis via google pay. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !