intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&GoCaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :tntuner a écrit : 26 oct. 2024, 11:55 Si c'est surtout pour être appelé, une carte prepaid c'est le mieux.
https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/
C'est du sur mesure.
[Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&GoCaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :tntuner a écrit : 26 oct. 2024, 11:55 Si c'est surtout pour être appelé, une carte prepaid c'est le mieux.
https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/
C'est du sur mesure.
1c le SMS
8c la minute d'appel
(1c le mb)
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
âââhh !CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 19:00Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&GoCaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58
Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :
https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/
C'est du sur mesure.
1c le SMS
8c la minute d'appel
(1c le mb)
effectivement je ne fais que appel et SMS (j'ai envoyé au total 20 SMS dans ma vie...comme tu vois je ne surconsommes pas...) > je vais donc voir cela, merci
edit: me plaît moins car il faut prepayer une carte qui 'meurt' après 1 an...je vote donc plus pour Base0
Modifié en dernier par solitaire le 26 oct. 2024, 20:16, modifié 1 fois.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:04âââhh !CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 19:00Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48
intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&Go
1c le SMS
8c la minute d'appel
(1c le mb)
effectivement je ne fais que appel et SMS (j'ai envoyé au total 20 SMS dans ma vie...comme tu vois je ne surconsommes pas...) > je vais donc voir cela, merci
D'autant plus que Jim Mobile = réseau Proximus ;-)
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
meci mais voir mon edit!!
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
En effet, le crédit reste valable 1 an.
Ceci dit, en mettant 5 € de crédit sur Jim, tu ne risques pas une grosse perte... Sauf si tu téléphones (en appel sortant) 10 minutes par an.
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
c'est vrai, ça se discute car leurs (= Jim) tarifs sont super bas...je craindrais même un lézard quelque part ?? non?? ils ont "bonne presse" ?!
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Mon père y a transféré son numéro depuis 3 ans car comme toi, il consomme très peu... Et aucun problème, que du contraire, tout fonctionne parfaitement.solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:22 c'est vrai, ça se discute car leurs (= Jim) tarifs sont super bas...je craindrais même un lézard quelque part ?? non?? ils ont "bonne presse" ?!
C'est une marque qui existe depuis de nombreuses années :-)
Ajouté après : 2 minutes 5 secondes:
Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
merci, j'aime bien les retours 'personnels'...Et étant Pay&Go le passage à Jim devrait être simple vu que c'est Proximus vers Proxilmus...Le top serait qu'ils me (re)prennent les 24 euros de crédit que j'ai encore sur ma carte PG, mais là, je crois que je rêve...!!!
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Je ne pense pas qu'ils reprendront ton crédit d'appel.solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:30 merci, j'aime bien les retours 'personnels'...Et étant Pay&Go le passage à Jim devrait être simple vu que c'est Proximus vers Proxilmus...Le top serait qu'ils me (re)prennent les 24 euros de crédit que j'ai encore sur ma carte PG, mais là, je crois que je rêve...!!!
En revanche, si tu transfères ton numéro de Proximus vers Jim, tu peux demander à Proximus de te rembourser ton crédit prépayé restant sur ton compte bancaire (ils déduiront 5 € de frais administratifs de ton solde restant) :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepai ... 0transfert.
Ajouté après : 1 minute 29 secondes:
La demande doit être faite dans les 31 jours suivant le transfert.
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Ok, je me tâte..et pars dormir une heure de plus!!!
-
- Fondateur
- Messages : 10339
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 93
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Jim n'appartenait pas à M.V

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Messages : 5261
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Score de réactions : 49
- Localisation : Triangle BFL
- Âge : 75
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Mais tu peux changer cela pour corriger dans WikipediaCris a écrit :Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Jim n'appartenait pas à M.V(Même si Wikipedia raconte des bêtises).
___
C.S
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Dont acte, mais dans la pratique?? c'est inquiétant ?!Cris a écrit : 26 oct. 2024, 21:22Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Jim n'appartenait pas à M.V(Même si Wikipedia raconte des bêtises).
-
- Fondateur
- Messages : 10339
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 93
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
C'est un détail, mais ça corrige juste l'erreur qui peut être affiché ailleurs.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Ça, c'était avant le rachat par Proximus.Cris a écrit : 26 oct. 2024, 21:22Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Jim n'appartenait pas à M.V(Même si Wikipedia raconte des bêtises).
Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?
Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
-
- Fondateur
- Messages : 10339
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 93
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Ok, vu comme ça, tu as raison.CaféRose a écrit : 27 oct. 2024, 00:28 Ça, c'était avant le rachat par Proximus.
Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?
Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
La finalité c'est que c'est Proximus aux manettes de toute façon

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Ce qui en fait donc un produit fiable... Enfin, autant qu'ils le peuventCris a écrit : 27 oct. 2024, 10:39Ok, vu comme ça, tu as raison.CaféRose a écrit : 27 oct. 2024, 00:28 Ça, c'était avant le rachat par Proximus.
Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?
Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
La finalité c'est que c'est Proximus aux manettes de toute façon![]()
On a pas le choix de toute façon
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 398
- Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
- Score de réactions : 5
- Âge : 68
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
Une erreur? J'ai oublié qqchose??
merci
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
Une erreur? J'ai oublié qqchose??
merci
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?
Pas tout à fait...solitaire a écrit : 29 oct. 2024, 19:38 Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
Une erreur? J'ai oublié qqchose??
merci
Lors de ta demande de carte sim Jim Mobile, tu demandes le transfert de ton numéro dans celle-ci et tu paies déjà les 5 € de crédit d'appel en ligne.
Ensuite, lors de la réception de la carte sim, tu demandes l'activation via les indications reçues par mail et/ou dans le courrier accompagnant la sim, ce qui déclenchera le transfert de ton numéro.
Une fois le réseau perdu avec ta carte sim Proximus, tu insères la Jim dans ton GSM et voilà, tu peux en profiter (les 5 € que tu as payés en ligne seront déjà crédités)
Enfin, tu demandes le remboursement de ton crédit d'appel sur ton compte bancaire auprès de Proximus via le lien envoyé ci-avant.