[Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58
tntuner a écrit : 26 oct. 2024, 11:55 Si c'est surtout pour être appelé, une carte prepaid c'est le mieux.
Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :

https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/

C'est du sur mesure.
intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&Go
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58
tntuner a écrit : 26 oct. 2024, 11:55 Si c'est surtout pour être appelé, une carte prepaid c'est le mieux.
Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :

https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/

C'est du sur mesure.
intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&Go
Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.

1c le SMS
8c la minute d'appel

(1c le mb)
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 19:00
solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 11:58

Ou dans ce cas, l'abonnement Base 0 est également pas mal :

https://www.prd.base.be/fr/mobile/abonnements/base-0/

C'est du sur mesure.
intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&Go
Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.

1c le SMS
8c la minute d'appel

(1c le mb)
âââhh !
effectivement je ne fais que appel et SMS (j'ai envoyé au total 20 SMS dans ma vie...comme tu vois je ne surconsommes pas...) > je vais donc voir cela, merci
edit: me plaît moins car il faut prepayer une carte qui 'meurt' après 1 an...je vote donc plus pour Base0
Modifié en dernier par solitaire le 26 oct. 2024, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:04
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 19:00
solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 18:48
intéressant, merci, je ne connaissais pas; me semble moins cher (faut que je checke) et surtout plus souple que P&Go
Si tu fais uniquement de l'appel et du SMS, il y a également Jim Mobile qui est très peu onéreux.

1c le SMS
8c la minute d'appel

(1c le mb)
âââhh !
effectivement je ne fais que appel et SMS (j'ai envoyé au total 20 SMS dans ma vie...comme tu vois je ne surconsommes pas...) > je vais donc voir cela, merci

D'autant plus que Jim Mobile = réseau Proximus ;-)
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

meci mais voir mon edit!!
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:17 meci mais voir mon edit!!
En effet, le crédit reste valable 1 an.

Ceci dit, en mettant 5 € de crédit sur Jim, tu ne risques pas une grosse perte... Sauf si tu téléphones (en appel sortant) 10 minutes par an.
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

c'est vrai, ça se discute car leurs (= Jim) tarifs sont super bas...je craindrais même un lézard quelque part ?? non?? ils ont "bonne presse" ?!
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:22 c'est vrai, ça se discute car leurs (= Jim) tarifs sont super bas...je craindrais même un lézard quelque part ?? non?? ils ont "bonne presse" ?!
Mon père y a transféré son numéro depuis 3 ans car comme toi, il consomme très peu... Et aucun problème, que du contraire, tout fonctionne parfaitement.

C'est une marque qui existe depuis de nombreuses années :-)

Ajouté après : 2 minutes 5 secondes:
Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

merci, j'aime bien les retours 'personnels'...Et étant Pay&Go le passage à Jim devrait être simple vu que c'est Proximus vers Proxilmus...Le top serait qu'ils me (re)prennent les 24 euros de crédit que j'ai encore sur ma carte PG, mais là, je crois que je rêve...!!!
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 20:30 merci, j'aime bien les retours 'personnels'...Et étant Pay&Go le passage à Jim devrait être simple vu que c'est Proximus vers Proxilmus...Le top serait qu'ils me (re)prennent les 24 euros de crédit que j'ai encore sur ma carte PG, mais là, je crois que je rêve...!!!
Je ne pense pas qu'ils reprendront ton crédit d'appel.

En revanche, si tu transfères ton numéro de Proximus vers Jim, tu peux demander à Proximus de te rembourser ton crédit prépayé restant sur ton compte bancaire (ils déduiront 5 € de frais administratifs de ton solde restant) :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepai ... 0transfert.

Ajouté après : 1 minute 29 secondes:
La demande doit être faite dans les 31 jours suivant le transfert.
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

Ok, je me tâte..et pars dormir une heure de plus!!!
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.
Jim n'appartenait pas à M.V :wink: (Même si Wikipedia raconte des bêtises).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5261
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par cezame »

Cris a écrit :
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.
Jim n'appartenait pas à M.V :wink: (Même si Wikipedia raconte des bêtises).
Mais tu peux changer cela pour corriger dans Wikipedia

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

Cris a écrit : 26 oct. 2024, 21:22
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.
Jim n'appartenait pas à M.V :wink: (Même si Wikipedia raconte des bêtises).
Dont acte, mais dans la pratique?? c'est inquiétant ?!
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par Cris »

solitaire a écrit : 26 oct. 2024, 22:06 c'est inquiétant ?!

C'est un détail, mais ça corrige juste l'erreur qui peut être affiché ailleurs.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 26 oct. 2024, 21:22
CaféRose a écrit : 26 oct. 2024, 20:29 Jim appartient à Viking Mobile, qui lui appartient, à Proximus... C'est donc une filiale de Proximus.
Heuuu, en faites, Viking et Jim appartenait à Medialaan.
Jim n'appartenait pas à M.V :wink: (Même si Wikipedia raconte des bêtises).
Ça, c'était avant le rachat par Proximus.

Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?

Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 27 oct. 2024, 00:28 Ça, c'était avant le rachat par Proximus.

Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?

Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
Ok, vu comme ça, tu as raison.
La finalité c'est que c'est Proximus aux manettes de toute façon :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 27 oct. 2024, 10:39
CaféRose a écrit : 27 oct. 2024, 00:28 Ça, c'était avant le rachat par Proximus.

Mais à ce jour, c'est bien un produit de Viking quand même ?

Je parlais de leur statut actuel et non antérieur... Effectivement, avant, ça appartenait à DPG MEDIA.
Ok, vu comme ça, tu as raison.
La finalité c'est que c'est Proximus aux manettes de toute façon :wink:
Ce qui en fait donc un produit fiable... Enfin, autant qu'ils le peuvent 🤣

On a pas le choix de toute façon 😭
Avatar du membre
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 398
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
Score de réactions : 5
Âge : 68

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par solitaire »

Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
Une erreur? J'ai oublié qqchose??
merci
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Carrefour Mobile : sérieusement ?

Message par CaféRose »

solitaire a écrit : 29 oct. 2024, 19:38 Bon, je crois que je vais me risquer à quitter P&GO pour Jim mobile.
Un peu d'aide pour une vieille épave SVP...
Si je comprends bien:
Simultanément : je commande une nouvelle carte Sim (à Jim) qui arrive chez moi par snail mail/je demande le transfert de mon n° actuel/je paye 5 euros et hop c'est bon. OK ?
Ensuite, et ensuite seulement (mais dans le mois qui suit le transfert) je demande à Pay&Go le remboursement de mon crédit.
Une erreur? J'ai oublié qqchose??
merci
Pas tout à fait...

Lors de ta demande de carte sim Jim Mobile, tu demandes le transfert de ton numéro dans celle-ci et tu paies déjà les 5 € de crédit d'appel en ligne.

Ensuite, lors de la réception de la carte sim, tu demandes l'activation via les indications reçues par mail et/ou dans le courrier accompagnant la sim, ce qui déclenchera le transfert de ton numéro.

Une fois le réseau perdu avec ta carte sim Proximus, tu insères la Jim dans ton GSM et voilà, tu peux en profiter (les 5 € que tu as payés en ligne seront déjà crédités)

Enfin, tu demandes le remboursement de ton crédit d'appel sur ton compte bancaire auprès de Proximus via le lien envoyé ci-avant.

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »