[Général] VOO: Nouveaux tarifs

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: [Général] VOO: Nouveaux tarifs

Message par brunob »

marcs a écrit : 12 juil. 2024, 09:19
Geo a écrit : 12 juil. 2024, 06:26 Il y a un sujet sur leur forum, et ce n’est pas très clair. Il parle d’une promotion à vie pour les nouveaux clients… donc deux tarifs différents pour le même produit (presque 15 € de plus pour les anciens clients).
Oui c'est exact, c'est bien ce qui ressort de ce sujet (https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 044fa452f1) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très sympa pour les anciens clients fidèles, nous sommes plusieurs en en avoir fait la remarque, pas encore de retour du service facturation.

Il faudra peut-être se plaindre plus officiellement via le service rétention-facturation-résiliation (04 266 41 14)
Ce n'est pas vraiment un problème de résilier son abo et d'en reprendre un au nom de madame (ou vice versa)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 16 juil. 2024, 09:56 Merci pour l'info. C'est clair que la marque Zuny doit disparaître rapidement.
J'espère que le SAV de Hey est aussi bon que celui de Zuny.
Il est bien en deçà, malheureusement.

Entre le long délai de résolution du problème et la mauvaise compréhension des agents (plateforme étrangère).

Au même tarif, autant revenir chez VOO.

Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
brunob a écrit : 16 juil. 2024, 10:15
marcs a écrit : 12 juil. 2024, 09:19
Geo a écrit : 12 juil. 2024, 06:26 Il y a un sujet sur leur forum, et ce n’est pas très clair. Il parle d’une promotion à vie pour les nouveaux clients… donc deux tarifs différents pour le même produit (presque 15 € de plus pour les anciens clients).
Oui c'est exact, c'est bien ce qui ressort de ce sujet (https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 044fa452f1) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très sympa pour les anciens clients fidèles, nous sommes plusieurs en en avoir fait la remarque, pas encore de retour du service facturation.

Il faudra peut-être se plaindre plus officiellement via le service rétention-facturation-résiliation (04 266 41 14)
Ce n'est pas vraiment un problème de résilier son abo et d'en reprendre un au nom de madame (ou vice versa)
À voir si l'adresse n'est pas prise en compte et pas juste le nom.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

CaféRose a écrit : 16 juil. 2024, 10:21 Au même tarif, autant revenir chez VOO.
C'est clair que pour 1 euro de plus par mois, si le service est meilleur, il n'y a pas à hésiter.
Je n'ai pas dû contacter Zuny souvent (via WhatsApp), mais les quelques fois où j'ai dû le faire ce fut résolu rapidement, même un dimanche!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

Chez Voo, il y a des frais d’activation et d’installation à payer, ce qui du coup bien moins intéressant.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Criscoco a écrit : 16 juil. 2024, 13:21 Chez Voo, il y a des frais d’activation et d’installation à payer, ce qui du coup bien moins intéressant.
Tu prends l'abonnement avec l'App TV à 45 euros et au bout de 6 mois (durée du contrat obligatoire), si tu n'en veux plus, tu supprimes l'option.

Cela fait au total 30 euros en sus à donner par rapport à l'offre internet seule, mais en échange, tu économises les frais d'installation/activation et tu as un service supplémentaire.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

C'est pas un mauvais calcul.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Perso, j'ai jamais eu besoin du service client, chez Zuny
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

En moyenne j'ai dû les contacter 1 à 2 fois par an. A chaque fois suite à une coupure dans le quartier, visiblement.
La connexion est généralement très stable. Rien à redire.
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 16 juil. 2024, 13:21 Chez Voo, il y a des frais d’activation et d’installation à payer, ce qui du coup bien moins intéressant.
Ils sont toujours offerts pour l'offre Internet de base 200/10. Ils ne s'appliquent que dès qu'on veut du giga.
Véritable volonté de viser les abonnés Zuny, hey, Base & co.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

stéphane a écrit : 16 juil. 2024, 14:44 Perso, j'ai jamais eu besoin du service client, chez Zuny
Moi, oui, pour la TV, il y avait beaucoup de micro coupures, mais c'était un problème général... Ils m'ont offert le service jusqu'à la résolution de ce dernier (6 mois !), donc je n'ai rien à dire au niveau de la considération du client au niveau du service client.

En revanche, en ce qui concerne ceux qui s'occupent de l'application, c'est une autre histoire...
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

alloja a écrit : 16 juil. 2024, 15:01
Ils sont toujours offerts pour l'offre Internet de base 200/10. Ils ne s'appliquent que dès qu'on veut du giga.
De mon côté, je vois frais uniques: activation 50€ et installation 60€ :hein:

MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je suis presque certain que les frais étaient barrés il y a quelques jours quand cette file a été créée.

Edit: je confond avec le pack Internet + TV :oops:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est la future migration des clients Zuny vers Hey, en sachant que Zuny est initialement un sous-produit de VOO, que VOO dispose désormais de tarifs similaires voire en deçà (1 € de - avec l'offre TV), que Hey! n'a pas d'offre TV et que si celle-ci apparaît, elle sera moins bien que VOO TV+, surtout si c'est l'app TV light d'Orange rebadgé avec le logo Hey!, qui ne dispose pas d'application dédiée pour Google TV.

Ils feraient mieux de nous migrer vers VOO... J'aurais préféré en tout cas.

D'ailleurs, je vais passer chez VOO prochainement.
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

pourqoui coax va toujours un réseaux aléatoire par voo/ orange comme un retard un réseaux la panne dans la ville !
je n'ai pas les choix à voo/orange donc c terminé! je vais chez la fibre va stable
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

Pour les client Zuny (je le suis moi-même), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de passer chez Hey! avant le transfert automatique afin de profiter de la promo de 6x29€.
L'inconvénient c'est qu'il faut s'attendre à la venue d'un technicien Orange (il faut savoir se libérer), c'est pas gagné pour moi :roll:

CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Criscoco a écrit : 16 juil. 2024, 16:03 Pour les client Zuny (je le suis moi-même), je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de passer chez Hey! avant le transfert automatique afin de profiter de la promo de 6x29€.
L'inconvénient c'est qu'il faut s'attendre à la venue d'un technicien Orange (il faut savoir se libérer), c'est pas gagné pour moi :roll:
Effectivement... La promo des 6x10 € est valable jusqu'au 31/08 me semble-t-il.

Le transfert s'effectuera après.

À voir si les clients transférés vont bénéficier d'une promotion exclusive...

Les clients concernés vont certainement devoir/pouvoir garder leur modem VOO pour ne pas devoir subir une intervention, celui-ci n'étant pas le même que Hey!... Encore un élément qui aurait dû favoriser le transfert vers VOO et non Hey!
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 16 juil. 2024, 15:04
alloja a écrit : 16 juil. 2024, 15:01
De mon côté, je vois frais uniques: activation 50€ et installation 60€ :hein:
De fait, je parlais d'un duo Net+TV :)
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 16 juil. 2024, 16:08 Les clients concernés vont certainement devoir/pouvoir garder leur modem VOO pour ne pas devoir subir une intervention, celui-ci n'étant pas le même que Hey!... Encore un élément qui aurait dû favoriser le transfert vers VOO et non Hey!
Il y a des chances que se soit automatique par contre si tu quittes avant c'est loin d'être certain, il faudra le passage du tech avec changement du modem vers celui d'Orange.
Ce n'est pas logique mais pas étonnant de la part de nos chers opérateurs :roll:

CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Criscoco a écrit : 16 juil. 2024, 16:50
CaféRose a écrit : 16 juil. 2024, 16:08 Les clients concernés vont certainement devoir/pouvoir garder leur modem VOO pour ne pas devoir subir une intervention, celui-ci n'étant pas le même que Hey!... Encore un élément qui aurait dû favoriser le transfert vers VOO et non Hey!
Il y a des chances que se soit automatique par contre si tu quittes avant c'est loin d'être certain, il faudra le passage du tech avec changement du modem vers celui d'Orange.
Ce n'est pas logique mais pas étonnant de la part de nos chers opérateurs :roll:
Ma remarque vaut pour les clients migrés, il est effectivement probable que les clients effectuant eux-mêmes un passage chez Hey doivent supporter la venue d'un technicien.

Lors de mon transfert de VOO vers Zuny, le technicien qui est venu m'a confié que dans mon cas, c'était une belle perte de temps de venir un remplacer un modem par le même pour se connecter au réseau d'un opérateur utilisant le même support matériel et logiciel que VOO et qu'un simple changement administratif aurait été parfaitement possible... 😁
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Donc le modem Hey n'est pas le même que celui installé par Voo pour Zuny?

Pour ce qui est de la fin de Zuny, elle sera proche quand sur leur site il ne sera plus possible de s'abonner.