Bonsoir,
Les antennes DAB de l'émetteur de Frameries seront changées dans les semaines à venir, d'un doublet de dipôles classique à 4 panneaux, afin de mieux cibler l'intérieur du territoire.
Depuis quelques temps, ma réception des multiplex Hainaut 1 et 2 s'est détériorée. Chez moi à Valenciennes, le signal des multiplex était entre 50 et 65 avec mon Sony XDR-S41D. Maintenant, il atteint péniblement 30, ce qui rend l'écoute presque impossible, même si le 5C s'en sort mieux que le 6A. Y'a t-il eu une modification de la puissance des émetteurs (je reçois très probablement Tournai) ? En FM, toujours sur Tournai-Froidmont, rien à signaler.
Je crois que vous dépendez aussi de l'émetteur de Frameries, qui malheureusement pour vous, a été optimisé pour la réception en Belgique (comme le dit "fanfan166"), au détriment de la France.
Voici un document de la RTBF :
Mouscron est actif depuis peu, mais je n' ai pas plus de renseignements sur le site utilisé, en dehors du centre ville cependant. Probablement l'ancien site de TV distribution, à confirmer