Évidemment et le parler correct qui va avec.solar10 a écrit :Et les journaleux ertébéotiens à genoux en train de cirer ses pompes ?
C. S.
Évidemment et le parler correct qui va avec.solar10 a écrit :Et les journaleux ertébéotiens à genoux en train de cirer ses pompes ?
Il s'agit de 600 bornes en norme WLTP alors, parce que dans la réalité c'est plutôt 350-400...
la méthodologie est bancale. on ne peux pas se donner une idée de l'autonomie en mesurant la distance parcourue de la batterie pleine à la batterie vide.marcs a écrit : 14 déc. 2021, 07:29
Un autre article intéressant concerne l'autonomie des véhicules électrique sur autoroute, dommage que la liste ne soit pas suffisament étoffée.
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... a-130-km-h
Je pense qu'il faudra encore attendre deux ou trois ans minimum avant de voir une amélioration en terme d'autonomie et de choix mais on voit qu'à un moment il faudra bien s'adapter pour autant qu'on en ai les moyens financiers et une solution de recharge réaliste.
Ouais, c'est déjà assez compliqué par endroits.marcs a écrit : 14 déc. 2021, 07:29 Hello,
Plus tôt dans cette conversation je me demandais ce qu'il adviendrait des stations-service et de la facilité de faire le plein pour ceux qui ne pourraient pas passer à la voiture électrique, il semble que je ne sois pas le seul à m'inquiéter de cet aspect.
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite ... apres-2029
Je ne dis pas qu'il sera impossible de se ravitailler mais bien que cela risque de se compliquer à certains endroits.
Un autre article intéressant concerne l'autonomie des véhicules électrique sur autoroute, dommage que la liste ne soit pas suffisament étoffée.
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... a-130-km-h
Je pense qu'il faudra encore attendre deux ou trois ans minimum avant de voir une amélioration en terme d'autonomie et de choix mais on voit qu'à un moment il faudra bien s'adapter pour autant qu'on en ai les moyens financiers et une solution de recharge réaliste.
Avec les guss qu'on a par ici, il y a intérêt qu'elle soit solide leur gouttière. Pcq en plus d'amendes pour des câbles qui traînent, il risque d'y en avoir aussi pour cet engin de mort si ça tombe sur la tête du passant qui passe.marcs a écrit : 18 déc. 2021, 08:02 Hello,
Je n'avais jamais fait attention à un aspect des véhicules électriques et c'est en voyant l'illustration d'un article que je réalise que la position de la prise de recharge peut poser problème dans certaines circonstances.
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... aily_fr_v2
Sur la photo, on voit une tesla recharger en rue et le moins que l'on puisse dire c'est que la fiche dépasse pas mal dans la bande de circulation, elle ne semble pas particulièrement visible ni protégée.
Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de charger en rue ce sera un point important à prendre en considération.
Ma nouvelle Opel Corsa essence (acquise le 31 juillet 2020), je pense la garder au moins 4 ans (la précédente, Opel Corsa diesel, achetée en février 2012, je l'ai gardée pendant quasiment 8 ans et demi), donc j'espère que d'ici 3-5 ans, l'autonomie des batteries se sera améliorée de manière relativement substantielle (au moins 500 km "réels" sur autoroute, par exemple).marcs a écrit : 14 déc. 2021, 07:29 Un autre article intéressant concerne l'autonomie des véhicules électrique sur autoroute, dommage que la liste ne soit pas suffisament étoffée.
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... a-130-km-h
Je pense qu'il faudra encore attendre deux ou trois ans minimum avant de voir une amélioration en terme d'autonomie et de choix mais on voit qu'à un moment il faudra bien s'adapter pour autant qu'on en ai les moyens financiers et une solution de recharge réaliste.
Est-il possible, sur n'importe quelle voiture électrique, de la "programmer" pour que, une fois la recharge arrivée à 80%, cette recharge s'arrête automatiquement ? Et avec, par exemple, une info "chargée à 80%" via notification dans une appli sur son smartphone... pour justement ne pas abîmer la batterie ?mistertix a écrit : 14 déc. 2021, 08:12 2) on ne recharge pas sur autoroute jusque 100% car cela prend autant de temps les dernier 20% que de 10 à 80%. (courbe de recharge).