peut être chez moi quand mes petits fils de la 4 eme génération seront la en l'an 2102

Modérateur : alloja
peut être chez moi quand mes petits fils de la 4 eme génération seront la en l'an 2102
Attention que le lac de Genval ne vienne inonder le cable
Al'Trappe. C'est là qu'habitait StephaneUnix-Linux a écrit : 31 août 2021, 20:12 Lorsque je vois "la carte Proximus", je vois que c'est assez disparate finalement.
Un peu du coté chez les rédimés, centre de liege, Al trappe, Hombroux, hognoul, ...
Marche/rochefort/beauraing, ...
Un peu du coté de Ottignies/LLN... Je n'ai pas scruté l'ensemble, mais on est encore loin de "la fibre installée dans l'ensemble du pays". ://
Faut pas retourner le couteau...alloja a écrit : 01 sept. 2021, 11:09 Pour en revenir au sujet, c’est aujourd’hui normalement que les abonnés fibre avec l’option téléphonie fixe / WiFi Booster / Family app voient leur débit passer de 500/50 à 1000/50
M'en souviens très bien , un copain m'annonce la dispo de l'adsl, ouf-ti , c'était Noël , 1Mbps vs le 56KUnix-Linux a écrit : 01 sept. 2021, 11:54 Désolé d'avoir détourné du sujet![]()
Effectivement, tout le monde qui regarde d'une façon ou d'une autre s'il y a/aura possibilité de l'avoir chez soi un jour.![]()
Cela me rappelle il y a 21/22 ans en arrière : possibilité de l'ADSL ou pas encore ? (histoire de ne plus payer les 80/40 balles/heure avec le modem 28800/56k à l'époque ...![]()
Ou pas......encorealloja a écrit : 01 sept. 2021, 11:09 Pour en revenir au sujet, c’est aujourd’hui normalement que les abonnés fibre avec l’option téléphonie fixe / WiFi Booster / Family app voient leur débit passer de 500/50 à 1000/50
Si tu habites dans le centre, alors t'as du bol. Moi je suis sur Isières et là c'est la préhistoire. Parabole pour la tv (je ne me plains vraiment pas sauf pour les chaines connectées - Netfix, Disney, Prime). Par contre, pour internet, il n'y a que la Tadaam de possible (limite de 300 G/mois). Après une semaine sur mon forfait mensuel, je suis bridé à 5 Mb/s maximum (des fois je suis coupé). Chez nous, il faut d'abord voir où tu es couvert en internet puis tu peux déménager. Aucune autre solution car les câbles sont exclusivement Proximus à 1 Mb/s (sans solution) - à croire qu'ils sont faits avec du fil de clôture... Via une place plus proche de la borne, pas mieux (même le technicien m'a signalé qu'il ne fallait pas le faire). Les autres distributeurs ne peuvent pas desservir (exclusivité Proximus... Qui ne compte apparemment pas rénover...). Tout ce que je peux finalement espérer c'est une libération du marché box 4G ou 5 G illimitée. Car si j'attends la fibre, nous aurons peuplé Mars avant !!!rodrigue7973 a écrit : 28 août 2021, 14:39tien mon copain ! je vis à ath aussiStarLord a écrit : 27 août 2021, 23:56 Bonjour. Je me renseigne beaucoup concernant la fibre car ma région (ATH) est très mal desservie dans les communes avoisinantes. J'habite dans une zone préhistorique et Proximus a le monopole (bref pas d'autre opérateur et que Tadaam de dispo). Ce que j'ai retenu d'une conversation avec un employé de Proximus, c'est que les travaux ont bien souvent lieu là où cela n'est pas vraiment nécessaire (travaux là où il y a déjà plus de 100 MB/s). Les principaux bénéficiaires sont les villes, les grosses sociétés. Normal donc si les travaux annoncés font autant de bénéficiaires. Celui qui, comme moi, attend la fibre là où il n'y a rien... Ne peut pas s'attendre à grand chose...
Roooooh oui, une reférence à l'époque même si j'ai toujours préféré un modem (zoom) interne