En tant qu'animateur du Country Club, bien entendu, j'ai ça en stock.tntuner a écrit : 23 févr. 2023, 16:16 Suggestion de chanson à rajouter: Lady Antebellum - Need You Now

Modérateur : pascal28
En tant qu'animateur du Country Club, bien entendu, j'ai ça en stock.tntuner a écrit : 23 févr. 2023, 16:16 Suggestion de chanson à rajouter: Lady Antebellum - Need You Now
Si effectivement il peut y avoir des décalages en fonction de la technologie employée, n'oubliez pas que, dans de nombreux cas, cela est fait aussi exprès afin d'éviter des troubles en direct; comme cela, la réalisation a le temps de les occulter !!tntuner a écrit : 23 févr. 2023, 15:16 Oui, parfois jusqu'à 30 secondes, ce qui est énorme pour du direct.
Surtout un webradiopascal28 a écrit : 24 févr. 2023, 11:00 Parce que tu crois que beaucoup de gens attendent que la radio te donne l'heure pour prendre leur train... Allons, un peu de sérieux...
Absolument. Ceci étant dit, il fut un temps pas si lointain, ou le carillon de Europe 1 allias "le carillon fou" se déclenchait à l'heure précise, coupant au passage la pub, un dialogue, une musique en plein milieu.pascal28 a écrit : 24 févr. 2023, 11:00 Parce que tu crois que beaucoup de gens attendent que la radio te donne l'heure pour prendre leur train... Allons, un peu de sérieux...
Hé Pascal, je citais juste le train pour exemple, je ne le prends jamais !! Je dis bravo pour la radio que tu as créée sous tous les aspects, bien que webradio, forcément qu'il y a un décalage.pascal28 a écrit : 24 févr. 2023, 11:00 Parce que tu crois que beaucoup de gens attendent que la radio te donne l'heure pour prendre leur train... Allons, un peu de sérieux...
En fait, c'est simplement qu'après avoir expliqué que la gestion du top horaire était très variable d'une culture à l'autre, qu'il y avait plusieurs manières de l’appréhender et que le coté pile poile à la seconde était plus le fruit d'un héritage lié à une contrainte technique qu'autre chose, je ne pensais pas que le sujet (qui me semblait anecdotique) allait générer autant de débat. Je reconnais que sur le moment j'étais un peu agacé d'autant que comme tu le dis, en web, c'est forcément très aléatoire.tompouce a écrit : 25 févr. 2023, 01:14Hé Pascal, je citais juste le train pour exemple, je ne le prends jamais !! Je dis bravo pour la radio que tu as créée sous tous les aspects, bien que webradio, forcément qu'il y a un décalage.pascal28 a écrit : 24 févr. 2023, 11:00 Parce que tu crois que beaucoup de gens attendent que la radio te donne l'heure pour prendre leur train... Allons, un peu de sérieux...
Pour quasi toutes les radios FM locales aussi, elles utilisent également un flux internet; puisque l'émetteur est souvent éloigné du studio, décalage entre 20 et 35 secondes au minimum.