Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...
Message posté… : 21 janv. 2025, 10:52
Titre honorifique donné à un projet "Revival" d'une vieille icône dont la marque n'est pas (enore) rachetée par les chinois pour mieux vendre leur came ?? 

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Quand on voit que le moteur PureToc a été moteur de l'année de 2015 à 2018, on comprend que ces distinctions ne valent rien.tntuner a écrit : 21 janv. 2025, 10:41 La voiture de l'année 2025... J'ai pensé que c'était une blague, mais non en fait.
On va dire qu'il y a en a des bons, et des moins bons.
On voit bien que tu n'as pas connu la R5 Turbo produite entre 1980 et 1982 avec moteur central arrière 160chIxel a écrit : 21 janv. 2025, 11:19
Et puis, t'as l'autre truc lunaire: la R5 (petite toto accessible pour la populasse) qui est déclinée en version Alpine.
Ca devient vraiment du n'importe quoi chez Penault![]()
En effet. La ressemblance avec la R4 il faut la chercher.solar10 a écrit : 21 janv. 2025, 11:48 Mais je trouve qu'elle a un petit air de Duster. Ils ne se sont pas trop foulés pour relifter l'engin.
La Honda e aussisolar10 a écrit : 21 janv. 2025, 11:48 On va dire qu'il y a en a des bons, et des moins bons.
Notez que la R4 électrique est aussi en gestation. Mais je trouve qu'elle a un petit air de Duster. Ils ne se sont pas trop foulés pour relifter l'engin.
Voici comment Leapmotor, le Dacia chinois, veut s'imposer en EuropeLeapmotor dont on parle de plus en plus, tout simplement parce que cette start-up est partenaire de Stellantis et que le groupe a ouvert ses usines pour une fabrication en Europe de ces véhicules.
Tiens tiens, comme c'est étonnant. Les dirigeants de la Commission Européenne ne s'y attendaient pas du toutFin janvier, la Commission européenne a entamé un dialogue avec les constructeurs automobiles afin de sauver l’industrie automobile européenne.
Les voitures hybrides dépassent à nouveau les modèles à essence en EuropeAu niveau européen, les électriques représentent désormais 15% des immatriculations, encore très loin des objectifs fixés aux constructeurs par la Commission européenne, à 25% pour l’année 2025 et 100% en 2035.
Les immatriculations de voitures hybrides neuves ont redépassé celles des véhicules utilisant l’essence au mois de janvier 2025 en Europe
Les immatriculations de ces modèles dotés de moteurs à essence et de petits moteurs électriques ont représenté 34,9% du marché (+18,4% sur un an).
Surtout en Belgique, principalement acheté par les entreprises d'un point de vue fiscalité et les ATN pour le travailleur.tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 14:55 Comme déjà dit des centaines de fois, les voitures full électriques ne conviennent qu'à une minorité de personnes. Et ça le sera encore et toujours dans 10 ou même 20 ans.
Et encore. Mon employeur me fournit une voiture de société. Il y a 1 an j'ai du batailler avec la RH pour refuser une voiture full électrique toute neuve pour la simple et bonne raison que je suis dans l'impossibilité d'installer une borne de recharge à mon domicile.Unix-Linux a écrit : 25 févr. 2025, 15:01Surtout en Belgique, principalement acheté par les entreprises d'un point de vue fiscalité et les ATN pour le travailleur.tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 14:55 Comme déjà dit des centaines de fois, les voitures full électriques ne conviennent qu'à une minorité de personnes. Et ça le sera encore et toujours dans 10 ou même 20 ans.