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Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 10:52
par solar10
Titre honorifique donné à un projet "Revival" d'une vieille icône dont la marque n'est pas (enore) rachetée par les chinois pour mieux vendre leur came ?? :grin:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 11:14
par ditche
tntuner a écrit : 21 janv. 2025, 10:41 La voiture de l'année 2025... J'ai pensé que c'était une blague, mais non en fait.
Quand on voit que le moteur PureToc a été moteur de l'année de 2015 à 2018, on comprend que ces distinctions ne valent rien.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 11:19
par Ixel
Et les franchouillards tout fiers de ces revivals, comme s'ils étaient les premiers à avoir pensé à ça et que c'était du génie.
Le comble étant de prétendre que ce VE est aussi abordable que la R5 l'était à son époque pour la population. C'est vraiment prendre les gens pour des jambons...

Et puis, t'as l'autre truc lunaire: la R5 (petite toto accessible pour la populasse) qui est déclinée en version Alpine.
Ca devient vraiment du n'importe quoi chez Penault :lol2:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 11:48
par solar10
Ixel a écrit : 21 janv. 2025, 11:19 Et les franchouillards tout fiers de ces revivals,
On va dire qu'il y a en a des bons, et des moins bons.
Notez que la R4 électrique est aussi en gestation. Mais je trouve qu'elle a un petit air de Duster. Ils ne se sont pas trop foulés pour relifter l'engin.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 12:04
par Unix-Linux
Ixel a écrit : 21 janv. 2025, 11:19

Et puis, t'as l'autre truc lunaire: la R5 (petite toto accessible pour la populasse) qui est déclinée en version Alpine.
Ca devient vraiment du n'importe quoi chez Penault :lol2:
On voit bien que tu n'as pas connu la R5 Turbo produite entre 1980 et 1982 avec moteur central arrière 160ch :grin: :wink:


Image

Source photo : largus.fr

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 12:28
par tntuner
solar10 a écrit : 21 janv. 2025, 11:48 Mais je trouve qu'elle a un petit air de Duster. Ils ne se sont pas trop foulés pour relifter l'engin.
En effet. La ressemblance avec la R4 il faut la chercher.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 14:06
par Ixel
solar10 a écrit : 21 janv. 2025, 11:48 On va dire qu'il y a en a des bons, et des moins bons.
Notez que la R4 électrique est aussi en gestation. Mais je trouve qu'elle a un petit air de Duster. Ils ne se sont pas trop foulés pour relifter l'engin.
La Honda e aussi :pensif:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 14:35
par solar10
Je la trouve mignone et si j'étais simple citadin, elle figure dans mon top3 des e-citadines.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 15:24
par Ixel
Si tu parles bien de la Honda, je partage totalement ton avis.
Cependant, j'ai entendu pendant le weekend qu'elle ne rencontrait pas son public. En checkant le site Honda, je ne la vois même plus au catalogue... =/

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 15:47
par solar10
oui. La vente en Europe est terminée depuis 2023: https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 95586.html

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 janv. 2025, 15:48
par stéphane
Oui, ils ont arrêté. Un peu trop cher le pot de yaourt visiblement.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 04 févr. 2025, 11:45
par Unix-Linux
Leapmotor dont on parle de plus en plus, tout simplement parce que cette start-up est partenaire de Stellantis et que le groupe a ouvert ses usines pour une fabrication en Europe de ces véhicules.
Voici comment Leapmotor, le Dacia chinois, veut s'imposer en Europe

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 févr. 2025, 11:03
par Unix-Linux

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 févr. 2025, 13:41
par tntuner
Fin janvier, la Commission européenne a entamé un dialogue avec les constructeurs automobiles afin de sauver l’industrie automobile européenne.
Tiens tiens, comme c'est étonnant. Les dirigeants de la Commission Européenne ne s'y attendaient pas du tout :geek:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 14:46
par Unix-Linux
Au niveau européen, les électriques représentent désormais 15% des immatriculations, encore très loin des objectifs fixés aux constructeurs par la Commission européenne, à 25% pour l’année 2025 et 100% en 2035.
Les immatriculations de voitures hybrides neuves ont redépassé celles des véhicules utilisant l’essence au mois de janvier 2025 en Europe
Les immatriculations de ces modèles dotés de moteurs à essence et de petits moteurs électriques ont représenté 34,9% du marché (+18,4% sur un an).
Les voitures hybrides dépassent à nouveau les modèles à essence en Europe

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 14:55
par tntuner
Comme déjà dit des centaines de fois, les voitures full électriques ne conviennent qu'à une minorité de personnes. Et ça le sera encore et toujours dans 10 ou même 20 ans.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 15:00
par solar10

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 15:01
par Unix-Linux
tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 14:55 Comme déjà dit des centaines de fois, les voitures full électriques ne conviennent qu'à une minorité de personnes. Et ça le sera encore et toujours dans 10 ou même 20 ans.
Surtout en Belgique, principalement acheté par les entreprises d'un point de vue fiscalité et les ATN pour le travailleur.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 15:06
par tntuner
Unix-Linux a écrit : 25 févr. 2025, 15:01
tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 14:55 Comme déjà dit des centaines de fois, les voitures full électriques ne conviennent qu'à une minorité de personnes. Et ça le sera encore et toujours dans 10 ou même 20 ans.
Surtout en Belgique, principalement acheté par les entreprises d'un point de vue fiscalité et les ATN pour le travailleur.
Et encore. Mon employeur me fournit une voiture de société. Il y a 1 an j'ai du batailler avec la RH pour refuser une voiture full électrique toute neuve pour la simple et bonne raison que je suis dans l'impossibilité d'installer une borne de recharge à mon domicile.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 févr. 2025, 15:47
par muscardingue
Oui j’ai parlé avec un collègue hier concernant sa voiture électrique. Il a des panneaux solaires do x c’est différent mais on était pas d’accord sur le prix de l’électricité.
Si tu prends uniquement le prix de kwh tu es largement gagnant à la pompe mais lorsque tu prends le total de ta facture divisée par le nombre de kw, ce n’est plus la même chose.