
Choix nouvelle TV
Modérateur : bestdm
-
- Membre
- Messages : 4172
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 48
- Localisation : Dour - Elouges
- Âge : 70
Re: Choix nouvelle TV
bien vu 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Je viens de refaire le constat d'image qui s'assombrit quelque peu.mistertix a écrit : 26 janv. 2022, 19:35 Sur la LG il faut désactiver le mode eco automatique qui assombri l´image probablement pareil sur la Sony. Va voir dans les paramètres.
Test sur ELEVEN PRO LEAGUE ce soir durant le match KV Kortrijk-Antwerp, et ensuite actuellement durant le match de coupe de Belgique sur Club RTL entre La Gantoise et le FC Bruges... CONCLUSION : image qui s'assombrit chaque fois qu'il y a incrustation en haut de l'image côté GAUCHE du score (affiché sur fond blanc), car lorsque le score n'est plus incrusté en haut côté gauche de l'image, celle-ci redevient petit à petit plus claire (je le vois à la mi-temps sur Club RTL : l'image est redevenue plus claire durant le débrief en plateau et que le score n'est plus affiché pour l'instant). Donc, apparemment, c'est ce "score sur fond blanc" incrusté sur le côté haut/gauche de l'image qui assombrit celle-ci.
Et le mode ECO sur ma Sony est bien désactivé, pourtant.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 1740
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
- Score de réactions : 10
- Âge : 42
Re: Choix nouvelle TV
je pensais qu'ils étaient capable d'assombrir juste le logo. visiblement pas.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
C'était ça que j'avais lu quelque part : simplement assombrir le logo... mais manifestement, c'est toute l'image qui s'assombrit avec.mistertix a écrit : 03 févr. 2022, 07:50 je pensais qu'ils étaient capable d'assombrir juste le logo. visiblement pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Normalement, à ce que j'ai déjà lu effectivement ici et là, le processeur à intelligence "cognitive" de la TV devrait être capable d'assombrir uniquement les éléments statiques de l'image (les logos de chaînes, incrustation du score ou/et du temps restant) et pas TOUTE l'image (ce que je constate malheureusement sur ma TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Sur le site de Sony Belgique, je lis ceci :
Comment éviter la rémanence sur les téléviseurs OLED
Fonctions qui réduisent automatiquement la rémanence
.../...
Fonction permettant de régler la luminosité de l'écran Cette fonction réduit progressivement la luminosité de l'écran pour le protéger. Consultez cet article sur la luminosité de l'écran pour plus de détails.
Le capteur de lumière étant désactivé sur la TV, je devrais alors régler la luminosité sur "moyen" ou "basse" (ou "faible")... mais alors, je perdrais justement en luminosité.
Je sais bien qu'une TV OLED est moins lumineuse qu'une TV LCD/LED, mais pour avoir déjà vu des TV OLED fonctionner en magasin et diffusant du foot avec logo de chaîne et incrustation du score (chiffres noirs sur fond blanc) et du temps écoulé, je n'ai jamais remarqué ce phénomène d'image assombrie.
Comment éviter la rémanence sur les téléviseurs OLED
Fonctions qui réduisent automatiquement la rémanence
.../...
Fonction permettant de régler la luminosité de l'écran Cette fonction réduit progressivement la luminosité de l'écran pour le protéger. Consultez cet article sur la luminosité de l'écran pour plus de détails.
Le capteur de lumière étant désactivé sur la TV, je devrais alors régler la luminosité sur "moyen" ou "basse" (ou "faible")... mais alors, je perdrais justement en luminosité.
Je sais bien qu'une TV OLED est moins lumineuse qu'une TV LCD/LED, mais pour avoir déjà vu des TV OLED fonctionner en magasin et diffusant du foot avec logo de chaîne et incrustation du score (chiffres noirs sur fond blanc) et du temps écoulé, je n'ai jamais remarqué ce phénomène d'image assombrie.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Cela n’est pas évident de voir cette baisse de luminosité sur cette photo par rapport à la photo montrant une image claire
IMAGE CLAIRE

IMAGE ASSOMBRIE

mais en réalité, l'Image assombrie (assombrie après à peine 5 minutes de visionnage) est bien plus sombre que ce que la photo montre : c’est comme si la TV se réglait petit à petit sur « minimum » dans le réglage « Luminosité ».
Cette image qui s’assombrit, cela se passe par exemple quand il y a ce genre d’incrustation à l’écran (ce que j’ai entouré en rouge) : non seulement l’incrustation du score du match et du temps restant s’assombrit (le « blanc » devient moins brillant) mais c’est toute l’image qui s’assombrit en même temps.
Il me semblait pourtant que le processeur embarqué dans les TV à technologie OLED était supposé « reconnaître » les logos et autres incrustations statiques pour les assombrir mais sans assombrir l’entièreté de l’image.
Sur ma TV, le « Mappage de tons HDR » était réglé sur « Moyen »… en le réglant désormais sur « Haut », l’image redevient un peu moins sombre. Mais cela ne règle pas le problème définitivement, car cette « solution » ne fonctionne que quand le réglage du « Mappage de tons HDR » est disponible (par exemple, quand j’utilise mon Apple TV 4K sur ma TV, Apple TV 4K réglé en résolution « 4K HDR »).
Si je change de chaîne TV puis que je reviens 10 ou 20 secondes après sur la chaîne TV diffusant le match de football, je constate que l’image est redevenue plus lumineuse… mais ensuite elle redevient plus sombre après quelques minutes ; si je reste tout le temps sur la chaîne diffusant le football, je constate que l’image redevient également progressivement plus lumineuse quand la chaîne TV enlève l’incrustation que j’ai entouré en rouge sur la photo, une fois le match de football terminé.
Et je précise que le « capteur de luminosité » sur ma TV n’est PAS activé.
IMAGE CLAIRE

IMAGE ASSOMBRIE

mais en réalité, l'Image assombrie (assombrie après à peine 5 minutes de visionnage) est bien plus sombre que ce que la photo montre : c’est comme si la TV se réglait petit à petit sur « minimum » dans le réglage « Luminosité ».
Cette image qui s’assombrit, cela se passe par exemple quand il y a ce genre d’incrustation à l’écran (ce que j’ai entouré en rouge) : non seulement l’incrustation du score du match et du temps restant s’assombrit (le « blanc » devient moins brillant) mais c’est toute l’image qui s’assombrit en même temps.
Il me semblait pourtant que le processeur embarqué dans les TV à technologie OLED était supposé « reconnaître » les logos et autres incrustations statiques pour les assombrir mais sans assombrir l’entièreté de l’image.
Sur ma TV, le « Mappage de tons HDR » était réglé sur « Moyen »… en le réglant désormais sur « Haut », l’image redevient un peu moins sombre. Mais cela ne règle pas le problème définitivement, car cette « solution » ne fonctionne que quand le réglage du « Mappage de tons HDR » est disponible (par exemple, quand j’utilise mon Apple TV 4K sur ma TV, Apple TV 4K réglé en résolution « 4K HDR »).
Si je change de chaîne TV puis que je reviens 10 ou 20 secondes après sur la chaîne TV diffusant le match de football, je constate que l’image est redevenue plus lumineuse… mais ensuite elle redevient plus sombre après quelques minutes ; si je reste tout le temps sur la chaîne diffusant le football, je constate que l’image redevient également progressivement plus lumineuse quand la chaîne TV enlève l’incrustation que j’ai entouré en rouge sur la photo, une fois le match de football terminé.
Et je précise que le « capteur de luminosité » sur ma TV n’est PAS activé.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 10034
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 43
Re: Choix nouvelle TV
Bon, ben : vice de forme. Tu remballes le bazard au magasin et tu en choisis en une autre 

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Modérateur en chef
- Messages : 19784
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 96
- Localisation : Tx
Re: Choix nouvelle TV
Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.Unix-Linux a écrit : 07 févr. 2022, 20:55 Bon, ben : vice de forme. Tu remballes le bazard au magasin et tu en choisis en une autre![]()
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Messages : 10034
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 43
Re: Choix nouvelle TV




Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 639
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 7
Re: Choix nouvelle TV
Une page qui pourrait t'aider : https://www.sony.be/fr/electronics/supp ... s/00173465 

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Déjà lue.TL7800 a écrit : 07 févr. 2022, 21:39 Une page qui pourrait t'aider : https://www.sony.be/fr/electronics/supp ... s/00173465![]()
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 639
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
- Score de réactions : 7
Re: Choix nouvelle TV
Faut trouver le bon réglage niveau luminosité pour éviter que "l'Automatic Brightness Limiter" intervienne, bonne chance 

-
- Fondateur
- Messages : 10339
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Score de réactions : 93
- Localisation : Dison - Liège
- Âge : 50
Re: Choix nouvelle TV
Je l’avais dit qu’il fallait acheter une Philips 

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Messages : 4172
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- Score de réactions : 48
- Localisation : Dour - Elouges
- Âge : 70
Re: Choix nouvelle TV
Mackguil a écrit : 07 févr. 2022, 21:17 Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Modérateur en chef
- Messages : 17455
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Score de réactions : 173
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- Âge : 61
Re: Choix nouvelle TV
J'ai compté 180 C, c'est plus que 95 ou 98.Tskynet a écrit : 09 févr. 2022, 15:50Mackguil a écrit : 07 févr. 2022, 21:17 Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.![]()

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Le support de Sony Belgique m'a donné une "marche à suivre"... je verrai ça (mais pas ce soir, pas le temps).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Je suis perplexe quant à la marche à suivre que le support de Sony Belgique m'a envoyée par mail pour résoudre ce problème d'image qui s'assombrit, raison pour laquelle je n'ai encore rien fait pour l'instant.
Voici cette marche à suivre :
Afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous
1- Actualisez l'écran du TV si cela n'a pas été fait dans l'année
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Paramètres du panneau Expert] — [Actualisation du panneau]
Mon commentaire : pourquoi devrais-je faire ça alors que ma TV n'a aucun problème de rémanence (marquage) ? Et encore heureux, car elle a à peine un mois de fonctionnement ; ce processus ne devrait être fait qu'une fois par an d'après ce que j'ai lu, et se ferait automatiquement après un certain temps de fonctionnement
2- Calibrage de l'écran
a- Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — [Réglages du mode Point de vente] - Activez
b- Débranchez puis rebranchez l'appareil
3. Le redémarrage durera 10 minutes, et le téléviseur retournera dans le menu.
4. Répétez l'étape (2) trois fois.
Une fois fini, Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — et revenez sur domestique
Mon commentaire : en quoi le fait de la repasser en mode "Point de vente" (le mode "Démo", je suppose) puis ensuite en mode "Domestique" réglerait-il ce problème d'assombrissement de l'image ? Et puis, pourquoi devoir répéter par 3 fois cette étape "2-Calibrage de l'écran" ? Pourquoi pas une seule fois, ou pourquoi pas 4-5-6... fois, tant qu'on y est ?
Voici cette marche à suivre :
Afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous
1- Actualisez l'écran du TV si cela n'a pas été fait dans l'année
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Paramètres du panneau Expert] — [Actualisation du panneau]
Mon commentaire : pourquoi devrais-je faire ça alors que ma TV n'a aucun problème de rémanence (marquage) ? Et encore heureux, car elle a à peine un mois de fonctionnement ; ce processus ne devrait être fait qu'une fois par an d'après ce que j'ai lu, et se ferait automatiquement après un certain temps de fonctionnement
2- Calibrage de l'écran
a- Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — [Réglages du mode Point de vente] - Activez
b- Débranchez puis rebranchez l'appareil
3. Le redémarrage durera 10 minutes, et le téléviseur retournera dans le menu.
4. Répétez l'étape (2) trois fois.
Une fois fini, Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — et revenez sur domestique
Mon commentaire : en quoi le fait de la repasser en mode "Point de vente" (le mode "Démo", je suppose) puis ensuite en mode "Domestique" réglerait-il ce problème d'assombrissement de l'image ? Et puis, pourquoi devoir répéter par 3 fois cette étape "2-Calibrage de l'écran" ? Pourquoi pas une seule fois, ou pourquoi pas 4-5-6... fois, tant qu'on y est ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Messages : 10034
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
- Score de réactions : 43
Re: Choix nouvelle TV
Brièvement : c'est surement pour faire un "reset" de la TV, brebis.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 3116
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- Score de réactions : 6
Re: Choix nouvelle TV
Sans doute... mais je ne vois pas comment un reset de la TV réglerait le problème.Unix-Linux a écrit : 13 févr. 2022, 20:58 Brièvement : c'est surement pour faire un "reset" de la TV, brebis.
Hier soir, en regardant des chaînes info comme LN24 (et son gros logo en haut à droite), ou comme BFM TV via son appli installée sur mon Apple TV 4K et le logo de la chaîne (et je me demande aussi si le bandeau en bas de l'écran affiché en permanence sur ces chaînes info n'y est pas pour quelque chose aussi), ben après 2-3 minutes l'image commençait aussi à s'assombrir quelque peu.
Maintenant, je veux bien essayer la méthode qu'on me demande de suivre, et voir ensuite ce que ça donne ; y a pas quelqu'un parmi vous qui aurait le même modèle de TV, donc le modèle "XR-xxA83J" (en 55 pouces ou autre taille de ce modèle), ou un modèle XR-xxA90J" ? Et pour me dire s'il a déjà rencontré ce problème d'assombrissement de l'image quand il y a des incrustations statiques à l'écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)