Je peux comparer avec une radio Luxembourgeoise, avec un profil Similaire : http://www.lessentielradio.lu/Darksky a écrit : 19 mai 2021, 10:52La bienvenue :)poussun a écrit : 18 mai 2021, 16:42 Quand j'écoute Tipik en radio, j'ai impression d'écouter la radio il y a 20 ou 30 ans :(
Musicalement, la programmation ne me dérange pas... Mais cette fausse bonne humeur, ce team spirit, ces tentatives de connexions avec les auditeurs en répétant toutes les banalités reçues sur Whatsapp... Le tout combiné à des 'sujets journalistiques' commentés avec des voix de dj des années 80.
Je n'en peux plus :)
Et d'accord avec ça. Niveau musiques moi je suis clients, c'est un style que j'aime assez, globalement, c'est ma "came" comme on dit, et ce depuis Pure FM.
Mais comme tu le soulignes, ce mélange de présentation / présentateurs qui fait comme sur d'autres ondes, et qui discutent de trucs totalement anodins, avec un gros penchant "télé-réalité"... C'est ça qui me dérange.
Je sais que ça a son publique, mais ça colle plus du tout avec ce qui me faisait aimer la radio avant. Là, déjà, il n'y a plus d'originalité. Sincèrement que je zappe entre NRJ, Tipik ou Fun radio par ex., pour moi j’entends le même genre, déjà.
Et puis ben c'est de la radio réseaux-sociaux / télé-réalité quoi..
Je critique pas le public cible, je sais que ça plait à certain. Mais quand on a aimé Pure et qu'on nous propose ça, vu le reste de l'offre francophone, ben on va sur autre chose que de la radio quoi. C'est dommage.
Aux heures de grandes écoutes, ils ont engagés des animateurs avec plus d'expérience... et le résultat final est beaucoup plus pro, intéressant à écouter et surtout beaucoup plus 'vrai' et naturel