tntuner a écrit : 05 janv. 2025, 18:42
Le Nissan e-Power j'ai jamais compris l'intérêt. Un moteur à essence qui alimente un moteur électrique qui entraîne les roues...
Ou comment faire de l'hybride, juste pour dire qu'on fait de l'hybride.
Je crois que c'est plus logique :
Au lieu d'avoir deux (types) différents (thermique et électrique) avec 2 ou 3 moteurs et transmissions différentes, tu as juste le(s) moteur(s) électriques avec une transmission et le moteur thermique qui ne sert qu'à produire de l'électricité (moteur plus petit, en général 3 cylindres).
Cela correspond à ce que je disais auparavant : avoir un V.E avec le groupe électrogène dans le coffre
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Perso j'ai un ami qui a également un quasquai e-power et il consomme entre 6 et 7 litres.
Je vois pas trop l'intérêt non plus car le véhicule est plus lourd donc il consomme + qu'une version classique.
Si c'est pour gagner 0.5l de carburant ça ne vaut pas la peine de payer plusieurs milliers d'euros en +...
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
marco2111 a écrit : 06 janv. 2025, 12:48
Perso j'ai un ami qui a également un quasquai e-power et il consomme entre 6 et 7 litres.
Je vois pas trop l'intérêt non plus car le véhicule est plus lourd donc il consomme + qu'une version classique.
Si c'est pour gagner 0.5l de carburant ça ne vaut pas la peine de payer plusieurs milliers d'euros en +...
Je pense que la plupart des constructeurs doivent démontrer qu'ils fabriquent des voitures de plus en plus écologiques, ce qui amène à des e-Power de chez Nissan ou les mild hybrides (qui sont quasi des moteurs à essence classiques, adossés à un tout petit moteur électrique totalement symbolique). Ils peuvent donc dire qu'ils fabriquent des voitures hybrides.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Moi qui pensait que le "made in china" était moins cher...
Ajouté après : 3 minutes 44 secondes:
Cris a écrit : 06 janv. 2025, 13:01
Pendant ce temps-là, ma Grandland x (diesel) consomme entre 5,0 et 5,5l/100 km !
J'ai eu l'ancêtre (le 1560cc hdi) : consommation entre 4,2 et 4,6l/100 (la puissance et surtout le couple avaient été "modifié")
Même à 37000€, niveau rapport qualté prix c'est imbattable.
Il y a toutes les options directement dans le prix.
J'ai essayé la version boost (la moins chère) pendant 2h et c'est un pur bonheur.
J'étais à 2 doigts de signer mais ma femme avait peur du montant de la reprise dans 4 ans donc je me suis tourné vers le tiguan.
À partir de 2025, l’Union européenne a décidé de taxer les constructeurs qui vendent trop de voitures thermiques. En particulier, les voitures neuves vendues à partir de 2025 doivent respecter une moyenne d’émissions de 94 g/km de CO2 contre... 116 g/km en 2024. Un gouffre ! Cela signifie donc que les dépassements vont entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 95 euros par gramme excédentaire et par véhicule vendu. Au total, les constructeurs européens pourraient payer jusqu’à 15 milliards d’euros d’amende à l’Union.
Déjà que l'industrie automobile européenne est à l'agonie, nos chers eurocrates décident d'aller plus loin. Logique.
Quelle honte...
Ça va vraiment être un bain de sang.
On pousse les gens à passer à l'électrique alors que les prix sont encore beaucoup trop élevés et que l'infrastructure n'est pas prête.
Je viens de signer pour le nouveau VW Tiguan.
J'étais prêt à opter pour un hybride rechargeable, mais il fallait ajouter 8 000 € de plus par rapport au TSI 1.5 de 130 ch.
Évidemment, j'ai signé pour le modèle 130 ch, qui a déjà une valeur catalogue de 52 000 €...
solar10 a écrit : 14 janv. 2025, 13:01
Pour ce prix il y a 5 ans, tu avais une belle BMW...
Exact... C'est dingue.
La dernière voiture de société de mon père était une Série 5. Elle était full équipée à 56k€. Prix pour une entreprise, donc c'est pas pareil mais quand même...
marco2111 a écrit : 14 janv. 2025, 12:55
Quelle honte...
Ça va vraiment être un bain de sang.
On pousse les gens à passer à l'électrique alors que les prix sont encore beaucoup trop élevés et que l'infrastructure n'est pas prête.
Sans parlé du prix de l'électricité.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Que des déclarations sur X, on attend les actes. Mais ouais, Ecolo a clairement merdé, à voir si le couple gogol-cocorico pourra convaincre avant le prochain tour d'élections. Bonne chance pour faire le ménage des dogmatisés bornés.
Perso, je ne suis pas contre l'électrique.
je dirai même que j'étais prêt à y passer dès cette année.
Je possède un car port et donc la possibilité de recharger chez moi.
Par contre, je n'ai pas de panneaux et travaillant la journée je ne pourrais pas profiter de la recharge en plein soleil.
De plus, avec les fluctuations du prix de l'électricité on n'est jamais certain que cela reste rentable à moyen ou long terme...
Il y a également le problème de la revente (je change tous les 4 ans), d'après les vendeurs dans les différentes concessions, on perd vraiment beaucoup (pour l'instant) sur un véhicule électrique.
J'ai lu sur un forum qu'une personne avait acheté un mégane e-tech 100% électrique +- 45000€ et il l'a revendue 22000€ après 2 ans car personne n'en voulait...