joris a écrit : 21 avr. 2022, 08:41
Si je suis fatigué d'entendre trop souvent une chanson particulière, je la retire temporairement de ma liste.
Et souvent, je n'ai simplement pas envie d'écouter ma playlist personnelle, et alors j'allume la radio !
Bjr, plus jeune, pareil, j'écoutais les très nombreux titres de la bibliothèque. Et cherché des solutions pour ne pas s'en lasser. Mais c'est un peu comme "se chatouiller pour se faire rire", alors qu'à l'écoute d'une web radio, on peut se dire que nous partageons certainement l'écoute du programme avec d'autres personnes. La web radio est donc pour moi la meilleure solution. Renforcé par les offres mobile avec beaucoup de data et l'immense offre en web radio. En recherchant par mot clef sur des sites tel que
http://fmstream.org , et surtout
https://www.internet-radio.com/ il serait étonnant de ne pas trouver un programme qui corresponde 99% à ses gouts. Perso, méthode, c'est le lien du stream de la radio mis dans un fichier texte, et extension changée de .txt en .m3u et lu par VLC dans le smartphone. Et le smartphone dans la poche de poitrine de la chemise si je suis amené à me déplacer dans le lieu de mon activité
Criscoco a écrit : 10 févr. 2023, 13:15
Le sous-traitant a craqué, c’est quoi comme radio ça ? On parle jamais
Je lui expliqué en deux mots, il n’a rien pigé
La radio convient à des personnes qui, comme depuis son existence sont habituées à l'entendre sans en chercher d'avantage. Et seront ptêtre content de découvrir que le DAB+ donne des programmes supplémentaires. Mais sur bel-com, nous sommes informés et plus exigeant
Criscoco a écrit : 14 févr. 2023, 10:19
Ajouter à faibles rotations quelques titres récents c’est une excellente idée cela rend La Cible plus moderne.
Yes le top horaire, je l’ai entendu hier, il me semblait bien que c’était nouveau
+1

Anecdote, chez ma mère de 89 ans j'avais laissé mes deux ados choisir leur musique de rappeur actuels français. Elle avait jugé que c'était pas mal, que ça gueulait pas et qu'il n'y avait pas de sons de guitares électriques ou voix stridentes. Elle est un peu sourde et ne comprends pas toujours le contenu vulgaire et misogyne rappé avec un débit rapide
solar10 a écrit : 19 févr. 2023, 20:48
Tu passes par un cable audio ... Analogique et probablement de qualité moyenne.
La proximité d'appareils electriques/electroniques - ton pc - induit des parasites. Et les convertisseurs a/d d/a d'un pc, c'est loin d'être le top.
Pour le cas d'une impossibilité de capter le flux du web, ici, c'est un enregistreur genre
https://www.thomann.de/fr/zoom_h1n.htm qui a une entrée line-in stéréo, de la sortie jack 3,5 du PC. Ça demande un peu d'investissement, mais ça marche super

. Maintenant il y a certains PC portables dont le pilote de la carte son compresse la dynamique "pour améliorer le son"

. Sur mon HP Envy 15, j'ai du désinstaller le pilote d'origine, le supprimer pour qu'il ne se ré-installe pas, et laisser windows installer son pilote de base pour obtenir un son qui respecte la qualité originale du son.
cezame a écrit : 20 févr. 2023, 11:41
Bien que les producteurs fassent d'énormes efforts, le mp3 sur une bonne installation s'entend directement. Certains passages ou instruments plus faibles sont vite tronqués et il y a un net manque de dynamique.
Il n'y a rien à faire, la compression cela a des conséquences, tout comme sur les images ou films ou TV.
Le codec AAC est pour moi un gros progrès par rapport au mp3. Ici pour le son Ytb, c'est toujours le stream aac qui est choisi sans être converti en mp3 car effectivement, on entend les artefacts audio