Page 110 sur 123

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 21 oct. 2024, 13:36
par solar10
Pour le coup, Kia/Hyundai, c'est coréen

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 21 oct. 2024, 16:37
par BXL1
Fameuse contre-pub pour Kia, c'est un écran qui va leur coûter cher.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 21 oct. 2024, 19:15
par solar10
p'tre que si il se déguise en poulet... #jdcjdr

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 21 oct. 2024, 19:18
par Mackguil
solar10 a écrit : 21 oct. 2024, 09:07 20€ sur Mamazone : https://www.amazon.de/-/en/Navigation-T ... ref=sr_1_3 :lol2:
Ils font une sacrée marge :rouge:

Added after 6 minutes 43 seconds:
EDIT: Me suis gourré avec la protection écran

120€ balles chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/1005007403093106.html
190€ affiché dans le lien.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 21 oct. 2024, 20:37
par solar10
Bah tu sais bien... Les prix varient comme avec les billets d'avions et selon que vous soyez connecté ou visiteur

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 22 oct. 2024, 10:54
par cezame
Je ne sais pas si cet article a déjà été publié, mais il peut peut-être en éclairer certains:

https://www.virgule.lu/lifestyle/automo ... 70124.html

___
C.S


Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 22 oct. 2024, 11:18
par solar10
Un «supercharger» tous les 60 km en Europe en 2030
C'est s'làà oui

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 22 oct. 2024, 13:48
par marcs
Salut,

Ça dépend de ce qu'on appelle "superchargeur", on associe souvent le terme avec Tesla qui a probablement été le premier à proposer des bornes ultra-rapides mais on voit de plus en plus d'autres acteurs de l'électromobilité en proposer.

Il n'y a pas à ma connaissance de définition claire de la puissance qui définirait un superchargeur ou une simple bornes rapide.

Sur mes trajets habituels je passe devant au moins deux stations ultra-rapides avec pour chacune d'elles 4 bornes de 350 kW (mais mon Véhicule ne charge qu'à 135 kW, donc à moins de ne pas avoir le choix, ça ne sert pas à grand chose de choisir une borne plus rapide, ne mettrait de toute façon, 36 minutes pour recharger 80% de ma batterie de 77 kWh).

Et de toutes façon, malgré mes 300 à 350 km par semaines (+/- 18.000 par an) et mon plus long trajet hebdomadaire de 140 km, j'ai toujours eu assez pour recharger chez moi sur prises renforcée pendant la nuit aux heures creuse avec mon chargeur de 16A.

Un petit article qui précise l'augmentation du nombre de bornes de recharge en Belgique :
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... s-belgique

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 22 oct. 2024, 14:25
par solar10
Tant qu'on est à parlé de stations de recharges...
J'avais déjà parlé de celle à côté de la baraque à frites de ... baraque de Fraîture.
Bah il y en a une 2e qui est en service 300m. plus loin, à la 1er sortie du rond-point sur la route N30 qui longe la E25.

https://beta.maps.apple.com/?address=Ba ... 2&q=IONITY

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 12:12
par Unix-Linux
mastos a écrit : 27 sept. 2023, 10:04 Par rapport aux primes de 5000 € octroyées par la Flandre en 2024 à l'achat d'une voiture électrique neuve de moins de 40.000 € (options et TVA comprises), le budget dégagé par le gouvernement flamand est de 20 millions d'€. Vous aurez fait le rapide calcul, cela représente en fait 4.000 primes, ce qui est assez peu en fait.
MAJ :
Le budget pour la prime à l'achat de voitures électriques en Flandre explose : initialement fixé à 26 millions d’euros, il frôle aujourd’hui les 60 millions.
Au total, pas moins de 11.590 demandes de prime ont été déposées : 9.736 pour des véhicules neufs et 1.854 pour des véhicules d'occasion.
...
La situation budgétaire n'est déjà pas très reluisante. Dans ce contexte, le gouvernement a déjà annoncé son intention de supprimer la prime dès que possible.

Dérapage budgétaire complet de la prime flamande pour les voitures électriques

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 13:52
par tntuner
Ça ne va pas aider les ventes de VE qui stagnent toujours.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 16:11
par solar10
Perso, le détail en plus qui s'ajoute en #1 à la liste de ce qui me retient de passer au full électrique, c'est les assureurs.
Ta caisse est bonne pour la casse dès que l'airbag est déclenché.
Là où une thermique reste réparable, les assureurs calent sur la suspicion que la batterie pourrait avoir été endommagée lors du choc et déclarent un sinistre total plus facilement.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 17:08
par Mackguil
solar10 a écrit : 29 oct. 2024, 16:11 Perso, le détail en plus qui s'ajoute en #1 à la liste de ce qui me retient de passer au full électrique, c'est les assureurs.
Ta caisse est bonne pour la casse dès que l'airbag est déclenché.
Là où une thermique reste réparable, les assureurs calent sur la suspicion que la batterie pourrait avoir été endommagée lors du choc et déclarent un sinistre total plus facilement.
Il doit y avoir d'excellentes affaires à faire, dans ce cas.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 17:09
par solar10
Recycler la batterie? Ou racheter une caisse ET changer la batterie ?

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 17:16
par Mackguil
solar10 a écrit : 29 oct. 2024, 17:09 Recycler la batterie? Ou racheter une caisse ET changer la batterie ?
Racheter la caisse et rouler avec SANS changer la batterie, étant donné que je vais avoir trop de soleil quand je déménagerai en France, alors plutôt que les onduleurs arrêtent de produire par manque de consommateurs, autant leur mettre deux fois 80kwh de véhicules électriques au cul, histoire de rouler gratos.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 18:36
par cezame
Mackguil a écrit :
solar10 a écrit : 29 oct. 2024, 16:11 Perso, le détail en plus qui s'ajoute en #1 à la liste de ce qui me retient de passer au full électrique, c'est les assureurs.
Ta caisse est bonne pour la casse dès que l'airbag est déclenché.
Là où une thermique reste réparable, les assureurs calent sur la suspicion que la batterie pourrait avoir été endommagée lors du choc et déclarent un sinistre total plus facilement.
Il doit y avoir d'excellentes affaires à faire, dans ce cas.
Ben non, une fois déclarée sinistrée,tu ne trouveras plus d'assureur, sauf en changeant la batterie et là tu perds ton bénéfice.

___
C.S



Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 19:22
par BXL1
Faut l'envoyer en Pologne chez Arthur.
https://www.youtube.com/@tussik01/search?query=tesla

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 19:34
par solar10
ouais bin mets-les charger dehors dans un coin accessible aux pompiers, on sait jamais

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 29 oct. 2024, 20:10
par Mackguil
cezame a écrit : 29 oct. 2024, 18:36
Mackguil a écrit :
solar10 a écrit : 29 oct. 2024, 16:11 Perso, le détail en plus qui s'ajoute en #1 à la liste de ce qui me retient de passer au full électrique, c'est les assureurs.
Ta caisse est bonne pour la casse dès que l'airbag est déclenché.
Là où une thermique reste réparable, les assureurs calent sur la suspicion que la batterie pourrait avoir été endommagée lors du choc et déclarent un sinistre total plus facilement.
Il doit y avoir d'excellentes affaires à faire, dans ce cas.
Ben non, une fois déclarée sinistrée,tu ne trouveras plus d'assureur, sauf en changeant la batterie et là tu perds ton bénéfice.

___
C.S
Ce n'est pas un papier qui va m’empêcher d'avancer.

Re: [Topic] La voiture électrique

Message posté… : 12 nov. 2024, 09:59
par solar10
Et encore un article sur l'autonomie bidon des V.E. annoncée par le constructeur.
De 600km théorique à 300km réels sur autoroute :shock: :shock: :shock:

https://rouleur-electrique.fr/voitures- ... autoroute/