Disons que comme le tabac, il faut éviter le consommer (en l'état)
[Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base
Disons que comme le tabac, il faut éviter le consommer (en l'état)
-
- Membre
- Score de réactions : 2
Re: [Général] BASE: Telenet débarque en Wallonie et casse les prix avec son offre Base
Je me suis mit a la vapote ( mais j ai pas attendu Base TV ) heinCaféRose a écrit : 03 juin 2024, 18:06
Disons que comme le tabac, il faut éviter le consommer (en l'état)![]()

Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Faut essayer pour voir, y passant plusieurs mois dans l'année, je n'attends plus qu'une chose, l'expatriation.tntuner a écrit : 03 juin 2024, 14:35 Honnêtement, je préfère 1000 fois mieux habiter en Belgique qu'en France.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Ooooh, ça dépend où, hein, en Belgique... La capitale, les grandes villes et leur périphérie, non merci ! Elles sont dans un état d’islamisation très avancé. (À Liège, la seconde langue la plus parlée est le français).tntuner a écrit : 03 juin 2024, 14:35 Honnêtement, je préfère 1000 fois mieux habiter en Belgique qu'en France.
Et avec les quotas de logements sociaux obligatoires pour les communes, tout s’étend et ça va à vau-l’eau.
Le territoire français est beaucoup plus vaste, on peut facilement se trouver un coin peinard, protégé. Pis, y’a le soleil. Ça joue beaucoup.
Quand je vois la météo actuelle, je me dis que c’est quand même pas possible, quoi…
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
quelqu'un a volé le soleil.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
J'aime la France. Il y a des coins magnifiques. Mais je préfère vivre ici.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
CaféRose a écrit : 03 juin 2024, 12:09 Elle tourne parfaitement et de manière fluide sur un Chromecast 4k avec Google TV... Toutes les options sont actives.
En revanche, la qualité de l'image est dégueu... J'espère que ça s'améliorera parce que là, c'est pas terrible.
J'ai l'impression qu'ici il ne serait question que de quelques semaines. En fait, tu ne veux pas t'abonner, tu veux juste tester quelques jours, quelques semaines, non peut-être?brebis a écrit : 03 juin 2024, 17:10Ajouté après : 1 minute 34 secondes:Et on peut la prendre "sans engagement", cette option TV ou pas ? Peut-on résilier "à tout moment" (par exemple, après 1 mois, 2, mois...) ?CaféRose a écrit : 03 juin 2024, 16:52 Pour ceux qui comme moi ont pris l'option TV et la regrette déjà, vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation sous 14 jours, le service client me l'a confirmé.
Mais ... regarde plus haut : la qualité est dégueu! Ah oui ... tu veux le constater par toi-mêmebrebis a écrit : 03 juin 2024, 17:30J'ai trouvé !CaféRose a écrit : 03 juin 2024, 17:17Si tu n'es pas client, il faut souscrire à l'abonnement de ton choix (TV, internet, combo,...) sans être inscrit au préalable et tu recevras ensuite un mail pour créer ton login.brebis a écrit : 03 juin 2024, 17:10
Faudra qu'on m'explique où et comment créer un compte finalement, parce que moi je m'y perds !
Car s'il faut se créer un compte à My Base, étant donné que je ne suis pas encore client, je me retrouve sur une page pour créer mon profil... je dois soit entrer mon numéro mobile BASE (je suis pas chez eux !) ou bien entrer mon numéro de client (je répète que je suis pas chez eux !).
Alors, il faut aller où ? Faire quoi ? C'est vraiment pas clair du tout !
Ajouté après : 1 minute 34 secondes:
Et on peut la prendre "sans engagement", cette option TV ou pas ? Peut-on résilier "à tout moment" (par exemple, après 1 mois, 2, mois...) ?
Effectivement, la résiliation peut se faire n'importe quand, il n'y a aucune période de loyauté à respecter (encore heureux, cela serait illégal)![]()
Je dois faire ceci :
- sur le site web de BASE, cliquer sur "Vers BASE TV",
- ensuite, cliquer sur "Je veux cet abonnement !" pour App BASE TV (si je prends ça),
- ensuite, cocher le produit souhaité (par exemple, App BASE TV francophone) puis cliquer sur "Commander maintenant",
- ensuite, puisque je ne suis pas encore client BASE, je peux m'enregistrer via Itsme.
Je verrai ça peut-être ce soir...

TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH
-
- Modérateur en chef
Et les gars, comme dirait l'autre, si t'es pas content en Belgique, tu peux toujours la quitter (j'ai un peu triché)
usb

usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
Nicoletta... Ça ne nous rajeunit pas cette chanson.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
BASE TV proposerait aussi des radios ?
Je remarque sur le site internet qu'il y a davantage de chaînes radios néerlandophones (25) que de francophones (12).
Ajouté après : 18 minutes 18 secondes:
Ajouté après : 7 minutes 22 secondes:
D'après ce que je lis ici et là, ce serait du 50p (donc, image en principe bien fluide... mais il se dit aussi que les chaines françaises - au contraire des chaînes belges - seraient en 25p) et ça se cantonnerait au 720p pour les chaînes francophones alors que les chaînes néerlandophones seraient en 1080p.
Pour une offre TV qui se veut être "nationale", faudrait quand même alors que BASE propose la même qualité (résolution) d'image pour TOUTES les chaînes !
Je remarque sur le site internet qu'il y a davantage de chaînes radios néerlandophones (25) que de francophones (12).
Ajouté après : 18 minutes 18 secondes:
On t'a reconnu, là... cher Pierre-Yves Jeholet !usb a écrit : 03 juin 2024, 21:29 Et les gars, comme dirait l'autre, si t'es pas content en Belgique, tu peux toujours la quitter (j'ai un peu triché)![]()
usb
Ajouté après : 7 minutes 22 secondes:
Oui, j'aime bien tester ; concernant la qualité de l'image, on peut espérer que ça s'améliore, non ?wile a écrit : 03 juin 2024, 21:27 En fait, tu ne veux pas t'abonner, tu veux juste tester quelques jours, quelques semaines, non peut-être?
Mais ... regarde plus haut : la qualité est dégueu! Ah oui ... tu veux le constater par toi-même![]()
![]()
D'après ce que je lis ici et là, ce serait du 50p (donc, image en principe bien fluide... mais il se dit aussi que les chaines françaises - au contraire des chaînes belges - seraient en 25p) et ça se cantonnerait au 720p pour les chaînes francophones alors que les chaînes néerlandophones seraient en 1080p.
Pour une offre TV qui se veut être "nationale", faudrait quand même alors que BASE propose la même qualité (résolution) d'image pour TOUTES les chaînes !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Perso, j'attendrais au moins les premiers signes d'amélioration de la qualité. Car si c'est juste pour constater que la VRT est en 1080/50p et les chaines françaises en 720/25p, non seulement tu ne verras pas les chaines flamandes à moins de payer l'option, et ton test sur les chaines françaises sera vite fait. Surtout si ce n'est que pour constater ce qui a été dit ici et qui ne te convient pas.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Bel-Com
Euh… non, pas vu de radio.brebis a écrit : 04 juin 2024, 01:01 BASE TV proposerait aussi des radios ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Il faudrait surtout que Base, enfin Telenet, propose le 1080p nativement... On est en 2024brebis a écrit : 04 juin 2024, 01:01 BASE TV proposerait aussi des radios ?
Ajouté après : 18 minutes 18 secondes:On t'a reconnu, là... cher Pierre-Yves Jeholet !usb a écrit : 03 juin 2024, 21:29 Et les gars, comme dirait l'autre, si t'es pas content en Belgique, tu peux toujours la quitter (j'ai un peu triché)![]()
usb
Ajouté après : 7 minutes 22 secondes:Oui, j'aime bien tester ; concernant la qualité de l'image, on peut espérer que ça s'améliore, non ?wile a écrit : 03 juin 2024, 21:27 En fait, tu ne veux pas t'abonner, tu veux juste tester quelques jours, quelques semaines, non peut-être?
Mais ... regarde plus haut : la qualité est dégueu! Ah oui ... tu veux le constater par toi-même![]()
![]()

-
- Membre
- Score de réactions : 25
Tous les opérateurs, même, et les chaînes elles-mêmes sur leurs propres plateformes.CaféRose a écrit : 04 juin 2024, 09:21 Il faudrait surtout que Base, enfin Telenet, propose le 1080p nativement... On est en 2024![]()
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Membre
Ah, donc aucune chaine en 4K HDR 10 sur Base TV???

-
- Membre
- Score de réactions : 2
Dans 20 ans peut être

Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Membre
- Score de réactions : 0
Phrase déjà utilisée en France en 2006 par Nicolas Susb a écrit : 03 juin 2024, 21:29 Et les gars, comme dirait l'autre, si t'es pas content en Belgique, tu peux toujours la quitter (j'ai un peu triché)![]()
usb
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- Bel-Com
Dites, on en reviendrait pas au sujet ? 
Personnellement, testé et pas approuvé, on part sur une résiliation dans les tous prochains jours
Personnellement, testé et pas approuvé, on part sur une résiliation dans les tous prochains jours
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Personnellement, je vais user mon droit de rétractation de 14 jours afin que les 10 € du premier mois ne me soient pas facturés... Quelle déception et quel foutage de g****e pour la qualité d'image du pack de chaînes FR surtout.alloja a écrit : 04 juin 2024, 19:33 Dites, on en reviendrait pas au sujet ?
Personnellement, testé et pas approuvé, on part sur une résiliation dans les tous prochains jours![]()