Page 11 sur 15

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 11:20
par Unix-Linux
Avoir un véhicule électrique ? Ok. Encore faut-il qu'il soit homologué :smile:
Un homme résidant à Grand-Bigard serait le premier Belge à posséder le fameux Cybertruck de Tesla. Sa joie risque néanmoins d’être rapidement douchée
Il possède le tout premier Tesla Cybertruck de Belgique, mais sa joie risque d’être de courte durée

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 11:40
par kiki37
Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2024, 11:20 Il possède le tout premier Tesla Cybertruck de Belgique, mais sa joie risque d’être de courte durée
Article réservé aux abonnés :roll:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 12:37
par tntuner
J'arrive à le lire sans problème et sans "artifices".

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 12:46
par Unix-Linux
tntuner a écrit : 21 oct. 2024, 12:37 J'arrive à le lire sans problème et sans "artifices".
Je viens de vérifier le résultat du lien : sans "pubs" ni autre....

"Article réservé aux abonnés..." du forum ? :grin:

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 12:57
par BXL1
"Même si le véhicule était homologué dans un autre pays européen, il devrait encore être validé par les services régionaux de mobilité. Rien de tout cela n’a été fait à ce jour. Le propriétaire de la voiture a lui décidé de la rendre. Il a déclaré au Nieuwsblad, «pour moi, tout s’arrête ici."

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 15:01
par Unix-Linux

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 15:02
par zepatko
Voilà l'article en question pour ceux qui n'arrivent pas à le lire :

Image
Image

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 15:15
par kiki37
tntuner a écrit : 21 oct. 2024, 12:37 J'arrive à le lire sans problème et sans "artifices".
Ben pas moi : il s'affiche un quart de seconde, puis j'ai ça :???:

Image

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 21 oct. 2024, 19:10
par Mackguil
kiki37 a écrit : 21 oct. 2024, 11:40
Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2024, 11:20 Il possède le tout premier Tesla Cybertruck de Belgique, mais sa joie risque d’être de courte durée
Article réservé aux abonnés :roll:
https://archive.ph/Jd1T9

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 déc. 2024, 10:36
par Unix-Linux
Retour de manivelle :smile:
Puissante, la Chine n’entend pas se laisser faire. Et sa riposte aux nouveaux droits de douane visant ses produits pourrait être bien plus impactante qu’imaginé
...
Nouvelle taxe chinoise à l’exportation : les voitures électriques bientôt beaucoup plus chères ?

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 déc. 2024, 11:42
par solar10
"On" se tire un balle, voire tout le chargeur, dans les pieds. Merci les petits nazis verts allemands d'avoir embrigadé les autres idiots verts de toute l'Europe dans leur utopie décroissante et la chute de l'empire européen.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 déc. 2024, 11:51
par tntuner
Pas grave, on est dans le camp du bien, même si l'Europe ne pèse pas pour grand chose dans les rejets de pollution dans l'atmosphère terrestre, comparé à l'Inde et à la Chine par exemple, qui à elles deux comptent quasi le 1/3 de la population mondiale.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 11 déc. 2024, 17:23
par Greg420
Unix-Linux a écrit : 11 déc. 2024, 10:36 Retour de manivelle :smile:
Puissante, la Chine n’entend pas se laisser faire. Et sa riposte aux nouveaux droits de douane visant ses produits pourrait être bien plus impactante qu’imaginé
...
Nouvelle taxe chinoise à l’exportation : les voitures électriques bientôt beaucoup plus chères ?
C'est bcp de blabla pour rien au final, les semi conducteurs dont ils parlent sont produits à Taiwan, indépendant de la chine.
Mais la situation a l'air de changer vu l'envie chinoise et quand ils voient ce que fait vladi, ils se disent qu'eux aussi ils pourraient bien.
En l'état la Chine n'est pas en capacité de rivaliser sur les semi conducteurs, par contre sur certains minerais, on est en train d'assister à un grand tournant, ça c'est sûr.
Pas sûr que bcp s'en rendent compte.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 déc. 2024, 13:01
par Unix-Linux
L’hybride rechargeable serait-elle la solution plus que le Diesel pour les gros rouleurs ? On peut se poser la question avec ce modèle qui vient d’effectuer 2.300 km avec un seul plein/charge en conditions réelles.
Cette Chery inaugure une toute nouvelle technologie hybride rechargeable qui combine un moteur thermique 1.5 turbo d’une puissance de 156 ch, un moteur électrique de 203 ch et une batterie qui offre une capacité de 18,67 kWh.
La Fulwin A8L vient de dépasser cette donnée théorique en parcourant 2.369 km avant de devoir recharger/faire le plein.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 25 déc. 2024, 13:25
par solar10
Purée, c'est top! Mais immatriculer ce truc en Wallonie, tu te fais violé ton portefeuille par le fisc.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 27 déc. 2024, 12:36
par Unix-Linux
La seule solution fiable finalement étant (et on en voit de plus en plus) des hybrides avec "prolongateur à moteur thermique".
A découvrir au Salon de Bruxelles

Présenté en première européenne au Salon de Bruxelles, le C10 REEV est équipé d’un bloc 1.5 essence de 95 ch qui sert de générateur pour recharger la batterie LFP de seulement 28,4 kWh, contre 67 kWh pour la version électrique normale. L’autonomie n’est que de 145 km, mais grâce au moteur thermique, celle-ci grimpe à plus de 950 km
Leapmotor C10 REEV : un prolongateur d’autonomie pour faire décoller les ventes

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 05 janv. 2025, 15:10
par Unix-Linux
Question à propos de "hybrid" : entre la Dacia Duster full hybrid et Nissan Qashqai "e-POWER" :

En lisant sur le site de Dacia :
Hybrid 140 - Full Hybrid

Composition

1 moteur essence

2 moteurs électriques (générateur et moteur)

1 batterie de traction 230 V auto-rechargeable



Recharge de la batterie

Pas besoin de branchement, la batterie se recharge en roulage via l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.
source
Il faut tout de même le charger avec une prise ? Car le "énergie récupérée lors de freinage et décélération", je n'en suis pas convaincu que la batterie soit totalement rechargée....

Concernant le "e-POWER" on a compris
Nissan e-POWER, la technologie éléctrifiée sans recharger
Nissan, e-POWER associe un moteur essence, qui recharge la batterie, et un moteur électrique qui entraîne les roues.
source
Donc la question est : le dacia : prise ou pas prise ?

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 05 janv. 2025, 18:42
par tntuner
Le Nissan e-Power j'ai jamais compris l'intérêt. Un moteur à essence qui alimente un moteur électrique qui entraîne les roues...
Ou comment faire de l'hybride, juste pour dire qu'on fait de l'hybride.

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 05 janv. 2025, 21:41
par stéphane
Les trains diesel marchent comme ça depuis assez longtemps

Re: Pendant que l'Europe veut son V.E ...

Message posté… : 06 janv. 2025, 04:10
par Greg420
tntuner a écrit : 05 janv. 2025, 18:42 Le Nissan e-Power j'ai jamais compris l'intérêt. Un moteur à essence qui alimente un moteur électrique qui entraîne les roues...
Ou comment faire de l'hybride, juste pour dire qu'on fait de l'hybride.
Nissan avec la Leaf mais n'a pas su se reconvertir correctement, d'où la fusion avec Honda / Mitsubishi mais plutôt absorption par Honda qui gèrera la transition; je suis curieux de voir comment sera préservée l'identité des deux ou s'il y aura combinaison :)