[Topic] Tadaam by Telenet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

brebis a écrit : 29 déc. 2020, 16:32 Toujours à du 50 Mbps ? Ta consommation actuelle, elle est de combien ?
J'ai bien 50 Mbps et internet est toujours aussi réactif, 3 iPad en ligne, un Mac, un Tadaam TV et tout tourne sans problème.
Je pense que la qualité du Helpdesk est à revoir, encore un :bang:
J'ai eu un prénom féminin au début et elle ne comprenait pas ce que je disais et ensuite avec le prénom masculin, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour qu'il comprenne :diable:
Tout ca pour comprendre que je n'ai pas été limité,.. tout ça pour ça.
Bref, j'ignore toujours le problème d'hier et de ce matin,... ici depuis que je suis rentré à 17h45 cela tourne parfaitement alors que je n'ai pas effectué de reset.
Pour info, je suis à 900 GB pour décembre (sur myTadaam) alors que la facturation commence le 15 et donne autre chose sur l'application de la box :doute:

Vive les valdoches de :jr: :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19808
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 97
Localisation : Tx

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2020, 19:40 Vive les valdoches de :jr: :mrgreen:
Pour vous servir. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1574
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
Score de réactions : 7
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par wile »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2020, 19:40 Pour info, je suis à 900 GB pour décembre (sur myTadaam) alors que la facturation commence le 15 et donne autre chose sur l'application de la box :doute:

Vive les valdoches de :jr: :mrgreen:
brebis squatte chez toi ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

wile a écrit : 29 déc. 2020, 20:04 brebis squatte chez toi ?
Heuuu non :lol:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2020, 19:40 Pour info, je suis à 900 GB pour décembre (sur myTadaam) alors que la facturation commence le 15 et donne autre chose sur l'application de la box :doute:

Vive les valdoches de :jr: :mrgreen:
On sait voir aussi le quota sur l'application de la box ? Où ça ? Ou bien c'est sur l'appli sur le smartphone ? Je vais voir un peu ça...

Et ce n'est pas le même nombre de Go que ce qui est mentionné sur le site internet ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

C'est l'app que mistertix a donné, il y a quelques jours.
J'ai réglé l'app sur le 15 vu que ma facturation commence à cette date alors que mytadaam donne le mois de décembre qui ne correspond pas à ma période de facturation.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

Concernant la disparition de MTV et de Nickelodeon voici une réponse reçue du Helpdesk :

Bonjour xxx, nos équipes techniques investiguent en ce moment cette question et font leur possible afin que vous puissiez à nouveau profiter de ces chaînes 😊
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

Toujours pas de retour des deux chaînes.
J’ai recontacté le service client étant donné que ma fille cadette regarde régulièrement Nickelodeon (avant d’aller à l’école),.. voici la réponse :

Bonjour xxxx, nous sommes conscients de ce problème et nos collègues font de leur mieux pour le résoudre. Ne vous inquiétez pas, les chaînes ne sont pas supprimées et seront de retour dès que nos collègues auront trouvé la solution. Toutes nos excuses pour le désagrément ! Bàv, xxx

Bref, il y plus qu’à attendre ...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par stéphane »

Voilà une belle occasion de se séparer de cette mauvaise habitude qu'est la télé le matin :jesors:
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

stéphane a écrit : 06 janv. 2021, 15:17 Voilà une belle occasion de se séparer de cette mauvaise habitude qu'est la télé le matin :jesors:
Tout à fait :mrgreen:
Enfin moi, je suis deja à mon boulot à cette heure là :oui:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 06 janv. 2021, 14:48 Toujours pas de retour des deux chaînes.
J’ai recontacté le service client étant donné que ma fille cadette regarde régulièrement Nickelodeon (avant d’aller à l’école),.. voici la réponse :

Bonjour xxxx, nous sommes conscients de ce problème et nos collègues font de leur mieux pour le résoudre. Ne vous inquiétez pas, les chaînes ne sont pas supprimées et seront de retour dès que nos collègues auront trouvé la solution. Toutes nos excuses pour le désagrément ! Bàv, xxx
Réponse "automatique" envoyée par un "robot" ? J'ai eu exactement la même réponse, mot pour mot (sauf pour le nom/prénom de l'expéditeur).

Bref, c'est pas encore vraiment bien stable niveau TV depuis leur lancement (puisqu'il y a eu une panne général en août 2020 pendant au moins 2-3 jours à ce que j'ai lu sur leur page Fabebook... et encore hier, apparemment, pendant plusieurs heures).

Alors, ils lâchent parfois dans leurs réponses "Nous sommes une start-up...". Moi, je veux bien que ce soit un nouveau produit (peut-être encore en test, un test "grandeur nature", même un an après leur lancement), mais il faudrait quand même que leur service technique devienne plus efficace pour résoudre les pannes niveau "TV".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10347
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Cris »

Pas constaté de panne hier :pensif: c’était en journée ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 06 janv. 2021, 16:41 Pas constaté de panne hier :pensif: c’était en journée ?
Je ne saurais plus dire... faudrait aller revoir sur Facebook ; mais hier fin d'après-midi et en soirée, ça fonctionnait.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1743
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 10
Âge : 42

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

Pas eu de soucis hier. En août c'était juste en soirée.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 12 août 2020, 16:55 Concernant la limite des 300 GB, voici la réponse d’un collaborateur TADAAM à la question de comment était mise en place cette limite ? (Après qu’il se soit renseigné au service technique après mon insistance):

Bonjour XXXX, j'ai eu un retour de notre service technique 🙂 Le bridage se fait de façon automatique selon l'usage de l'antenne, celle-ci s'adapte alors au flux d'usage. Nous n'activons pas encore le bridage au-dessus de 300GB systématiquement 🙂 Bonne journée, XXXX
Cela pourrait-il changer à l'avenir ? Tadaam pourrait-il tôt ou tard systématiquement activer le bridage dès qu'on dépasse les 300GB, même si pourtant ce dépassement n'aurait pas d'impact négatif sur les autres clients ?

Car quand je lis que leurs CGV ont été modifiées moins de 2 mois après la première mouture concernant le quota et le bridage (passer de 1To/10 Mbps à 300GB/5 Mbps)...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 15 août 2020, 14:24 J'ai déjà accès à l'offre TV et franchement c'est un peu déroutant en venant d'un décodeur classique et la qualité d'image est quand même bien inférieur à la HD de chez Scarlet.
J'ai comparé la HD sur une même chaîne TV durant la nuit de réveillon de Nouvel An, sur la box Tadaam et sur le V7 de Proximus, donc en "zappant" d'une source à l'autre... avec un retard d'environ 30 secondes sur la box Tadaam par rapport au V7.

La chaîne TV, c'était France 2, avec un concert "Stars 80", avec beaucoup de mouvements dans l'image : sur la box Tadaam, ça pixellisait assez vite dans les mouvements de l'image (logo "France 2" qui se "dégradait", la foule dans les plans larges avaient des têtes plutôt "carrées" à cause de cette pixellisation).

En fait, je dirais que le "piqué" de l'image HD est un tout tout petit peu moins prononcé que sur le V7, mais faut vraiment coller son nez à l'écran de la TV pour voir cette différence (ceci dit, ma TV n'est qu'une 37", donc faudrait voir ce que ça donne sur une de 50" ou plus grande encore). A mon avis, le débit pour la HD doit être inférieur aux 6,5 Mbps pour la HD de Proximus Pickx.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 29 déc. 2020, 19:40 Pour info, je suis à 900 GB pour décembre (sur myTadaam) alors que la facturation commence le 15 et donne autre chose sur l'application de la box :doute:

Vive les valdoches de :jr: :mrgreen:
Et tu n'as donc pas de bridage en ce mois de janvier malgré la consommation trois fois plus élevée que le quota ? Donc, Tadaam effectivement (du moins, pour l'instant) ne bride pas systématiquement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19808
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 97
Localisation : Tx

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 01:06
Criscoco a écrit : 12 août 2020, 16:55 Concernant la limite des 300 GB, voici la réponse d’un collaborateur TADAAM à la question de comment était mise en place cette limite ? (Après qu’il se soit renseigné au service technique après mon insistance):

Bonjour XXXX, j'ai eu un retour de notre service technique 🙂 Le bridage se fait de façon automatique selon l'usage de l'antenne, celle-ci s'adapte alors au flux d'usage. Nous n'activons pas encore le bridage au-dessus de 300GB systématiquement 🙂 Bonne journée, XXXX
Cela pourrait-il changer à l'avenir ? Tadaam pourrait-il tôt ou tard systématiquement activer le bridage dès qu'on dépasse les 300GB, même si pourtant ce dépassement n'aurait pas d'impact négatif sur les autres clients ?

Car quand je lis que leurs CGV ont été modifiées moins de 2 mois après la première mouture concernant le quota et le bridage (passer de 1To/10 Mbps à 300GB/5 Mbps)...
Seul l'avenir te le dire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
Score de réactions : 5
Âge : 47

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mikahardware »

Bon après diverses questions et calculs, Tadaam n'est pas si intéressant que cela si c'est pour l'utiliser @home uniquement...

Je ne change rien actuellement donc :)
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1743
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 10
Âge : 42

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message par mistertix »

brebis a écrit : 09 janv. 2021, 01:19 En fait, je dirais que le "piqué" de l'image HD est un tout tout petit peu moins prononcé que sur le V7, mais faut vraiment coller son nez à l'écran de la TV pour voir cette différence.
Donc c'est meilleur chez Tadaam ?
Ça me paraît bizarre.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya