Bonjour à tous,
J'interviens pour la 1er fois sur ce forum parce que je suis "un peu" pris de court par les événements, en l’occurrence un passage à la fibre avec un pistolet sur la tempe....
Client Proximus de longue date (Internet Comfort + TV à 61,00-€/mois), j'ai reçu ce vendredi un courrier recommandé Proximus (joint en pièce) qui décline en substance: Passage à la fibre imposé, sinon lenteur dans 10 jours et coupure dans 30 jours......0 frais et 0 augmentation mensuelle.
L'adresse mentionnée pour prendre RDV proximus.be/passeralafibre étant inexistante, j'ai appelé le 0800 33 800 et là, changement de programme: 0 frais mais augmentation de 5,00-€ /mois (avec quand même un geste commercial -5,00-€ pendant 1 an).
Je reçois par courriel les "détails de ma commande" (sic) et là, plus de geste commercial, il ne reste que l'augmentation...Pack Fibre Flex à 64,99-€/mois.
Que pensez-vous de ce passage à la fibre à marche forcée et sous pression ?
Que pensez-vous de cette augmentation tarifaire forcée ?
Quelle est ma marge de manœuvre réelle pour accepter ou refuser ces modifications ?
Une fois la fibre installée, quel sera ma marge de manœuvre pour changer d'opérateur ? Vais-je de facto devenir un client captif de Proximus pendant quelques années dans l'attente d'offres concurrentielles ?
D'avance merci pour vos avis.
Fred.