[Internet] BASE: qui a switché sur l'offre internet base

TV/Net/Mobile
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Re: [Internet] BASE: qui a switché sur l'offre internet base

Message par Kiwi9428 »

Carapils a écrit : 17 juin 2024, 19:31 Chez Hey!, c’est l’inverse, ils communiquent sur un upload de 10Mbps
Encore une fois si tu regardes le site de Hey! Tu verras que la vitesse annoncée sur le réseau Voo est de 12mbps

Ce que je trouve bizarre par contre c'est que sur le réseau Telenet les vitesses maximales de download et d'upload sont de 150mbps et 7.5mpbs. Est-ce que ça voudrait dire que Telenet fait payer très cher son réseau à Orange ?
Image

Ajouté après : 1 minute 56 secondes:
Rob a écrit : 18 juin 2024, 11:22 Hey vers Base qui est clairement moins cher.
Comment te reviens-t-elle moins cher ? Hey! est à 39€ et Base à 40€.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Kiwi9428 a écrit : 18 juin 2024, 11:44
Carapils a écrit : 17 juin 2024, 19:31 Chez Hey!, c’est l’inverse, ils communiquent sur un upload de 10Mbps
Encore une fois si tu regardes le site de Hey! Tu verras que la vitesse annoncée sur le réseau Voo est de 12mbps

Ce que je trouve bizarre par contre c'est que sur le réseau Telenet les vitesses maximales de download et d'upload sont de 150mbps et 7.5mpbs. Est-ce que ça voudrait dire que Telenet fait payer très cher son réseau à Orange ?
Image

Ajouté après : 1 minute 56 secondes:
Rob a écrit : 18 juin 2024, 11:22 Hey vers Base qui est clairement moins cher.
Comment te reviens-t-elle moins cher ? Hey! est à 39€ et Base à 40€.
L'offre "internet limité" chez Base est à 27 € + potentielle réduction de 10 % en cas de multi-produits.
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par Rob »

Bonne nouvelle, le technicien est passé et il était ultra professionnel !
Il a même vérifié le câble avec son appareil spécial, m'a demandé la longueur de câble jusqu'au poteau, ... TOP !

Sinon le modem est joli et ça s'arrête là. Aucun réglage possible, juste changer le nom du wifi et le mot de passe depuis l'interface client de Base. Pas de connexion directe possible. J'aime changer les dns par défaut, ça sera même pas possible !

Bref, je m'en fiche un peu car j'utilise un vpn vers un proxy pour donner accès à mes propres "serveurs". Du coup, peu importe le paramétrage réseau, je passe au travers.

Sinon, oui, j'ai pris Base pour son prix plancher de 27€. Seul EDPnet offre une connexion à 26€ (Illimité 20Mbits) et Scarlet à 23 € (50Gb 30Mbits), Base est le premier discount sur le câble coax. Je prendrais surement l'abonnement à 40€ plus tard pour les 20Mbits en envoi.

A savoir qu'a mon adresse, je n'ai même pas 2Mbits en envoi sur la paire téléphonique... C'est donc le câble coax ou Starlink. La 4/5G est saturée la plupart du temps.

Je confirme aussi, j'avais bien 200/10 chez Zuny, 200/12 chez Hey et j'ai eu du 400Mbits chez Voo sans soucis il y a quelques années. Le profil 50/5 semble bien me convenir. 300gb est généreux pour mon utilisation. Je n'ai pas que cette connexion, j'utilise aussi dans 2 autres endroit internet avec Edpnet 20/2 (Extrêmement stable contrairement au câble coax) et Voo 200/10 (Tout aussi capricieux peu importe la localisation).

Le câble coax reste quand même assez stable pour une connexion domestique et des petits serveurs domestiques. C'est plutôt l'uptime sur 1an qui est vraiment différent de la paire téléphonique.
Modifié en dernier par Rob le 18 juin 2024, 14:45, modifié 1 fois.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Rob a écrit : 18 juin 2024, 14:36 Bonne nouvelle, le technicien est passé et il était ultra professionnel !
Il a même vérifié le câble avec son appareil spécial, m'a demandé la longueur de câble jusqu'au poteau, ... TOP !

Sinon le modem est joli et ça s'arrête là. Aucun réglage possible, juste changer le nom du wifi et le mot de passe depuis l'interface client de Base. Pas de connexion directe possible. J'aime changer les dns par défaut, ça sera même pas possible !

Bref, je m'en fiche un peu car j'utilise un vpn vers un proxy pour donner accès à mes propres "serveurs". Du coup, peu importe le paramétrage réseau, je passe au travers.

Sinon, oui, j'ai pris Base pour son prix plancher de 27€. Seul EDPnet offre une connexion à 26€ (Illimité 20Mbits) et Scarlet à 23 € (50Gb 30Mbits), Base est le premier discount sur le câble coax. Je prendrais surement l'abonnement à 40€ plus tard pour les 20Mbits en envoi.

A savoir qu'a mon adresse, je n'ai même pas 2Mbits en envoi sur la paire téléphonique... C'est donc le câble coax ou Starlink. La 4/5G est saturée la plupart du temps.

Je confirme aussi, j'avais bien 200/10 chez Zuny, 200/12 chez Hey et j'ai eu du 400Mbits chez Voo. Le profil 50/5 semble bien me convenir. 300gb est généreux pour mon utilisation.
Merci pour ton retour.

En revanche, la vitesse d'upload à 20 mbps ne concerne que les lignes Telenet, celles de VOO sont limitées à 12 pour les offres allant jusqu'à 200 mbps, c'est une restriction technique indépendante de l'offre de Base. Il devrait cependant le notifier plus clairement aux (futurs) clients concernés.
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

CaféRose a écrit : 18 juin 2024, 14:42 En revanche, la vitesse d'upload à 20 mbps ne concerne que les lignes Telenet, celles de VOO sont limitées à 12 pour les offres allant jusqu'à 200 mbps, c'est une restriction technique indépendante de l'offre de Base. Il devrait cependant le notifier plus clairement aux (futurs) clients concernés.
Bon bah...ça sera Starlink à l'avenir alors :D
En attendant la fibre dans 20ans...

EDIT:
Le pire c'est que c'est disponible... C'est juste un bridage administratif à la c...

Image

Image
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Sur le réseau Telenet ils font ce qu'ils veulent, c'est la même boite.
Avec Voo ils ont forcément dû négocier...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tortipouss
Membre
Membre

Message par tortipouss »

Perso je trouve que c'est 2 fois abus de pouvoir monopoliste coaxial. :grrr:
En Flandre c'est abus de Telenet envers l'offre internet Hey Telecom (Orange).
En Wallonie c'est abus de Voo (Orange) envers l'offre illimité de Base internet (Telenet).

PLAINTES ET AMENDES POUR LES 2 COAXIONET NIAAAAARK!!! :rouge: :evil:
Image
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

C'est leur interet de travailler ensemble, pourtant.

Mais ça restera toujours déséquilibré, Telenet a plus de clients potentiels et Orange a plus de surface à couvrir.
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par guymauve »

C’est particulièrement dommage qu’il n’y ait pas mieux que 200/12 chez Base
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

C'est largement suffisant pour la plupart des familles. Après, si tu héberges un ou plusieurs serveurs web chez toi, c'est clair que c'est pas l'idéal.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par n0zkl3r »

Donc ça confirme ce que j’avais lu : pas de mode bridge sur le modem de Base. Donc très problématique dans mon cas!
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

n0zkl3r a écrit : 20 août 2024, 10:55 Donc ça confirme ce que j’avais lu : pas de mode bridge sur le modem de Base. Donc très problématique dans mon cas!
Je ne sais pas comment ça se passe chez Base, mais en retournant chez Telenet, j'ai pu directement demander en boutique s'ils pouvaient me fournir leur e-router, qui est un routeur sans Wi-Fi et le seul pouvant être configuré en bridge mode. Je ne sais pas, en revanche, si les clients de Base y ont accès, même s'il me semblerait étrange que ce ne soit pas le cas.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par smel »

Il faut attendre le mois de novembre ça va bouger. https://www.prd.base.be/fr/support/inte ... pre-modem/

Est-ce qu'on pourrait envisager une fritzbox pour remplacer le modem Base fortement limité?

Et pourrait on imaginer de récupérer un ancien modem voo laissé sur place par le technicien (l'ancien qui était limité à 300mbps si je me souviens bien)?
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par smel »

Apparemment on peut déjà utiliser son propre modem Docsis 3.0 sur le réseau base via une demande en ligne
https://www.prd.base.be/fr/web-forms/modem-freedom/

J'aurais du garder un ancien Netgear qui devrait faire l'affaire ou alors commander une Fritz 6660 ? Le tout sans le NIU, l'ampli inutile quand on n'a pas la tv