Le fournisseur d'énergie Mega se lance comme MVNO

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Aurel96
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Re: Le fournisseur d'énergie Mega se lance comme MVNO

Message par Aurel96 »

Lecam a écrit : 22 juin 2024, 09:50
Unix-Linux a écrit : 21 juin 2024, 20:23
Ils ont été les premiers à supprimer les contrats à prix dit "fixe". Toujours pas digéré ça.
En vue de mon prochain contrat fixe, j'effectue chaque mois une simulation et j'ai effectivement remarqué qu'il ne reste pour la Wallonie qu'un seul fournisseur, Engie, proposant le tarif fixe avec un contrat d'un an. Tous les autres se réfugient maintenant derrière un contrat fixe mais à durée indéterminée, ce qui leur permet en cas de nouvelle inflation forte de mettre fin à votre contrat à tout instant moyennant préavis de 2 mois et ce sans la moindre justification.
Sans compter qu'il y a maintenant recours à ce qui s'appelle "quotas" sur lequel nous n'avons aucun contrôle, il leur est donc loisible de refuser votre demande surtout si vous avez une consommation élevée...

Merci à nos politiciens :mad:

Je viens de remarquer que certains ont supprimé cette pratique, je resterai toutefois très attentif lors des prochaines simulations, je suis tranquille jusque fin décembre. :wink:
J'avais pas remarqué ça.
En avril, j'ai néanmoins choisi Engie Easy 1 an , car leur offre était plutôt avantageuse, et que c'est un des seuls fournisseurs à ne pas avoir ergoté sur les contrat "fixe" (ou du moins les a honorés sans broncher durant la crise)

Néanmoins, il me semble que dans le cas où des conditions atypiques et totalement imprévues, les contrats peuvent être renégociés.
Du moins, dans le B2B ..
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Je suis aussi chez eux avec un contrat fixe (gaz et électricité) depuis 2020.

C'était les seuls à proposer un contrat fixe de 5 ans. Il était un peu plus cher qu'un contrat fixe de 1 ou 3 ans (au moment de la souscription). Mais vu qu'a ce moment là, le prix de l'énergie était au plus bas, sur le long terme ça me semblait clairement une bonne affaire. Qui s'est confirmée par la suite !
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

J'ai reçu un mail de Test-Achats ce jour faisant mention d'une négociation de leur part avec Méga afin d'avoir des tarifs avantageux sur leur offre mobile, accessible avec un lien personnel (que je ne peux pas partager).

Image

L'offre en partenariat avec TA est plus généreuse en data que celles sur leur site (p.ex : 120 go au lieu de 90 go pour la formule Star)

Ça me semble intéressant, non ?
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par adhemar68 »

j'ai pris l'abonnement glow gsm Tout s'est très bien passé sauf pour une chose.
Lorsque que je consulte ma boîte vocale les minutes sont décomptées de mon forfait.
Après l'avoir signalé, Ils me disent qu'ils reviennent avec une réponse précise dès que possible.
Cela fait 2 jours maintenant.
Quelqu'un a eu le même problème ?
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

On se croirait revenus en 1994 :lol2:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »