solar10 a écrit : 24 nov. 2023, 10:15
On fait refaire les routes mais on ne remet pas les marquages (même sur autoroute). Le soir tombé, par temps sec, ça passe, mais dès qu'il y a de la brume, il pleut, t'as intérêt à bien ouvrir les yeux et avoir tes capteurs sur sensibilité max pour deviner où se trouve le bord de la piste.
Dans ces conditions, (même si c'est interdit en dehors du brouillard, des fortes pluies ou de la neige) les anti-brouillard avants permettent de mieux voir le bas coté
stéphane a écrit :
Yep, je passe tous les jours depuis près de dix ans sur le boulevard de Marche, et je suis toujours pas certain de qui a la priorité entre moi et les bagnoles.
Priorité de droite mais je ne m'y fierais pas
Salut,
Pas vraiment, c'est un rond-point, c'est ceux qui sont dans le rond-point qui sont prioritaires.
En plus d'ou qu'on puisse arriver, il y a un panneau de céder le passage.
A mon avis stéphane parle de la piste cyclable entre les deux voies qui passe par le rond-point.
D'ou sa question " je passe tous les jours depuis près de dix ans sur le boulevard de Marche, et je suis toujours pas certain de qui a la priorité entre moi et les bagnoles."
Si tu regardes bien sur la fin de la piste cyclable qui donne sur le rond-point, il y a des B1 sur le sol et sur les poteaux mais également des F101b en quittant et l'inverse un F99b en entrant dans une zone réservée aux piétons/cyclistes.
Lorsqu’il est fait usage de signaux F99b et F101b, les usagers empruntent la partie du chemin qui leur est désignée. Ils peuvent toutefois circuler sur l’autre partie du chemin à condition de céder le passage aux usagers qui s’y trouvent régulièrement.
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Le problème c'est que certaines automobilistes veulent être sympa et s'arrêtent pour me laisser passer, créant plus de problèmes. J'ai failli voir quelques accidents sur ce laps de temps.
Il y aussi le rond point de la Pirire où j'ai théoriquement priorité sur les véhicules à ma droite mais très peu de chances qu'ils me voient.
Bon, au final, les voitures sont sympas donc je risque rien, mais le code en prend plein la gueule et ça crée d'autres soucis.
L'astuce, stéphane, dans ce rond-point est que plutot que de le traverser en le "coupant", tu rentres dedans et tu fais le trajet comme une voiture (autrement dit au lieu de quitter la piste cyclable qui s'arrete et de "couper le rond-point", tu fais le tour normalement comme une voiture.
Comme ça plus aucun problème.
Il n'y a rien qui interdit a un cycliste de rouler normalement, comme une voiture dans un rond-point.
Evidemment, celui de la pirire, c'est un peu plus long mais tu ne sais le "couper", tu dois y faire le tour complet.
;-)
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solar10 a écrit : 23 nov. 2023, 22:47
Viendez pas au Luxembourg...
Nationale à 90, roule à 80, ralenti à 70 pour être sûr de pas se faire flasher.
Spécialité bien française aussi.
Alors qu'ici, malgré la fin de la marge de tolérance, il y a toujours une marge technique de 6 km/h et de 6% au delà de 100 km/h (5 km/h / 5% en France).
Il faut vraiment être un trouillard fini pour rouler 10-15 km/h en dessous.
Surtout si on rajoute à ça que le compteur de vitesse sous-estime lui aussi systématiquement de 4 ou 5 km/h sur la plupart des modèles thermiques.
eric a écrit : 24 nov. 2023, 18:29
le compteur de vitesse sous-estime
Surestime en fait.
120 compteur, Waze indique que je suis à 114-115km/h.
Je roule en me référant à la vitesse de waze, ça passe au flash calibré à 130 avec le compteur de la bagnole sur 137 et waze à 130.
Le cruise est réglé sur 137, sans tracas pour les zones 130, mais d'un véhicule à l'autre ça varie.
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Mackguil a écrit : 24 nov. 2023, 18:58
Je roule en me référant à la vitesse de waze, ça passe au flash calibré à 130 avec le compteur de la bagnole sur 137 et waze à 130.
Le cruise est réglé sur 137, sans tracas pour les zones 130, mais d'un véhicule à l'autre ça varie.
Je fais pareil enfin moi je suis sur 138, il n'y pas de nombres impairs chez Renault
Ajouté après : 7 minutes 4 secondes:
Il ne faut pas oublier que si on a des pneus usés et (ou) sous-gonflé, ca influence aussi la vitesse affiché.
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