Absolument : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/ ... 0-domicilemikahardware a écrit : 01 nov. 2024, 11:28 Donc chez MV, il faut déclarer via leur support qu'on change de modem ?

Modérateurs : carabao, cobain05
Absolument : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/ ... 0-domicilemikahardware a écrit : 01 nov. 2024, 11:28 Donc chez MV, il faut déclarer via leur support qu'on change de modem ?
Bien évidemment, c'était par rapport à la réponse de Cobain au sujet de la 5530.
Salut,Alan a écrit : 01 nov. 2024, 09:30Hello Cobain,cobain05 a écrit : 13 oct. 2023, 17:26 un 5530 fonctionnera.
Ce que tu ne peux pas faire (en tout cas actuellement), c'est raccorder directement la fibre dedans.
Le raccordement ce fait toujours en ethernet branché depuis l'ONT.
Maintenant que le modem est au libre choix de l'utilisateur, a-t-on prévu quelque chose chez EDPnet pour la déclaration de son matériel ?
Je sais que sur Proximus cela est possible depuis le 31/10/2024 via My Proximus, et sur Mobile Viking, il faut passer par leur service support.
Quand est-il chez EDPnet, aucun processus n'a encore été publié ?
Salut Cobain,cobain05 a écrit : 02 nov. 2024, 08:43 Salut,
Je vois que j'ai maintenant accès à l'interface sur le portail Proximus, je check lundi avec les collègues du helpdesk, voir si ils ont déjà fait un test ou pas.
Niveau procédure, il faudra sans doute passer par un ticket au support, mais je reviens la dessus début de semaine.
Ce serait en effet plus facile, mais ce n'est pas prévu comme ca au niveau du portail justement.Alan a écrit : 02 nov. 2024, 09:56Salut Cobain,cobain05 a écrit : 02 nov. 2024, 08:43 Salut,
Je vois que j'ai maintenant accès à l'interface sur le portail Proximus, je check lundi avec les collègues du helpdesk, voir si ils ont déjà fait un test ou pas.
Niveau procédure, il faudra sans doute passer par un ticket au support, mais je reviens la dessus début de semaine.
Ce n'était pas un pont ce week-end... Si un lien devait exister vers un miniportail Proximus, les choses se feraient en toute autonomie pour les utilisateurs avancés. Merci, et à bientôt.
C'est le numéro d'ONT qui doit être renseigné, tout matos qui supporte les sessions PPP, et capable de taguer un VLAN10 devrait fonctionner.
De mon côté, j'ai téléphoné au helpdesk où une gentille collaboratrice m'a aiguillé sur la question de l'ONT de Proximus.cobain05 a écrit : 04 nov. 2024, 10:10 je confirme que pour la fibre, si tu veux raccorder la fibre directement dans ton modem, tu dois passer par le helpdesk pour donner les infos nécessaire.
Ben oui, c'est normal. L'ONTP étant déjà placé, le technicien n'initialise la nouvelle ligne qu'avec le module ONT Nokia maison.cobain05 a écrit : 05 nov. 2024, 13:01 En soit c'est normal.
Proximus ne garanti le fonctionnement que sur son matériel (ONT et ONTP).
On peut bypasser l'ONT (que tu peux alors débrancher de la prise).
Mais en cas de soucis, Proximus testera sur l'ONT, pas autrement.