Pourquoi un truc typiquement belge ?
Plusieurs possibilités :
premièrement : le premier controle technique
Ensuite : changer de véhicule avant de se farcir le remplacement de la courroie de distribution (cela varie d'une marque à l'autre, mais même PSA (constantis) a diminué le remplacement de certains véhicules (le puretech THP) à 100mille km / 6 ans.
La belgique est une spécialité de voiture de sociétés avec leasing et evidemment voir l'amortissement.
finalement : parce que revendre la voiture ayant moins de 100/90mille km de telle façon qu'elle a une plus-value.
Pour terminer, les meilleurs moteurs que j'ai apprécié étaient : le 6 inline de chez volvo (notamment la 740GL(E) en turbo diesel.
Le 5 inline turbo dieselde la 850i (moteur VW en fait)
Le XC90 de 2005 (5 inline tubo diesel 2.5l)
Le très bien connu mercedes 3.0L inline diesel ou turbo diesel qui ont fait des 500/600mille km passé.
Tout aussi bien connu: le 5 inline 2.5 tdi (pour remonter plus loin, j'ai bien connu le 2.2/2.3l 5 inline essence des audi 200, increvable).
La bonne vieille époque ;-)
Ajouté après : 8 minutes 36 secondes:
brebis a écrit : 01 juil. 2022, 20:29
Quelqu'un pourrait-il me faire une comparaison TMC/TC entre ma voiture actuelle (Opel Corsa 1.2 Turbo essence 100 ch/74 kW) et sa "variante" électrique Corsa-e (136 ch/100 kW) ?
Car en version électrique, je crois qu'il n'y a pas plus bas que 136 ch/100 kW.
Actuellement, le but du jeu du WC de l'énecgie est de chasser la puissance et le poids. Autrement dit un V.E paiera plus cher qu'un diesel actuel (pas trop puissant ni trop lourd).
Mais ce n'en est qu'à un balbutiement car il y a déjà des critiques du fait qu'aucun soucis à propos de la norme Euro...
Donc attendons d'ici 2023 ou plus de voir l'évolution du WC Q.I 25
À partir de quand ?
Si tout aboutit, la réforme s’appliquera à partir du 1er janvier 2023, mais uniquement aux nouvelles immatriculations. Une phase de transition sera opérée entre cette date et 2026. Au cours de l’année 2023, la taxation sera composée à 25% du nouveau régime et à 75% de l’ancien régime, une part qui passera à 50/50 en 2024, puis à 75/25 en 2025 et enfin à 100% en 2026.