avec une réception par un organisme agréé à la clé

avec une réception par un organisme agréé à la clé
A mon avis, même si je fais installer un jour une borne de recharge (car un jour, je passerai à la voiture électrique), il est plus que probable que je devrai faire renforcer mon installation électrique (car elle date, comme la maison, de 1990).
Moi, le compteur est en 3X 25A et l'installation date de 1978. (Je l'ai actualisée entre-temps mais l'intensité est bien suffisante pour un VE)brebis a écrit :A mon avis, même si je fais installer un jour une borne de recharge (car un jour, je passerai à la voiture électrique), il est plus que probable que je devrai faire renforcer mon installation électrique (car elle date, comme la maison, de 1990).
Pour ça que je vais dans un premier temps faire établir un audit énergétique afin de voir ce qui est à améliorer dans la maison.cezame a écrit : 25 avr. 2022, 19:29 D'abord tu as tout intérêt à avoir un logement très bien isolé, sinon ta facture d'électricité.......____
C.S.
Ben oui, le PEB ne donne que les performances énergétiques du bâtiment, tandis que l'audit donnera les points à améliorer pour diminuer la dissipation d'énergie d'un bâtiment et aussi les factures d'énergie. cela va pour le chauffage, mais aussi pour l'électricité tant de l'éclairage que du reste. On te dis tout ce qui va diminuer tes consommations d'énergie.Unix-Linux a écrit : 26 avr. 2022, 20:15 J'en apprends chaque jour : un audit énergétique est différent d'un certificat PEB Source
Et ça va encore douiller ça, est-ce déductible aux contributions ?![]()
Questions indiscrètes :Mackguil a écrit : 25 avr. 2022, 19:43 ...un poêle à pellets qui lui chauffe 160 m³ de surface de vie sans aucun problème.
Économie annuelle de chauffage à Southfork...
Oh non, après le topic "moteur Puretech : 95 vs 98 octanes" apparaitra un nouveau topic qui sera "moteur électrique recharge :220 vs 380 volts"brebis a écrit : 26 avr. 2022, 19:06 ....
A mon avis, même si je fais installer un jour une borne de recharge (car un jour, je passerai à la voiture électrique), il est plus que probable que je devrai faire renforcer mon installation électrique (car elle date, comme la maison, de 1990).
40 kw
https://fr.wikipedia.org/wiki/Southfork_RanchSouthfork c'est un code pour Aiguille du Midi ou l'adresse d'un bon restaurant ?
Et en été, comment font-ils ?solar10 a écrit : 28 avr. 2022, 18:22 Ma prochaine chaudière !
https://journalducoin.com/bitcoin/chauf ... u-bitcoin/
Mouais, en supposant que toutes les pièces ont +/- la même performance énergétique ( mêmes chassis ...),moduler les températures dans les pièces, c'est des économies "à la marge", ex: laisser une pièce non chauffée, il ne faut absolument pas y aller de la journée, sinon, les transferts entre pièces se passeront quand même.cezame a écrit : 27 avr. 2022, 08:41 C'est bien le but, limiter la température de certaines pièces, comme les chambres la journée, la salle de bain, etc. Bon chez moi ce n'est pas le circulateur qui est commandé, mais directement la température de l'eau des radiateurs, mais là c'est une autre histoire.
____
C.S.
Selon ce site, https://jaimy.be/fr/blog/audit-logement-wallonie/brebis a écrit : 30 avr. 2022, 19:19 Si je fais réaliser un audit logement (énergétique), est-ce que cet audit peut indiquer quel ordre il faut suivre pour les travaux à éventuellement faire réaliser ? Donc, est-ce que l'audit peut me dire de d'abord faire isoler le toit puis ensuite faire remplacer les châssis (dans le cas où il faudrait faire les 2) et pas l'inverse ?