Vacciné !

Discussions hors sujet,...
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 0

Re: Vacciné !

Message par openaf »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 09:12 Je n'essaie pas de convaincre, chacun est libre de croire ce qu'il veut...

Mais quand vous vous réveillerez...

Tu n'essaies pas de convaincre, mais tu balances un film ficelé par un pro avec une argumentation qui soi-disant n'affirme rien mais penche toujours dans le même sens antivax, sans donner la parole aux pro-vaccins. Tu nous prends pour des imbéciles ?
Des arguments tendancieux, des insinuations, des interventions sorties de leur contexte =>Marius Renard qui se distancie de l'usage fait de son interview, etc...
Chacun est libre de croire ce qu'il veut, moi je ne crois pas, je pense.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par openaf »

mistertix a écrit : 28 févr. 2021, 08:06 Au choix:
-la morale
-le sens des responsabilités
-sens civique
-pour me protéger
-pour protéger les autres
-pour protéger mes proches
-pour faire partie de la solution
-pour en finir avec cette pandemie
-pour revenir à la normal
-pour aller au resto
-pour aller au ciné
-pour voyager
-pour démontrer aux sceptiques qu'ils se trompent
-pour faire ma part
-pour que les centres de vaccination puissent tourner à plein régime

Le soucis avec les convocations c'est que tout le monde est convoqué et reçois un slot. On sait qu'il n'y a pas 100% des gens qui veulent se faire vacciner et aussi que certains veulent choisir un certains vaccin et annule leur rdv ou n'y vont pas. Il y a aussi les soucis d'approvisionnement.
Ça fait que les centre ne tourne pas à fond.
La liste de réserve est une solution pour pallier à cela car il n'est pas possible d'appeler chaque citoyens pour voir s'il est OK de se faire vacciner. En étant sur que celui qu'on appelle est OK et peut être rapidement sur place on améliore au mieux le nombre de vacciné quotidien.
Chaque centre gère sa liste comme il l'entend.
Chez nous ils ont dit qu'elle serait triée par ordre de priorités aussi.
Si j'ai déjà pu y aller c'est probablement qu'il n'y a pas bcp d'inscrit.
:+1:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par mistertix »

mastos a écrit : 28 févr. 2021, 10:05 Et quand on te contacte pour te proposer un slot horaire, on te dit d'emblée: ce serait avec le vaccin X, Y ou Z ?
Non, mais je n'ai pas demandé non plus. Car il fixe d'emblée le deuxième rdv. Et vu que c'était 12 semaines je savais.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par openaf »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 08:14
Tout cela va à l'encontre des droits de l'homme et de la liberté de faire ce qu'on veut de son corps...

Sachant que le vaccin contre le Covid ne protège pas contre la contamination, dire "je me protège" et "je protège les autres" n'a AUCUN SENS !!! Pour preuve, les vaccinés doivent toujours se protéger, porter le masque, garder les distances...

Suis bien content de ne pas le faire, 3 de mes collègues sont absents depuis 1 semaine suite à la deuxième dose (grosse fatigue, maux de tête, vomissement...).

Dans les médias, on parle du magnifique pays d'Israël où 50% de la population est vaccinée, blablabla...

Et si la vérité était ici ??? https://www.sante-corps-esprit.com/deba ... udUXa_9HBA
1° Tu as tout à fait le droit de ne pas te faire vacciner;
2° Plus il y aura de vaccinés, moins il y aura de personnes susceptibles de contracter la covid, cqfd;
3° des collègues absents suite à la deuxième dose( fatigue, maux de tête, vomissements), combien en sont mort: aucun ! Combien sont décédés de la covid rien qu'en Belgique ? Plus de 22.000 !!!
4° Israël: quand il y a une preuve incontestable on la nie.
Tu penses que tu as encore ton libre arbitre ?
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

Rascarou a écrit : 28 févr. 2021, 10:10 @ mister fix,
Merci pour ton 'retour' de vaccination car en fait on ne sai tpas grand chose de l'action en elle-même. :ok:
mais une autre question reste à définir (à mon sens). Quid du 'certificat de vaccination' ??
Ici j'ai reçu une carte de vaccination.
Il y a dessus le vaccin. Les dates des 2 rdv. Et la référence du flacon.
La médecin m'as dit que je recevrai un papelar plus tard.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par mikahardware »

openaf a écrit : 28 févr. 2021, 11:11
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 08:14
Tout cela va à l'encontre des droits de l'homme et de la liberté de faire ce qu'on veut de son corps...

Sachant que le vaccin contre le Covid ne protège pas contre la contamination, dire "je me protège" et "je protège les autres" n'a AUCUN SENS !!! Pour preuve, les vaccinés doivent toujours se protéger, porter le masque, garder les distances...

Suis bien content de ne pas le faire, 3 de mes collègues sont absents depuis 1 semaine suite à la deuxième dose (grosse fatigue, maux de tête, vomissement...).

Dans les médias, on parle du magnifique pays d'Israël où 50% de la population est vaccinée, blablabla...

Et si la vérité était ici ??? https://www.sante-corps-esprit.com/deba ... udUXa_9HBA
1° Tu as tout à fait le droit de ne pas te faire vacciner;
2° Plus il y aura de vaccinés, moins il y aura de personnes susceptibles de contracter la covid, cqfd;
3° des collègues absents suite à la deuxième dose( fatigue, maux de tête, vomissements), combien en sont mort: aucun ! Combien sont décédés de la covid rien qu'en Belgique ? Plus de 22.000 !!!
4° Israël: quand il y a une preuve incontestable on la nie.
Tu penses que tu as encore ton libre arbitre ?

MAIS LOLLLLLLLLLLLL !!! :mrgreen: :lol2: :ptr:

2. "Plus il y a aura de vaccinés, moins il y aura de personnes susceptibles de contracter le Covid..." Ben 1er erreur !!! la vaccination ne permet pas de protéger contre l'infection du covid ni la propagation... (rhooooo les experts corrompus mentent ???)
3. 22000morts en Belgique !!!! Wouahhhhhh, bouhhhhhhhhh ca fait peur... Soit 3% de mort chez les personnes positives au Covid, soit 0,2% de la population belge décédée du covid, soit 6,5% de la population belge qui est positive au covid...

Vous n'avez pas l'impression de vous faire vacciner pour une pandémie qui n'existe pas en fait ? OUI le virus circule mais faut pas dramatiser !!! Les experts corrompus et les médias vous ont bien retournés le cerveau... triste...
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 09:12 Je n'essaie pas de convaincre, chacun est libre de croire ce qu'il veut...

Mais quand vous vous réveillerez...

Merci beaucoup pour cette vidéo !

La traduction des sous-titres fonctionne très bien.
Je la posterai sur des forums à l'étranger pour la faire connaître.
Juste au cas où, je l'ai enregistré sur clé USB.
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

22000morts du Covid en un an en Belgique, vous êtes tous entrain de pleurer pour avoir le vaccin et vous criez aux complotistes.

En Belgique, chaque année, c'est +-30000morts (dont +-70000 nouveaux malades chaque année) du cancer et là on ne vous entend pas, dans les médias, on en parle quasi pas...

Dans le monde, c'est un peu plus de 9millions de personnes qui décèdent chaque année du cancer, on ne vous entend pas...

Alors sérieusement, :DTC:
darthmaul0181
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par darthmaul0181 »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 11:43 2. "Plus il y a aura de vaccinés, moins il y aura de personnes susceptibles de contracter le Covid..." Ben 1er erreur !!! la vaccination ne permet pas de protéger contre l'infection du covid ni la propagation... (rhooooo les experts corrompus mentent ???)
J'ose malgré tout espérer qu'une personne vaccinée contaminera moins de monde qu'une personne qui ne l'est pas. Et cela me semblerait logique, le système immunitaire ayant été "entrainé", le virus se multipliera moins dans l'organisme d'un vacciné. J'imagine par exemple qu'une personne vaccinée ne risquera pas de devenir un "super contaminateur" comme on en parlait il y a peu. Un ami travaille dans un centre de test, il était fin d'année 2020 horrifié du nombre de super contaminateurs détectés qui ne faisait que grimper.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 11:43 3. 22000morts en Belgique !!!! Wouahhhhhh, bouhhhhhhhhh ca fait peur... Soit 3% de mort chez les personnes positives au Covid, soit 0,2% de la population belge décédée du covid, soit 6,5% de la population belge qui est positive au covid...
A partir du moment ou une maladie remplit les hôpitaux à un point tel qu'il faut arrêter les soins et opérations habituelles, OUI, il y a un problème.
Combien de cancers non détectés à temps? Combien de maladies/problèmes qui, s'ils avaient été détectés à temps n'auraient pas dégénéré?
Evidemment, quand on a pas besoin de se rendre à l'hopital: on est un peu égoïste et on ne réalise pas la gravité du problème qui ne se limite pas simplement au nombre de morts.
Mais ces personnes qui risquent de se voir diagnostiquer bien trop tard un cancer ou autre, ca peut être n'importe qui parmi vos proches, ca peut être vous-même. Je passe la semaine prochaine un examen (qui normalement devrait confirmer qu'il n'y a rien de grave). Je suis ravi que la situation se soit calmée et que les hôpitaux soient enfin en mesure de reprendre leurs activités normales.

A moins que vous ne fassiez partie de ces personnes qui pensent que les reportages diffusés à la télé le sont avec la complicité d'acteurs?
Tadaam - Standard
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

darthmaul0181 a écrit : 28 févr. 2021, 12:11
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 11:43 2. "Plus il y a aura de vaccinés, moins il y aura de personnes susceptibles de contracter le Covid..." Ben 1er erreur !!! la vaccination ne permet pas de protéger contre l'infection du covid ni la propagation... (rhooooo les experts corrompus mentent ???)
J'ose malgré tout espérer qu'une personne vaccinée contaminera moins de monde qu'une personne qui ne l'est pas. Et cela me semblerait logique, le système immunitaire ayant été "entrainé", le virus se multipliera moins dans l'organisme d'un vacciné. J'imagine par exemple qu'une personne vaccinée ne risquera pas de devenir un "super contaminateur" comme on en parlait il y a peu. Un ami travaille dans un centre de test, il était fin d'année 2020 horrifié du nombre de super contaminateurs détectés qui ne faisait que grimper.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 11:43 3. 22000morts en Belgique !!!! Wouahhhhhh, bouhhhhhhhhh ca fait peur... Soit 3% de mort chez les personnes positives au Covid, soit 0,2% de la population belge décédée du covid, soit 6,5% de la population belge qui est positive au covid...
A partir du moment ou une maladie remplit les hôpitaux à un point tel qu'il faut arrêter les soins et opérations habituelles, OUI, il y a un problème.
Combien de cancers non détectés à temps? Combien de maladies/problèmes qui, s'ils avaient été détectés à temps n'auraient pas dégénéré?
Evidemment, quand on a pas besoin de se rendre à l'hopital: on est un peu égoïste et on ne réalise pas la gravité du problème.
Mais ces personnes qui risquent de se voir diagnostiquer bien trop tard un cancer ou autre, ca peut être n'importe qui parmi vos proches, ca peut être vous-même. Je passe la semaine prochaine un examen (qui normalement devrait confirmer qu'il n'y a rien de grave). Je suis ravi que la situation se soit calmée et que les hôpitaux soient enfin en mesure de reprendre leurs activités normales.

A moins que vous ne fassiez partie de ces personnes qui pensent que les reportages diffusés à la télé le sont avec la complicité d'acteurs?
Et les hôpitaux sont saturés à cause de quoi à votre avis ? Depuis des années les différents gouvernements belge sacrifie les soins de santé !!! De nombreux lits ont étés supprimés...

Comme vous parlez de cancer, relisez mon post juste au dessus, le cancer tue plus que le Covid en Belgique mais on n'en fait pas une montagne dans les médias comme le Covid !!!
darthmaul0181
Novice ⭐
Novice ⭐

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:19 Et les hôpitaux sont saturés à cause de quoi à votre avis ? Depuis des années les différents gouvernements belge sacrifie les soins de santé !!! De nombreux lits ont étés supprimés...
Tout le monde le sait. Le problème est qu'il faut faire avec la capacité actuelle des hôpitaux. On ne sait pas faire autrement à l'heure actuelle. Et faire grimper celle-ci ne se fait pas en un coup de baguette magique. Il faut construire ces hôpitaux, il faut aussi le personnel qualifié pour y prodiguer les soins.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:19 Comme vous parlez de cancer, relisez mon post juste au dessus, le cancer tue plus que le Covid en Belgique mais on n'en fait pas une montagne dans les médias comme le Covid !!!
Relisez également mon post juste au dessus: le cancer ne remplit pas les hôpitaux et n'empêche pas les examens et opérations habituelles dont VOUS aurez peut-être besoin dans les semaines ou mois à venir (ce que je ne vous souhaite évidemment pas). Comme je le disais dans mon post précédent: les effets du covid ne se limitent pas qu'au nombre de morts.
Tadaam - Standard
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Bref, chacun croit ce qu'il veut... chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps...

Mais je ne pense pas qu'ils vont arriver à obliger la vaccination pour certaines activités car on va droit dans une rébellion...

PS: je bosse dans un hôpital en administratif et tout ce qu'on montre à la tv, n'est pas la réalité de tous les hôpitaux donc faut relativiser...(comme toujours, dans les médias on montre le plus grave pour faire peur aux gens...)

PS2: Petite réflexion perso... En 2020, toujours +-30000morts du Cancer en Belgique et les bigpharma ne se dépêchent pas pour trouver un remède miracle ? :doute: :hein:
darthmaul0181
Novice ⭐
Novice ⭐

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:28 Bref, chacun croit ce qu'il veut... chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps...
Et je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Et ne croyez certainement pas que cette phase de vaccination massive faite dans la hâte ne me pose pas question. Mais ce qu'il ne faut certainement pas faire, c'est se moquer/rire/pointer du doigt, quelqu'un qui a pris la décision de se faire vacciner.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:28 Mais je ne pense pas qu'ils vont arriver à obliger la vaccination pour certaines activités car on va droit dans une rébellion...
Je pense que cela sera plus subtil que ça. Quand l'accès à certains pays, certains endroits ne pourra se faire que via un certificat de vaccination, une bonne partie des gens voulant retrouver une vie normale finira par le faire.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:28 PS: je bosse dans un hôpital en administratif et tout ce qu'on montre à la tv, n'est pas la réalité de tous les hôpitaux donc faut relativiser...(comme toujours, dans les médias on montre le plus grave pour faire peur aux gens...)
Et dans le même contexte, une tante travaille en tant qu'infirmière dans un hôpital, elle est toujours extrêmement fatiguée (physiquement) de la situation actuelle. Stresse constamment à l'idée de transmettre la maladie à ses proches (elle s'est d'ailleurs faite vaccinée il y a peu). Par sécurité, elle avait d'ailleurs pris la décision de dormir sur le canapé afin de ne pas risquer de contaminer son mari.
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:28 PS2: Petite réflexion perso... En 2020, toujours +-30000morts du Cancer en Belgique et les bigpharma ne se dépêchent pas pour trouver un remède miracle ? :doute: :hein:
Vous êtes en train de faire ce qu'on appelle un "mille-feuille argumentatif". Il est évident que le labo qui trouvera LE vaccin va toucher le jackpot. On a potentiellement des milliards de gens à vacciner. Combien de malades du cancer sur la planète? Personne n'est dupe et vous êtes loin d'être le seul à avoir cette petite réflexion perso. C'est évident. Les labo phramaceutiques ne sont pas des asbl. Et pour revenir au cancer, attendez-vous à ce que la part de morts du cancer en Belgique explose dans les années à venir...suite au covid (peut-être que bigpharma s'y intéressera...du coup :wink: )
Tadaam - Standard
Entropy
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par Entropy »

mikahardware a écrit :Bref, chacun croit ce qu'il veut... chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps...

Mais je ne pense pas qu'ils vont arriver à obliger la vaccination pour certaines activités car on va droit dans une rébellion...

PS: je bosse dans un hôpital en administratif et tout ce qu'on montre à la tv, n'est pas la réalité de tous les hôpitaux donc faut relativiser...(comme toujours, dans les médias on montre le plus grave pour faire peur aux gens...)

PS2: Petite réflexion perso... En 2020, toujours +-30000morts du Cancer en Belgique et les bigpharma ne se dépêchent pas pour trouver un remède miracle ? :doute: :hein:
Il n'a jamais été question de rendre le vaccin obligatoire...
L'argument disant que le cancer tue plus ne tient pas la route. S'il n'y avait pas eu de confinement, il aurait été bien plus élevé.

Ce n'est pas un problème de lits, c'est un problème de dispositifs d'assistance respiratoire de type ecmo. On ne veut pas que les hôpitaux doivent choisir qui soigner ou pas.

Vu qu'apparemment travailler dans un hôpital est un argument :
PS je travaille également dans un hôpital comme chimiste en médecine nucléaire.Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Perso, étant à peu près certain de l'avoir chopé deux fois, je me demande si se faire vacciner va vraiment protéger, et combien de temps, et empêcher ou diminuer la transmission.

Après, je suis pas contre me faire vacciner qund ce sera mon tour, mais je pense que ça va juste un peu ralentir le truc.
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

stéphane a écrit : 28 févr. 2021, 13:22 Perso, étant à peu près certain de l'avoir chopé deux fois, je me demande si se faire vacciner va vraiment protéger, et combien de temps, et empêcher ou diminuer la transmission.

Après, je suis pas contre me faire vacciner qund ce sera mon tour, mais je pense que ça va juste un peu ralentir le truc.
Chaque exposition ou vaccin permettra à ton système immunitaire de s'entraîner.
Empêcher jamais, mais réagissant plus vite et mieux tu sera moin touché et donc moin transmetteur. Et au final l'épidémie s'éteindra.
Network-Fritzbox 7530 AX
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Oh alors, comme la grippe, on aura du nouveau variant chaque année.
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par openaf »

mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:04 22000morts du Covid en un an en Belgique, vous êtes tous entrain de pleurer pour avoir le vaccin et vous criez aux complotistes.

En Belgique, chaque année, c'est +-30000morts (dont +-70000 nouveaux malades chaque année) du cancer et là on ne vous entend pas, dans les médias, on en parle quasi pas...

Dans le monde, c'est un peu plus de 9millions de personnes qui décèdent chaque année du cancer, on ne vous entend pas...

Le cancer n'est pas contagieux, il y plein de recherche dans les labo sur le cancer, et c'est un très bon business on est bien d'accord. Il n'empêche pas les personnes saines de vaquer à leurs occupations, au contraire de la covid.
Tous les jours des gens en sont victimes, ma meilleure amie est décédée d'un cancer du pancréas il y a deux semaines, elle a vécu encore 2 ans et 4 mois après le premier diagnostic; il y a dix ou vingt ans, ont lui aurait donné quelques mois.
La covid, tu peux te le choper à tout moment. Je te souhaites sincèrement de ne pas perdre quelqu'un de la covid dans ton entourage.
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

openaf a écrit : 28 févr. 2021, 13:56
mikahardware a écrit : 28 févr. 2021, 12:04 22000morts du Covid en un an en Belgique, vous êtes tous entrain de pleurer pour avoir le vaccin et vous criez aux complotistes.

Le cancer n'est pas contagieux, il y plein de recherche dans les labo sur le cancer, et c'est un très bon business on est bien d'accord. Il n'empêche pas les personnes saines de vaquer à leurs occupations, au contraire de la covid.
Tous les jours des gens en sont victimes, ma meilleure amie est décédée d'un cancer du pancréas il y a deux semaines, elle a vécu encore 2 ans et 4 mois après le premier diagnostic; il y a dix ou vingt ans, ont lui aurait donné quelques mois.
La covid, tu peux te le choper à tout moment. Je te souhaites sincèrement de ne pas perdre quelqu'un de la covid dans ton entourage.
Mon beau père a été dans le coma 3semaines et ce n'est pas cela qui va changer mon avis sur tout ce qui concerne le Covid. Ni moi, ni tous ses proches... Quand on voit comment il a été traité en post covid, ça pose encore + de questions...
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Rascarou »

Mackguil a écrit : 28 févr. 2021, 10:15
Rascarou a écrit : 28 févr. 2021, 10:10

Pour le reste, je me ferai vacciner, c'est du simple bon sens. Mais quand ? çaaaa, faut attendre :roll:
Ta maison de repos ne vous a pas encore proposé le vaccin ? :lol2:
rogntudjuu m'a pas raté ce coup là ; fais gaffe hein, mackintosh :diable:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image