Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 134
Localisation : Tx

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Mackguil »

As-tu regardé du côté des classements de mail ?

Car ils ont la mauvaise habitude de mettre d'autre rubrique style, autre, professionnels, important, etc ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 16 déc. 2020, 22:16 As-tu regardé du côté des classements de mail ?

Car ils ont la mauvaise habitude de mettre d'autre rubrique style, autre, professionnels, important, etc ...
Sur le forum ? Je dois aller où ?

Dans Outlook ? Là, actuellement, la "boîte de réception" n'affiche pas de message reçu (même pas de notification de ton dernier message à l'instant).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Cris »

Tu as essayé de nouveau ? J'ai effectué un petit nettoyage...
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 16 déc. 2020, 22:33 Tu as essayé de nouveau ? J'ai effectué un petit nettoyage...
Essayé quoi ? Je n'ai pas reçu de notification automatique à ton post.

Je me souviens que les dernières notifications automatiques reçues, je les avais reçues dans "Junk mail" (Outlook) et je les avais déplacés avec ma souris vers "boite de réception" pour pouvoir cliquer sur les lien pour accéder aux topics pour lire les posts.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Cris »

Ok bizarre, ... j'ai testé chez moi et cela fonctionne.
Lorsqu'il y a un problème (échec de l'envoi), j'ai un message pour me le dire et aujourd'hui, j'en ai reçu aucun :non:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 16 déc. 2020, 22:59 Ok bizarre, ... j'ai testé chez moi et cela fonctionne.
Lorsqu'il y a un problème (échec de l'envoi), j'ai un message pour me le dire et aujourd'hui, j'en ai reçu aucun :non:
Je me demande si ce ne serait pas un problème au niveau de Proximus même : il y a quelques temps, j'avais reçu des notifications automatiques qui dataient de plusieurs jours.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Dans les paramètres (aperçu > gestion des surveillances), pourquoi est-il mentionné (voir ce que j'ai mis en rouge) :

Gestion des surveillances

Ci-dessous, vous trouverez la liste des forums et sujets que vous surveillez. Vous serez informé de nouveaux messages écrits dans ceux-ci. Pour arrêter de surveiller, cochez le forum ou le sujet et cliquez sur Ne plus surveiller.

Forums surveillés

Vous ne surveillez aucun forum.


???

Je n'ai coché aucun forum ou sujet et n'ai pas non plus cliqué sur "ne plus surveiller".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 134
Localisation : Tx

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 16 déc. 2020, 22:29

Dans Outlook ? Là, actuellement, la "boîte de réception" n'affiche pas de message reçu (même pas de notification de ton dernier message à l'instant).
Trifouille ta boite, et cherche d'autres sections de messages.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 17 déc. 2020, 07:47
brebis a écrit : 16 déc. 2020, 22:29

Dans Outlook ? Là, actuellement, la "boîte de réception" n'affiche pas de message reçu (même pas de notification de ton dernier message à l'instant).
Trifouille ta boite, et cherche d'autres sections de messages.
Je viens de recevoir - de nouveau - une notification dans Outlook, la tienne de ce matin... mais dans "junk mail" (comme j'ai eu la semaine dernière). Donc, je recevrais de nouveau des notifications mais dans "junk mail" plutôt que dans "boîte de réception".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

De nouveau, je ne reçois plus aucune notification, alors que je vois pourtant des réponses dans des topics que je surveille.

Criscoco, d'où pourrait venir le problème selon toi ? C'est franchement bizarre quand même... :shock:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Cris »

brebis a écrit : 17 déc. 2020, 11:59 De nouveau, je ne reçois plus aucune notification, alors que je vois pourtant des réponses dans des topics que je surveille.

Criscoco, d'où pourrait venir le problème selon toi ? C'est franchement bizarre quand même... :shock:
Le problème a l'air isolé, j'ai vérifié et aucun message d'erreur ... donc le mail a bien été envoyé (sans erreur).
La dernière erreur date de mardi soir à 23h12.

Le problème provient probablement de ton client mail, je suis loin d'être un spécialiste à ce niveau :geek:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 12:10 Le problème provient probablement de ton client mail, je suis loin d'être un spécialiste à ce niveau :geek:
Cela ne m'étonnerait pas que le problème se situe au niveau de Proximus (mon adresse mail est de type @skynet.be) : concernant le forum officiel de Proximus, là aussi je ne reçois plus systématiquement des notifications pour tous les topics que je surveille normalement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 12:10
brebis a écrit : 17 déc. 2020, 11:59 De nouveau, je ne reçois plus aucune notification, alors que je vois pourtant des réponses dans des topics que je surveille.

Criscoco, d'où pourrait venir le problème selon toi ? C'est franchement bizarre quand même... :shock:
Le problème a l'air isolé, j'ai vérifié et aucun message d'erreur ... donc le mail a bien été envoyé (sans erreur).
La dernière erreur date de mardi soir à 23h12.
Mais ça, alors ? "Forums surveillés, vous ne surveillez aucun forum" :shock:
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1108
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 13

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par zepatko »

brebis a écrit : 17 déc. 2020, 13:18
Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 12:10 Le problème provient probablement de ton client mail, je suis loin d'être un spécialiste à ce niveau :geek:
Cela ne m'étonnerait pas que le problème se situe au niveau de Proximus (mon adresse mail est de type @skynet.be) : concernant le forum officiel de Proximus, là aussi je ne reçois plus systématiquement des notifications pour tous les topics que je surveille normalement.
Par hasard, es-tu déjà allé voir tes mails skynet via le webmail, plutôt que via Outlook (ou autre programme de messagerie) ?
Parce que moi aussi j'ai parfois des mails qui n'arrivent jamais sur mon programme de messagerie, et en allant voir sur le webmail, je constate que ces messages sont directement arrivés dans la rubrique "Spam" du webmail, et sont difficilement retrouvables sur le programme de messagerie (ils sont dans une sous rubrique quelque part).
Ca m'arrive notamment avec les suivis de commande Nespresso. Et j'ai beau signaler ces messages comme n'étant pas du spam, ils s'y retrouvent systématiquement la fois d'après...

Image
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Cris »

brebis a écrit : 17 déc. 2020, 13:36
Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 12:10
brebis a écrit : 17 déc. 2020, 11:59 De nouveau, je ne reçois plus aucune notification, alors que je vois pourtant des réponses dans des topics que je surveille.

Criscoco, d'où pourrait venir le problème selon toi ? C'est franchement bizarre quand même... :shock:
Le problème a l'air isolé, j'ai vérifié et aucun message d'erreur ... donc le mail a bien été envoyé (sans erreur).
La dernière erreur date de mardi soir à 23h12.
Mais ça, alors ? "Forums surveillés, vous ne surveillez aucun forum" :shock:
Image
Je pense que la mention "forum" c'est quand le forum est créé avec des sous forums alors qu'ici il est configuré autrement.
La mention forum est donc obsolète pour Bel-Com.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 14
Âge : 42

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par mistertix »

non pour suivre un forum il faut s'y abonné tout en bas de la page :
ici exemple avec la page du forum proximus :

Image
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Cris »

mistertix a écrit : 17 déc. 2020, 14:39 non pour suivre un forum il faut s'y abonné tout en bas de la page :
ici exemple avec la page du forum proximus :

Image
Bien vu :hola:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

zepatko a écrit : 17 déc. 2020, 13:47
brebis a écrit : 17 déc. 2020, 13:18
Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 12:10 Le problème provient probablement de ton client mail, je suis loin d'être un spécialiste à ce niveau :geek:
Cela ne m'étonnerait pas que le problème se situe au niveau de Proximus (mon adresse mail est de type @skynet.be) : concernant le forum officiel de Proximus, là aussi je ne reçois plus systématiquement des notifications pour tous les topics que je surveille normalement.
Par hasard, es-tu déjà allé voir tes mails skynet via le webmail, plutôt que via Outlook (ou autre programme de messagerie) ?
Parce que moi aussi j'ai parfois des mails qui n'arrivent jamais sur mon programme de messagerie, et en allant voir sur le webmail, je constate que ces messages sont directement arrivés dans la rubrique "Spam" du webmail, et sont difficilement retrouvables sur le programme de messagerie (ils sont dans une sous rubrique quelque part).
Ca m'arrive notamment avec les suivis de commande Nespresso. Et j'ai beau signaler ces messages comme n'étant pas du spam, ils s'y retrouvent systématiquement la fois d'après...

Image
Oui pareil avec webmail Proximus je ne vois pas les notifications arriver.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3123
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 17 déc. 2020, 15:00
mistertix a écrit : 17 déc. 2020, 14:39 non pour suivre un forum il faut s'y abonné tout en bas de la page :
ici exemple avec la page du forum proximus :

Image
Bien vu :hola:
Je viens de faire cette manipulation pour les forums que je suis régulièrement, à savoir "Proximus", "Telenet-Tadaam, "DVB-T/T2 (TNT)" et "DAB/DAB+/DRM (RNT)", et ça me dit chaque fois "vous surveillez maintenant les nouveaux messages de ce forum"... espérons que ça marche.

Mais je ne me souviens pas d'avoir eu à faire cette manipulation auparavant (tout ce que je cochais, c'était la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" dans un topic d'un forum).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1108
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 13

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par zepatko »

brebis a écrit : 17 déc. 2020, 15:32 Oui pareil avec webmail Proximus je ne vois pas les notifications arriver.
Et y a rien dans le répertoire "Spam" ?