Non, juste FM et DAB+
DVB-T2 utile ?
Modérateur : alloja
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Re: DVB-T2 utile ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Oui, c'est en effet imposé par le CSA luxembourgeois sinon perte de la licence !! Allez chercher à comprendre cette situation, des Lux qui parlent le Hollandais !!alloja a écrit : 16 nov. 2020, 19:23 Oui tout RTL BeNeLux est sur la TNT luxo depuis le fameux pylône de Dudelange.

CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Comment as-tu les pays-bas ?
Déjà que la France n'est pas évidente....
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Ok donc il y a que un émetteur TV au GDL ?
Lors de ma jeunesse, j'allais en camping à Gouvy dans la caravane de ma grand-mère.
Il y avait une antenne analogique évidemment (voir photo), je ne suis plus si jeune

Je me souviens qu'il fallait sortir afin de tourner l'antenne, d'un côté on avait la RTBF 1 et 2 (à mon avis de l'émetteur de Houffalize) et de l'autre il y avait RTL+ (Allemagne) et RTL Télévision en toute logique ces deux chaines provenaient du GDL donc de Dudelange ? cela parait loin, non?
Il y avait également (un autre côté) WDR 3 mais c'était irrégardable.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Membre
A Bruxelles on recevait bien la tv française. Essaye maintenant, tu peux oublier.Criscoco a écrit :Ok donc il y a que un émetteur TV au GDL ?
Lors de ma jeunesse, j'allais en camping à Gouvy dans la caravane de ma grand-mère.
Il y avait une antenne analogique évidemment (voir photo), je ne suis plus si jeune
Je me souviens qu'il fallait sortir afin de tourner l'antenne, d'un côté on avait la RTBF 1 et 2 (à mon avis de l'émetteur de Houffalize) et de l'autre il y avait RTL+ (Allemagne) et RTL Télévision en toute logique ces deux chaines provenaient du GDL donc de Dudelange ? cela parait loin, non?
Il y avait également (un autre côté) WDR 3 mais c'était irrégardable.
Dudelange, je ne serais pas étonné, le GdL n'est pas grand à vol d'oiseau.
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Fondateur
Oui c'est pas très grand le GD mais la partie nord sud est quand même la plus grande
Ce qui est interpellant, c'est qu'on captait bien mieux Dudelange que Houffalize ,...ça c'est quand même étrange

Ce qui est interpellant, c'est qu'on captait bien mieux Dudelange que Houffalize ,...ça c'est quand même étrange

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Pour les RTL4,5,7 & 8 des Pays bas via Dudelangecezame a écrit : 16 nov. 2020, 20:22
Comment as-tu les pays-bas ?
Déjà que la France n'est pas évidente....

Pour la France avec amplificateur

Alors que mes voisins payent des abonnement chez Voo pour moins de chaînes
-
- Membre
Entre un plumeau et un grand arbre, il n'y a pas photo.Criscoco a écrit :Oui c'est pas très grand le GD mais la partie nord sud est quand même la plus grande![]()
Houffalize sert à couvrir la vallée de l'Ourthe supérieure alors que Dudelange doit arroser la plus grande surface possible, France, Belgique et Allemagne raison de sa situation et de sa puissance.
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Fondateur
Je me doute que l'émetteur de Dudelange est un big émetteur par rapport à celui de Houffalize, j'étais juste un peu dubitatif sur la distance mais en effet l'analogique pouvait avoir une couverture impressionnante.cezame a écrit : 16 nov. 2020, 22:46Entre un plumeau et un grand arbre, il n'y a pas photo.Criscoco a écrit :Oui c'est pas très grand le GD mais la partie nord sud est quand même la plus grande![]()
Houffalize sert à couvrir la vallée de l'Ourthe supérieure alors que Dudelange doit arroser la plus grande surface possible, France, Belgique et Allemagne raison de sa situation et de sa puissance.
____
C.S.
Merci en tout cas pour tes explications

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Et tout ça avec des antennes à l'intérieur.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Ben oui
-
- Novice ⭐
alloja a écrit : 16 nov. 2020, 19:23 Oui tout RTL BeNeLux est sur la TNT luxo depuis le fameux pylône de Dudelange.
Me souviens qu’à l’époque du canal 7 en TNT (M6, RTL 8, Luxe TV), il y avait quelqu’un sur un ancien forum médias qui arrivait à en avoir une réception très régulière depuis quelque part dans le Hainaut occidental. Me demande s’il n’avait pas aussi la TNT néerlandaise.

-
- Novice ⭐
Bonjour à tous,
Les dirigeants de la RTBF devrait faire le choix de supprimer le signal live internet des 3 tv Publiques de maniére à empécher les téléviseurs connectés des chambres de visionner les télés RTBF, dans ce cas-là la réception TNT aérienne retrouverait davantage d’intéret..!
Les dirigeants de la RTBF devrait faire le choix de supprimer le signal live internet des 3 tv Publiques de maniére à empécher les téléviseurs connectés des chambres de visionner les télés RTBF, dans ce cas-là la réception TNT aérienne retrouverait davantage d’intéret..!
Réception tnt par l’antenne.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Mais c'est quoi cette manie de vouloir forcer les gens de faire d'une certaine façon en empêchant de faire de l'autre manière ?
Les 2 solutions sont là, elles ne se gênent pas mutuellement. Les gens ont le choix.
Et si on laissait les gens choisir comme des grands ? C'est pas mal non plus, non ?
Tu crois vraiment que dans un pays qui a la culture du câble depuis plus de 40 ans tu vas réussir à convaincre les gens de ressortir les antennes râteaux ou d’intérieur (quand ça marche...) pour regarder la RTBF en direct sur la télé de la chambre ?
Rassure moi, tu fais du troll là ?
Les 2 solutions sont là, elles ne se gênent pas mutuellement. Les gens ont le choix.
Et si on laissait les gens choisir comme des grands ? C'est pas mal non plus, non ?
Tu crois vraiment que dans un pays qui a la culture du câble depuis plus de 40 ans tu vas réussir à convaincre les gens de ressortir les antennes râteaux ou d’intérieur (quand ça marche...) pour regarder la RTBF en direct sur la télé de la chambre ?

Rassure moi, tu fais du troll là ?

La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Membre
Je le répète, vers 2030 la RTBF envisage de supprimer tout simplement la TNT pour ne plus passer que par IPTV légal , comme la VRT.
Internet étant devenu la norme partout et vers cette échéance la fibre, le nombre de gens captant par antenne devenant marginal, font que la TNT hertzienne n'auras plus son utilité.
___
C.S
Internet étant devenu la norme partout et vers cette échéance la fibre, le nombre de gens captant par antenne devenant marginal, font que la TNT hertzienne n'auras plus son utilité.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Novice ⭐
Bonjour, Cezame et à tous,
@cezame ,Dacord.. aprés lecture dans ce topic si j’ai bien compri en Belgique 3 opérateurs télécoms proposent un bouquet de tv à la norme DVBC accéssible gratuitement dans toutes les villes du "Plat Pays" ?
Dans le Hainaut Occidental,je suppose que beaucoup ou tous les habitants utilisent la TNT aérienne uniquement pour visionner certaines chaines Françaises,celles non reprises sur les bouquets fibre/adsl,DVBC, sur Télésat et géobloquées sur le Net.
C’est combien un abo’ à un bouquet iptv ?
@cezame ,Dacord.. aprés lecture dans ce topic si j’ai bien compri en Belgique 3 opérateurs télécoms proposent un bouquet de tv à la norme DVBC accéssible gratuitement dans toutes les villes du "Plat Pays" ?
Dans le Hainaut Occidental,je suppose que beaucoup ou tous les habitants utilisent la TNT aérienne uniquement pour visionner certaines chaines Françaises,celles non reprises sur les bouquets fibre/adsl,DVBC, sur Télésat et géobloquées sur le Net.
C’est combien un abo’ à un bouquet iptv ?
Réception tnt par l’antenne.
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Si on suit cette logique, de la même manière le DAB+ disparaîtra dans le futur pour ne plus avoir que les streams via le net.cezame a écrit : 20 oct. 2024, 15:17 Je le répète, vers 2030 la RTBF envisage de supprimer tout simplement la TNT pour ne plus passer que par IPTV légal , comme la VRT.
___
C.S
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
5G, la panacée...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Un peu comme le Sirop Typhon...

(référence de vieux

La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
ouais mais l'avantage quand t'es vaxxiné, c'est que t'as plus besoin d'acheter un récepteur 5G, tu reçois toutes les radios/TV dans ta tête! 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040