openaf a écrit : 05 sept. 2019, 10:06
TAADAM est également une manière détournée pour Telenet de prendre pied où ils n'ont pas leur câble, chez Voo en Wallonie.
Pourquoi "détournée" ?
Je pense qu'il y a suffisamment de flamands ayant une seconde résidence en Ardennes qui seraient bien contents d'ajouter cette option à leur contrat.
Cela prouve aussi que Telenet a bien plus de moyens €€€ que VOO en faillite virtuelle (c'est publifin-Nethys qui renflouent leurs caisses).
L'acquisition de Base n'y est pas pour rien non plus et si c'est leur stratégie pour étouffer VOO, tant mieux. Ce sera une bonne claque pour le Stephane.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
pascal28 a écrit : 05 sept. 2019, 13:55
C'est un type d'offre qui pourrait s'avérer particulièrement intéressant pour ceux qui naviguent entre 2 résidences. Il n'est pas nécessaire de payer un accès internet / TV pour les 2 résidences. Il suffit de se déplacer avec son équipement dans la valise.
Surtout avec le roaming dans l'UE, on peut peut-être prendre le routeur avec soi quand on part en vacances.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ce serait top, effectivement. Mais je n'ai pas eu le temps de lire les conditions d'utilisation. Il faudrait que je regarde.
Mais là, comme on n'est plus dans la téléphonie classique pour smartphone, je ne sais pas si l'obligation du roaming s'applique à ce type de service. Mais si c'est le cas, ce serait fabuleux.
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
stéphane a écrit : 06 sept. 2019, 14:39
Avec la Flybox de chez Orange, c'est pas possible. C'est prévu pour fonctionner tout le temps du même endroit ou presque.
3 adresses maximum, ma maman l'utilise et sa flybox a bien été utilisée à 3 endroits différents.
tompouce a écrit :En même temps, ils font figure de précurseur, en attendant la 5G et toutes ses possibilités.. qui finira par "manger" le câble !
Finis tous les trous, les câbles apparents, les "techniciens tv" plus ou moins sérieux... logiquement de belles économies en perspective !
Il y a deja des antennes 5G ?
Oui à Monaco , j'ai pas assister cette semaine à une démo, c'est assez impressionnant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
C'est la box/décodeur qui est maintenant fournie par Askey.
La raison, comme évoqué, c'est qu'Huawei n'a plus le droit d'utiliser Android ni Android TV suite au ban US, et ça s'applique dans le monde entier puisque Google est une marque américaine, donc concernée par le ban.
La rumeur c'est qu'initialement, Telenet avait fait le choix d'un modem 4G et une a box/lecteur ne faisaient qu'un seul et même appareil.
Après le ban, la solution d'un modem 4G Huawei indépendant (Retenu puisque la Belgique n'est pas concernée par le ban, et le modem n'utilise pas Android) et une box Android TV classique a été retenue.
Je suis très déçu de cet filiale de Telenet.
Premièrement, ils ne fournissent pas de facture.
Les conditions générales ont déjà été modifiées moins de 2 mois après le lancement :
limite fair-use de 300Go alors que 3To de mémoire ? (qq pour confirmer l'ancienne valeur ?)
limite de 10Mbps à 5Mbps en cas de dépassement...
interdiction de mettre la carte SIM dans un autre routeur ( 1 000 EUR par infraction ) et aucune information technique sur le modem, donc impossible de savoir si il est doté d'un connecteur SMA pour mettre une antenne extérieure,...
c'est pas très clair de savoir si on peux déplacer le modem, (comme flybox d'orange?) dès que ce n'est pas écrit dans les CGV je me méfie...
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
..si non je viens d'avoir une idée de génie en me relisant, ils interdisent de mettre la carte SIM dans un autre routeur (détection IMEI) par contre rien ne dit qu'on ne peut pas ouvrir la box pour souder un autre fil d'antenne
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP