alloja a écrit : 07 déc. 2022, 15:07
Oui c'est dispo depuis un gros mois et la mise à jour majeure des apps RTLplay.
Malheureusement, c'est en 25p, donc ce sera toujours moins fluide que sur les flux décodeurs ou Pickx tvOS.
Et c'est bien ça qui me décide à ne pas couper la TV de Proximus (Pickx) : le fait que sur ces plateformes de streaming ça reste encore en 25p (pour les films, ça ne pose aucun problème ; par contre, quand ce sont des jeux TV/JT/matches de foot par exemple, ça n'est pas bien fluide... et même si j'active la "compensation de mouvement" sur ma TV, sur les plans larges ça va mais par contre sur les gros plans on voit que ce n'est que du 25p).
Ce que je trouve dommage également, c'est que c'est la même chose sur les chaînes ELEVEN à partir de leur appli (qu'elle sot installée sur le V7 ou sur mon Apple TV 4) : c'est aussi du 25p.
Par contre, quand j'ai testé TADAAM pendant quelques mois, la plupart des chaînes TV (mais pas toutes) étaient apparemment en 50p parce que même pour les jeux TV/JT/matches de foot, c'était parfaitement fluide même avec la "compensation de mouvement" désactivée... mais malheureusement limité à du 720p de résolution.
Ajouté après : 11 minutes 48 secondes:
kissthesky a écrit : 07 déc. 2022, 15:00
Apparemment, toutes les chaines du groupe sont dispos en direct aussi maintenant.
Je teste à l'instant sur mon PC... mais c'est chiant parce que parfois quand je change de chaîne, y a de la pub

(pas à chaque changement de chaîne, mais quand même).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)