XENA a écrit : 08 mai 2019, 18:15
...VOO a placé les chaînes HD (enfin!!!) sur les premiers numéros......
Euh... C'est toujours dans les 500 chez moi les HD
solar10 a écrit : 11 mai 2019, 11:14
- Les coupures suite aux gros orages/intempéries sont temporaires (contrairement aux pannes de longues durée chez VOO)
Qu'appelles-tu "longue durée" ? Ça fait vraiment longtemps que j'ai plus eu une panne de plus de 3 heures. Voire de panne tout court.
Remarqué ce matin : le réseau brabançon wallon (id 2012) bénéficie de la nouvelle numérotation (mise en avant des chaines HD dans l'offre de base). Le changement ne doit pas dater d'aujourd'hui, mais doit être assez récent vu que j'avais testé la semaine dernière dans mes souvenirs…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja a écrit : 12 mai 2019, 08:47
Remarqué ce matin : le réseau brabançon wallon (id 2012) bénéficie de la nouvelle numérotation (mise en avant des chaines HD dans l'offre de base). Le changement ne doit pas dater d'aujourd'hui, mais doit être assez récent vu que j'avais testé la semaine dernière dans mes souvenirs…
Ici, la numérotation à Verviers (1812) on est passé depuis au moins l'année passée à la numérotation HD en avant plan. (Que ça soit sur la box évasion que sur la carte seule).
Pour Fransat, je passes toujours avec une box qui permet d'enregistrer le signal et, avec la taille de la parabole ( 110cm ), même en cas d'orage le signal ne se coupe pas.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
POLO9999 a écrit : 12 mai 2019, 13:13
Pour Fransat, je passes toujours avec une box qui permet d'enregistrer le signal et, avec la taille de la parabole ( 110cm ), même en cas d'orage le signal ne se coupe pas.
Normal Polo9999, les personnes qui se plaignent de ce problème n'ont pas respecté tous les paramètres d'une installation réalisée dans les règles de l'art !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
POLO9999 a écrit : 12 mai 2019, 13:13
Normal Polo9999, les personnes qui se plaignent de ce problème n'ont pas respecté tous les paramètres d'une installation réalisée dans les règles de l'art !!
Genre Mobistar et telesat il y a quelques années qui installaient des paraboles de 50-60cm avec une double tête...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
je saute du coca light,
ca faisait quelques semaines que je trouvais l'image dégueulasse sur les chaine 5XX
me suis rendu compte que les chaines HD sont passée en 1--XX j'ai loupé surement la com
enfin c'est pas moi qui recoit c'est la dame ...
popol_the_man a écrit : 13 mai 2019, 08:40
je saute du coca light,
ca faisait quelques semaines que je trouvais l'image dégueulasse sur les chaine 5XX
me suis rendu compte que les chaines HD sont passée en 1--XX j'ai loupé surement la com
enfin c'est pas moi qui recoit c'est la dame ...
Ça a été annoncé il y a un gros mois et demi, mais une grande partie du réseau a basculé sur cette nouvelle numérotation début du mois, visiblement. (M'en suis rendu compte hier aussi sur ma Vu+ )
Il y a maintenant aussi 2 multiplexes "hybrides" SD/HD (C001 et C017 sur http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr). Voo cherche sûrement à utiliser le maximum d'espace disponible sur les multiplexes existants
TL7800 a écrit : 03 juil. 2019, 13:22
Il y a maintenant aussi 2 multiplexes "hybrides" SD/HD (C001 et C017 sur http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr). Voo cherche sûrement à utiliser le maximum d'espace disponible sur les multiplexes existants
Le C017 a récupéré le contenu du mux sur lequel était diffusé Festival 4K que Voo ne propose plus. Quant à Nick Jr, elle vient remplacer Elle Girl et je suppose qu'ils ont pris le premier mux où il y avait de la place disponible. De toute façon, lorsque le MPEG-2 sera abandonné, ils pratiqueront la cohabitation SD/HD au sein d'un même mux, comme ils ont fait HD/4K.
alloja a écrit : 03 juil. 2019, 13:51Festival 4K que Voo ne propose plus.
Ah bon ? Et même pas dans sa version "downscalée" Full HD ?
Pourquoi cette disparition ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Pas étonnant.
Leur appareil phare sorti en grandes pompes était obsolète dans sa conception. Seul les pocesseurs du module cam+smartcard voo ET téléviseur 4K pouvaient profiter de cette unique chaine dans l'offre.
Quand on sait que cette option n'est disponible qu'en 2e option, vente non-remboursable et n'offre pas toutes les options du brol .evasion, c'est à se demander si il y a quelqu'un d'intelligent au département marketing dans cette filiale publifin.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
alloja a écrit : 03 juil. 2019, 13:51Festival 4K que Voo ne propose plus.
Ah bon ? Et même pas dans sa version "downscalée" Full HD ?
Pourquoi cette disparition ?
Hello,
Festival 4K a effectivement disparu mais FestivalHD continue d'exister.
Voo explique la disparition de la version 4K par le manque d'intérêt de celle-ci moi je pense que s'il y avait peu de public c'est encore en partie par le manque de matériel à domicile.
D'après ce que je sais, voo n'abandonne pas pour autant la 4K
Ils ont offert des belles TV 4K aux nouveaux abonnés pour ne plus plus proposer des chaînes en 4K quelques mois plus tard.
Vu le prix de l'abonnement et les options qui coutent chères, il pourrait proposer une chaîne prémium UHD qui diffuse les grands évènements sportifs ou des films dans cette résolution.
Par contre, il me semble qu'il existe encore une chaîne en 3D qui est un véritable fiasco. C'est ridicule!
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
marcs a écrit : 04 juil. 2019, 07:23D'après ce que je sais, voo n'abandonne pas pour autant la 4K
Le contraire serait totalement absurde : la 4K/UHD est le devenir de la réception TV.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Fab50 a écrit : 04 juil. 2019, 18:21Par contre, il me semble qu'il existe encore une chaîne en 3D qui est un véritable fiasco. C'est ridicule!
Be 3D existe encore, et diffuse encore des programmes en 3D ?
Fab50 a écrit : 04 juil. 2019, 18:21Par contre, il me semble qu'il existe encore une chaîne en 3D qui est un véritable fiasco. C'est ridicule!
Be 3D existe encore, et diffuse encore des programmes en 3D ?
tout comme le 4 k est un bide totale dans le secteur de diffusion de contenus.Certaines chaines ont encore du mal a diffuser en HD 1080i ou p !!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB